Pompe à injection ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Axel ctrs
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2020 11:36

Pompe à injection ih 523

Message non lu par Axel ctrs »

Bonjour à tous, voilà je possède un ih 523 qui est rester quelques années sans tourner, lorsque je veut le mettre en route le gasoil n'arrive pas jusqu'au injecteurs mais la pompe a injection renvoie le gasoil par le circuit de retour :( . Si quelqu'un pense savoir de quoi il s'agit je suis preneur :yes: merci. Bonne journée à tous !
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe à injection ih 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis que le gas oil n arrive pas aux injecteurs mais sort t il des sorties de pompe a l arriére tuyau sorti :?: alimentation gas oil correcte ,sortie de réservoir,tuyauteries,filtres et bien purgé :?: sinon possible grippage interne vu le temps , fait aller plusieurs fois le levier de surcharge stop ca peut aider
Axel ctrs
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2020 11:36

Re: Pompe à injection ih 523

Message non lu par Axel ctrs »

Le gasoil ne sort a aucune des trois sorties de la pompe, le gasoil arrive bien le système est bien purger et j'ai aussi dévissé la vis de purge supérieure de pompe a injection et fais tourner le moteur et le gasoil est bien expulsé par cet vis.
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe à injection ih 523

Message non lu par d40 »

donc elle est grippée ( question béte = elle tourne :?: ) a déposer et via atelier diesel
Axel ctrs
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2020 11:36

Re: Pompe à injection ih 523

Message non lu par Axel ctrs »

Sa y est j'ai réussi à le démarrer en faisant bouger la tirette de surcharge et d'arrêt. J'aurais bien mis une vidéo mais sa ne marche pas.
Axel ctrs
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2020 11:36

Re: Pompe à injection ih 523

Message non lu par Axel ctrs »

Par contre j'ai aussi une durite tressée du retour d'injecteur qui fuit, comment je pourrais réparer ça sans remplacer l'ensemble de la tuyauterie car les durite sont serties. Merci d'avance
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pompe à injection ih 523

Message non lu par ih 946 »

dé sertir les vieux tuyaux , on en trouve au mètre chez tous les mécanos agricoles , il n'y a même pas besoin de collier sur un retour :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Axel ctrs
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2020 11:36

Re: Pompe à injection ih 523

Message non lu par Axel ctrs »

D'accord je vais faire merci Ih946 et D40 pour les réponses que vous m'avez apporté :yes:
Répondre