ih 624 problème gasoil

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Matteo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2020 11:43

ih 624 problème gasoil

Message non lu par Matteo »

bonjour à tous, j’ai un ih 624 qui avais une pompe à injection HS je l’ai donc remplacé, et recalé 10 degrés avant le pmh du cylindre 1, en essayant de démarrer une fois la pompe recaler les filtres changé et tout les tuyaux nettoyé le tracteur fume blanc et du gasoil sort du pot d’échappement mais il ne démarre pas. quelqu’un aurais t’il la raison de pourquoi il ne démarre pas ?
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors 1ere question ,est t u sur que la pompe est en état de fonction et ne peut pas étre en cause :?: quand tu dis recalé a 10° avant le point mort haut du cylindre 1 ( est t u sur d étre sur le cylindre 1 et en phase de compréssion ) et ca par rapport a quoi envers la pompe :?: marchait t il avant l échange de la pompe :?:
Matteo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2020 11:43

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par Matteo »

oui la pompe crache bien du gasoil par les tuyaux d’injecteurs, oui mon piston côté distribution est bien au pmh compression ( vérifié en elenvant l’injecteur et en mettant un fil de fer ) le tracteur ne marchais pas avant car la pompe étais grippé, donc je l’ai changer par une occasion qui fauche nickel mais quand je le tire avec un autre tracteur il fume blanc et du gasoil refoule par le pot
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par d40 »

oui mais faut savoir que le piston n°1 peut étre au pmh et pas en compréssion vu que tu dis avoir controlé avec un fil de fer
Matteo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2020 11:43

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par Matteo »

et y’a t’il un moyen pour savoir comment le mettre en compression ?
de toute manière si il n’était pas en compression il était en échappement ce qui expliquerais pourquoi ça ne démarre pas
Matteo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2020 11:43

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par Matteo »

puis certaine personnes m’on parlé d’un réglage a effectué via la trappe ovale de la pompe ?
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par d40 »

donc je vois que tu est dans le flou car je pense que ton probléme est bien une histoire de calage , déja quand tu as fait l échange est t u sur que le pignon d entrainement n est pas bougé par rapport a sa place initiale ou du moins du pignon qui l entraine :?: le mieux tu sorts le cache culbuteur tu fais tourner le moteur de facon a mettre le cylindre n°4 en bascule aux culbuteurs et la tu seras en explosion sur le 1 ensuite tu ajuste la poulie moteur pour avoir tes 10°en face de l index fixe et la il faut que tu ais le repére en travers de l anneau tournant interne de pompe en face de l index fixe et ca pour le voir faut enlever la petite trappe de visite tenue par 2 vis sur le flanc de pompe
Matteo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2020 11:43

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par Matteo »

oui exactement je suis dans le flou, et si malheureusement mon pignon a tourné car mon collègue a déplacé le tracteur qui avais une vitesse donc mon pignon c’est décalé, et oui je met mon 4 en balance jusqu’à avoir mes 2 culbu libre et c’est à ce moment que mon 1 est en compression, quant au réglage de la pompe je ne l’es connaissais pas donc merci beaucoup de m’avoir aidé
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par d40 »

ah oui toi qui croyais étre bien calé tout faux , surtout que tu dis que le tracteur a était tiré avec une vitesse d ou le moteur auras tourné et pignon décalé d office ,donc la faut tout reprendre comme expliqué et retrouver la bonne position du pignon pour pouvoir faire le mariage moteur, pompe
Matteo
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2020 11:43

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par Matteo »

oui moi qui pensais avoir bien caler ma pompe, pas du tout en fait, aïe bah là je suis bien, je vais essayer de trouver une fiche technique pour le calage complet
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ih 624 problème gasoil

Message non lu par d40 »

oui une fiche technique mais ils vont pas tout expliquer du calage d origine bien sur mais de tout reprendre
regarde tes mp
Répondre