[F240] Prechauffage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Flomai
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2020 16:35

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par Flomai »

trax a écrit : 17 sept. 2020 21:02
Flomai a écrit : 17 sept. 2020 20:25 Salut,
Moi, pour faire les ponts entre bougies, j'ai réutilisé ceux d'origine que j'ai réajusté, mais beau boulot !
Mais est-ce que ceux d'origine ne sont trop fin car normalement passe que peu de voltage,non?
Ceux d'origine étaient en 3mm de diamètre, et ça tient
Je ferai une photo demain de jour que tu puisses voir
Amo
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2020 08:02

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par Amo »

Flomai a écrit : 17 sept. 2020 21:06
trax a écrit : 17 sept. 2020 21:02
Flomai a écrit : 17 sept. 2020 20:25 Salut,
Moi, pour faire les ponts entre bougies, j'ai réutilisé ceux d'origine que j'ai réajusté, mais beau boulot !
Mais est-ce que ceux d'origine ne sont trop fin car normalement passe que peu de voltage,non?
Ceux d'origine étaient en 3mm de diamètre, et ça tient
Je ferai une photo demain de jour que tu puisses voir
Par contre, le fil pour aller du bornier en bas du tableau de bord aux bougies a une section un peu limite je pense! celui la il faut le changer.
Amo
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2020 08:02

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par Amo »

Bonjour, je me permet de remonter mon topic car mon problème est revenue.... et je viens de me rendre compte que mes 4 bougies sont HS....
Elles sont pleine d'huile et à priori elles ne chauffent pas... De quoi cela pourrait venir de griller des bougies aussi rapidement? est ce que c'est possible que ca vienne du fait que j ai préchauffé trop longtemps une fois?
J'aimerai trouver la cause du problème avant de recommander 4 bougies de plus...
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par d40 »

Bonjour
comment tu alimentes tes bougies ou du moins avec quel contacteur depuis le tableau de bord :?: et t est bien en direct contacteur - bougies avec un bon fil :?:
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par laurent26 »

j'ai pas relu tout le post, mais je pense qu'il s'agit de bougies montées en serie, comme d'origine?, si oui, la resitance qui fait chuter le tension sous le tableau de bord est bient presente?, celle qui rougit au tableau de bord est correcte?,
Amo
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2020 08:02

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par Amo »

J'alimente les bougies en direct 12V quand j’actionne le préchauffage (la résistance chutrice est shunté).
J'ai modifié le montage d'origine et je l'ai mis en parallèle (j'ai donc enlevé la masse qu'il y avait en bout des 4 bougies en série).
Est il possible de griller une bougie en préchauffant trop longtemps?
c'est des bougies 11V il me semble, est ce que ça peut venir du fait qu'elles reçoivent 12.5V de la batterie?
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par d40 »

donc si je comprend bien tu te sert du contacteur d origine au tableau de bord :?: si oui t est sur qu il revient bien a zéro quand tu le laches car il se pourrait qu il coince et continu a alimenter d ou les bougies a force déclare forfait ,en plus les 4 car avec ce montage une qui lache puis une autre de temps en temps ca arrive un peu comme sur les voitures ca peut , mais toutes :!:
Amo
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2020 08:02

Re: [F240] Prechauffage

Message non lu par Amo »

Quand je relâche le contacteur j'ai bien 0V qui arrive aux bougies... j'ai tester pendant que je roulais au cas ou il y aurai un faux contact mais rien....
Je ne comprends pas...
Je vais peut être ajouter un interrupteur entre le contacteur et les bougies pour les sécuriser...
Répondre