supprimer l'AD Blue

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par romain 5120 »

Papounet 82 a écrit : 16 juil. 2020 19:45
lolof240 a écrit : 15 juil. 2020 22:22 Salut pour en avoir discuté avec des mécano: ils disent qu'il vaut mieux faire plusieurs petits remplissage qu'un gros plein quand c'est vide pourquoi comment ne me demandais pas mais je peux me renseigner . De toute manière les normes de pollution ne sont pas mondiale donc la suppression de l'AD blue n'est qu'une question de programmation ...
Nous sommes à environ 200l/semaine, jamais de panne avec l'AD-Blue, sauf par manquement de produit, dans ce cas: c'est régime au dessus du ralenti, juste après une perte de puissance...
Cà c'est pour les conséquences, pour ce qui est d'une modif... le législateur peut certainement vous informer :lol:
Est ce qu’il y a 2 types d’adblue? Le concess m’a dit la dernière fois de toujours mettre du haut de gamme et mon voisin vient d’en parler à notre fournisseur de gazole/adblue il lui a dit que depuis peu il rajoutait un additif parce que pas mal de monde s’étaient plaint d’avoir des soucis..
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par MaxSuperCub »

Je vais passer pour un fou, mais honnêtement aujourd'hui les tracteurs sont dans l'ensemble capable de faire autant d'heures que nos anciens ! La chose qui pose problème dans la fiabilité comme en france c'est l'évolution continuelle des modèles. Comme j'ai expliqué hier dans un message,par exemple en Russie on vend les mêmes tracteurs que l'on vendait 'il y a 10 ans en France ils sont fiables aujourd'hui à 99,9 % ! Certains tournent H24 avec des chauffeurs en postes, l'entretien minimum et ne tombent jamais en panne, pas un joint de changé ni rien ! Dernier exemple en date un tracteur dont j'ai calculé une moyenne de 17 h par jour depuis sa mise en service il y a un peu plus de 2 ans, sa première vrai panne, l'ECU qui grille. Ce tracteur n'a jamais eu d'autres intervention que de l'entretien, une tête de distributeur fuyarde et un booster de frein changé dans le cadre d'une campagne de sécurité. Le problème est que les modèles produits pour la France sont renouvelés avant d'être finalement au point, c'est pour ça qu'on se trouve avec des manques de fiabilité. Mais une fois toutes les lacunes de jeunesse effacée ils ne sont pas moins fiable que nos anciens. Trouvez moi un IH de plus de 15000 heures avec moteur jamais ouvert pompe et injecteurs jamais touchés. C'est impossible et personne ne pourrait le prouver. Aujourd'hui la mécanique est fiable, jamais on entend parler de refaire un moteur, même à 10000 heures ou alors il y a vraiment eu un problème durant sa carrière ...
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par marien63 »

Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:44, modifié 1 fois.
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par père 2 240 »

excusez moi,je suis ces conversations en ètant totalement ignare sur ce sujet,vous allez peut ètre même vous moquez mais…...est ce que le fabriquation de ce produit miracle ,son conditionnement et transport ne gènère pas une pollution supèrieure à sa non utilisation sur les moteurs dièsel? quelle est sa composition? une fois cramè ,qu`en ressort`il à l`èchapement :un composè tout à fait naturel comme de la vapeur d`eau,ou un poison polluant de plus? ;;;sachant que rien ne se crè,rien ne se pert,tout se transforme…..
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par pépère »

père 2 240 a écrit : 19 juil. 2020 08:04 excusez moi,je suis ces conversations en ètant totalement ignare sur ce sujet,vous allez peut ètre même vous moquez mais…...est ce que le fabriquation de ce produit miracle ,son conditionnement et transport ne gènère pas une pollution supèrieure à sa non utilisation sur les moteurs dièsel? quelle est sa composition? une fois cramè ,qu`en ressort`il à l`èchapement :un composè tout à fait naturel comme de la vapeur d`eau,ou un poison polluant de plus? ;;;sachant que rien ne se crè,rien ne se pert,tout se transforme…..
Il paraitrait que la consommation augmente pour les tracteurs avec dispositif ad-blue.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par TraitComtois »

pépère a écrit : 19 juil. 2020 08:21
Il paraitrait que la consommation augmente pour les tracteurs avec dispositif ad-blue.
non, en tout cas sur des camions de chantier, la conso diminue (mais légerement) par rapport aux même d'une génération précédente (2006 / 2016) et heureusement.

quand à l'adblue, jamais entendu parlé qu'il y ait plusieurs sortes; nous on l'achète en vrac et mis en cubi de 1000l
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par romain 5120 »

TraitComtois a écrit : 19 juil. 2020 21:29
pépère a écrit : 19 juil. 2020 08:21
Il paraitrait que la consommation augmente pour les tracteurs avec dispositif ad-blue.
non, en tout cas sur des camions de chantier, la conso diminue (mais légerement) par rapport aux même d'une génération précédente (2006 / 2016) et heureusement.

quand à l'adblue, jamais entendu parlé qu'il y ait plusieurs sortes; nous on l'achète en vrac et mis en cubi de 1000l
Pareil mon maxxum 130 cvx consomme a peine moins que mon ancien maxxum 120 même s’ils n’ont pas la même boîte
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par case ih »

l'adblue ne change en rien la conso ni en plus ni en moins
par contre pour certains dispositifs antipollutions plus ancien ,fap, vanne egr,rampe commune peuvent generer une surconsommation par rapport aux anciennes generation type tiers 2

en gros en 20 ans depuis ces derniers,non seulement rien n'a ete fait pour reduire les conso ,mais pire la situation c'est bien aggravee au fil des reglementations et leur attirail loufoques
n'aurait 'il pas ete plus intelligent de se focaliser sur la seule conso ,et de ce fait en diminuant la conso on diminue la pollution,la conso d'energies fossiles et on fait du bien a notre portefeuille

ben non ,comme toujours en france comme en europe on est trop con et on fait tout a l'envers
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par nicolaon »

il faut pas tout mettre sur les moteurs. Il ne faut pas oublier que nous sommes passé du fioul qui était pourtant moins calorifique que le blanc au litre ;
Au gnr ,qui lui a sensiblement fait grimper la conso aussi ,par rapport au fioul
je pense que l'adi blue est une bonne chose pour l'humain et meme le reste ,sauf peut etre le fap . Il y a qu'a voir les murs a Paris et ailleurs ils sont déjà moins noirs qu'il y a 15ans
ben non ,comme toujours en france comme en europe on est trop con et on fait tout a l'envers
Bah fatalité , le pétrole est une énergie pas chère . Tant qu'il y aura cet esclave...
Modifié en dernier par nicolaon le 20 juil. 2020 08:49, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par pépère »

case ih a écrit : 19 juil. 2020 23:51 l'adblue ne change en rien la conso ni en plus ni en moins
par contre pour certains dispositifs antipollutions plus ancien ,fap, vanne egr,rampe commune peuvent generer une surconsommation par rapport aux anciennes generation type tiers 2
La rampe commune est plutôt une bonne chose sur la consommation, ce n'est pas un dispositif anti-pollution ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par nicolaon »

Peu d'action sur la conso .Mais permet de gérer a souhait l'injection :pré et post injection etc.
En automobile ce fut un bon en avant par rapport a des pompes mécaniques a commande numérique et injecteurs pompes,au niveau souplesse et bruit
Mais en conso rien du tout .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par MaxSuperCub »

nicolaon a écrit : 20 juil. 2020 08:47 Peu d'action sur la conso .Mais permet de gérer a souhait l'injection :pré et post injection etc.
En automobile ce fut un bon en avant par rapport a des pompes mécaniques a commande numérique et injecteurs pompes,au niveau souplesse et bruit
Mais en conso rien du tout .
Niveau conso, il y a bien eu une bonne avance de prise entre 1.9 td et 2.0 hdi par exemple. Le common a existé pour répondre aux premières normes antipollution !
Répondre