modif système de distributeur hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Toque60
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2020 19:33

modif système de distributeur hydraulique

Message non lu par Toque60 »

Bonjour à tous,

Depuis début janvier quand j'ai acheté ce IH744, je passe mon temps à réparer, remplacer et restaurer (pour comparer, voir ma présentation de nouveau membre sur le forum du 16 janvier et la photo qui l'accompagne).
Screenshot 2020-07-14 at 15.58.43.png
Screenshot 2020-07-14 at 15.58.43.png (235.7 Kio) Vu 979 fois
Ce tracteur est équipé du bloc frein remorque sur lequel est boulonné un seul distributeur simple effet type Bosch SB1. Ayant besoin de plusieurs distributeurs double effet, je songe à les ajouter mais je ne suis pas vraiment fan ni de ce type de distributeur ni de l'emplacement à droite sous le siege et un peut en arrière. D'ailleurs, j'ai découvert qu'un distributeur double effet avec position flottante ne peut pas être ajouter faute de place (le carter de ressort sur le fond du bloc distributeur touche l'essieu).

Alors ma question: est-il possible d'ôter le distributeur simple effet, et faire partir un flexible vers un distributeur multi-bloc que je monterai plus haut sur la garde boue à l'intérieur près de la fenêtre?

j'ai vu sur les sites de pieces détachées une "plaque d'entrée avec continuation de pression" que je soupçonne être ce qu'il me faut mais comme je ne m'y connais pas, je n'ose pas l'acheter. Si qq'un parmi nous a l'expertise sur ce système hydraulique je serai fort reconnaissant si on peut m'orienter dans le bonne direction.

Merci d'avance,

Toque60
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: modif système de distributeur hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ton histoire de supprimer le simple éffet et mettre une plaque d entrée avec continuation de préssion est tu sur que ca va se monter a la place du distri ( moi jamais vu ) sinon tu peux le laisser et a partir de lui tu peux alimenter ton bloc moyennent bien sur qu il faudra bloquer la manette en position préssion et ca depuis la prise d huile existante ,sinon autre solution est de supprimer le tuyau qui vient du bloc frein remorque et qui alimente le relevage, prendre la préssion en sortie du bloc frein l amener au bloc que tu veux monter et qui lui viendra ralimenter le relevage tout ca au moyen de flexible ,faudra aussi depuis ton bloc que tu veux monter faire un retour au relevage
Toque60
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2020 19:33

Re: modif système de distributeur hydraulique

Message non lu par Toque60 »

Merci pour ta reponse. Oui, ta suggestion est encore une autre possibilité. Je continue a réflechir à la chose. Pas facile de trouver des explications du système Bosch SB1.

Toque60
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: modif système de distributeur hydraulique

Message non lu par didierika »

d40 a écrit : 14 juil. 2020 17:24 Bonjour
pour ton histoire de supprimer le simple éffet et mettre une plaque d entrée avec continuation de préssion est tu sur que ca va se monter a la place du distri ( moi jamais vu ) sinon tu peux le laisser et a partir de lui tu peux alimenter ton bloc moyennent bien sur qu il faudra bloquer la manette en position préssion et ca depuis la prise d huile existante ,sinon autre solution est de supprimer le tuyau qui vient du bloc frein remorque et qui alimente le relevage, prendre la préssion en sortie du bloc frein l amener au bloc que tu veux monter et qui lui viendra ralimenter le relevage tout ca au moyen de flexible ,faudra aussi depuis ton bloc que tu veux monter faire un retour au relevage
C'est ce principe qu'on utilise pour alimenter un distributeur de chargeur😉
Répondre