prise de force mx 150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

prise de force mx 150

Message non lu par case ih »

bonsoir,alors qu'il me fallait partir presser la paille voila que la pdf du mx 150 ne veut plus s'allumer
apres avoir un peu tout passe dans l'apres midi ,je me suis resigne a deteller le round pour faire avec le 110
vous avez une idee de ce qu'il peut clocher?
il faut combien de volts au fil qui alimente l'electrovanne?
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: prise de force mx 150

Message non lu par le busard »

Il faudrait certainement faire un calibrage avant tout



.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: prise de force mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

il faut du 12 V c'est une électrovanne proportionnelle , a tu regardé la capteur de régime pdf qui se trouve juste devant l'électrovanne :?: ,
est ce que le régime moteur s'affiche bien au tableau de bord :?: et lorsque tu actionne le levier pdf est ce que l'embout tourne un peut :?:
autrement il faut allé cherché le/les codes erreurs : :!: il faut pas s’asseoir sur le siège ci le capteur de siège fonctionne bien :!:
moteur arrêter , et contact coupé mettre le levier pdf sur ON et mettre le contact et lire les séries de clignotement sur la led verte

A + Thierry
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: prise de force mx 150

Message non lu par case ih »

le regime moteur s'affiche bien ,par contre la vitesse d'avancement se perd parfois mais ca doit pas avoir de rapport
le contacteur du siege ,ca peut pas venir de ca ,il es shunte
je voit pas l'embout tourne,il y avait la cardan du round branche ,ca bougait pas d'un poil
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: prise de force mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

oui déjà il ne faut rien branché sur la sortie de PDF pour faire les essaies pour ne pas avoir de résistance de rotation :bou:
non l'affichage Km/h n'a rien a voir , tu peut faire un essaie en affichant sur le tableau de bord le régime PDF et voir ci la valeur augmente lorsque tu met la manette de PDF sur ON ( moteur en marche bien sur )
ci tu fait essaie pour cherché les codes erreurs :!: débranche le shunte :lol: :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: prise de force mx 150

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sur le 135 il me faut couper la clim et les phares pour espérer pouvoir demarrer la prise de force au ralenti.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: prise de force mx 150

Message non lu par didierika »

L'Aveyronnais a écrit : 05 juil. 2020 08:14 Sur le 135 il me faut couper la clim et les phares pour espérer pouvoir demarrer la prise de force au ralenti.
C'est bizarre ton truc la Loïc :?: :roll:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: prise de force mx 150

Message non lu par case ih »

bon j'ai refait qqes essais ce matin
l'ecran au tableau de bord n'affiche aucun signe de rotation de l'arbre meme au demarrage
j'ai fait le test code panne comme me l'avait dit thierry ce la donne 3 clignotements,un temps d'arret puis 6 clignotements
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: prise de force mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

A tu vérifier ci l'arbre tourne quelques secondes avant que la led verte clignote

Pour le code c'est 63 qui dit de vérifier le circuit de capteur de régime PDF , il faut le démonté voir a le nettoyé bien le soufflé et le remonté et refaire un essaie et faire un calibrage , avec un metrix tu peut contrôlé le capteur entre les 2 fiches de la prise tu doit avoir entre 2700 ET 3300 Ohms

car le code 36 dit que vérifier le circuit de la lampe verte mais elle fonctionne car tu a lu les flashes :lol:
autrement il faut remplacé le capteur de régime de PDF et faire un calibrage :yes:
PS : tu peut prendre celui du 110 pour essayé

la semaine dernière sur un MC 130 le client était a passé du broyeur et puis d'un coup plus rien donc je regarde le code et le code 36 je le remplace le capteur et toujours pareil , et l'arbre ne tourne pas d'un poil , je remplace l'électrovanne et toujours pareil , donc je prend la pression et j'avais que 5 bars au lieu de 20 et comme le module se met en défaut a causse qu'il ne reçoit pas de rotation de la PDF j'ai mis du 12 V directement a la bobine de l'électrovanne et toujours 5 bars et la PDF ne tourne pas :oops: :oops: et doit tourné normalement
donc le tracteur rapatrier a l'atelier dépose du bloc PDF/relevage ET les cannelures des disques n’existait plus les plateaux cassé et le joint de piston explosé

c'est pour ça que je te pause les questions normalement la 'arbre doit tourné quelques secondes lorsque tu veut la mettre en marche puis s’arrête lors qui il a un défaut

A + Thierry
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: prise de force mx 150

Message non lu par IH 4 EVER »

perso j'ai eu le probleme et c'etait uniquement la cosseW de l'alternateur qui deconnait
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: prise de force mx 150

Message non lu par case ih »

bon j'ai voulu echanger les sondes de vitesse avec celle du 110 malheureusement ce ne sont pas les memes ,celle du 110 est bien plus longue que celle du 150
sinon pour avoir essaye a 2 personnes ,au demarrage ca ne bouge pas d'un poil
par contre a un moment la pdf c'est mise en marche,puis la personne en cabine a malencontreusement coupe en appuyant sur le champignon et malgre de nouveaux essais ca n'a jamais voulu remarcher
ben28
Messages : 182
Enregistré le : 23 déc. 2008 23:00
Localisation : eure et loir

Re: prise de force mx 150

Message non lu par ben28 »

Bonsoir,
Sur le mx 150 de mon patron, pour mettre la prise de force en marche, je dois freiner, mettre des gaz et enclencher la prise de force, si je fais pas ça, elle part pas. Les raisons je les ignore 😀
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: prise de force mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

Vu le code c'est le capteur de régime de PDF
les composant qu'ont change le plus souvent ce sont le champignon et le capteur

A + Thierry
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: prise de force mx 150

Message non lu par thierry 1968 »

ben28 a écrit : 05 juil. 2020 21:20 Bonsoir,
Sur le mx 150 de mon patron, pour mettre la prise de force en marche, je dois freiner, mettre des gaz et enclencher la prise de force, si je fais pas ça, elle part pas. Les raisons je les ignore 😀
bonsoir

il faut lui faire une calibration

A + Thierry
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: prise de force mx 150

Message non lu par 743ih »

mon 110 , plus d' affichage compte tours et pdf

la pdf s' enclenche au ralenti et se coupe quelques secondes après

un peu de régime et ça tourne

alternateur neuf

pour le moment , il fait le taf à l' épareuse , ce que j' ai besoin pour bosser

ce que j' ai remarqué , par temps sec , il me faut moins de régime moteur

temps humide , plus de régime moteur

:?: :?:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Répondre