Fuite réducteurs F135 ou 137D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
dnrphil
Messages : 95
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:43
Localisation : Périgord noir

Fuite réducteurs F135 ou 137D

Message non lu par dnrphil »

Bonjour.
Dans mon post de présentation, j'ai indiqué avoir repris toutes les vérifications concernant les fluides de mon tracteur et j'ai tout vidangé car il en avait bien besoin.
L'huile des réducteurs était dans un triste état (noire et mousseuse) et j'ai donc remis de l'huile SAE90 aux quantités indiqués sur le livret : 1,4 litre par côté.
Le lendemain, surprise, la sortie du réducteur roue gauche fuit. Il y a visiblement un joint à changer au niveau de la liaison roue - réducteur. En attendant, je mets un petit récipient pour recueillir l'huile.
Au bout d'une semaine, je refais la vidange du réducteur, il n'en restait qu'un litre.
Je me suis alors souvenu d'un truc de mécano qui m'avait été donné alors que je possédais une 2CV4, la BV fuyait aux deux sorties transmission. Le truc consistait à ajouter un peu de graisse filante (la verte) mélangée avec l'huile boîte. A l'époque, l'expérience avait été couronnée de succès car au bout de quinze jours, la boîte était à nouveau sèche.
Je me suis dit que je n'avais rien à perdre à tenter l'expérience sur le 137 ; aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai remis le litre d'huile vidangé auquel j'ai ajouté approximativement la moitié d'une cartouche de graisse. Il a roulé hier et je l'ai laissé stationné la nuit dans ma cour, penché côté gauche.
Ce matin, pas de fuite visible.
Je l'ai rentré au garage ce soir après avoir dégraissé l'intérieur de la jante et je vais surveiller.
Je vous donne ce truc qui peut vous aider provisoirement si vous souhaitez repousser la réparation et continuer à vous servir de votre tracteur.
Bonne continuation.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Répondre