Salut
lorsque j'ai vidangé la dernière fois l'hydraulique du MC 90 j'ai changé le gros filtre (entre autre). Bon je sais pas ce que j'ai foutu toujours est il que j'ai une toute petite fuite venant du haut de ce filtre. J'ai resserré tout ce que je pouvais à la mais mais ca coule toujours un peu.
Même si c'est minime comme problème ca me mine de toujours voir cette petite tache sous le tracteur à chaque fois que je passe devant. Ca peut largement attendre la prochaine vidange hydro mais ma question est: peut on changer ce filtre sans que ca vidange toute la boite??
Sinon je vais avoir une nouvelle benne dans la semaine. Une occasion bennage flexible menée chez l'ancien propriétaire par un Renault et un Deutz.
Mon intension dès son arrivée est de vidanger les flexibles de bennage et freinage par contre: dans les verins comment virer un maximun d'huile??
Merci
filtre huile hydro + infos mélange huile
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: filtre huile hydro + infos mélange huile
J'avais bien huilé ce joint comme à mon habitude mais j'ai pas les gestes d'un vrai mécano... si je peux enlevé le filtres sans que ça coule je vais carrément le changer.
Merci des coneils
Merci des coneils
- thierry 1968
- Messages : 1559
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: filtre huile hydro + infos mélange huile
BONJOUR
oui tu peut enlevé le filtre sans problème et le laissé pendant une nuit sans le filtre et tu ne videras pas la boite
il n'est pas sur l'aspiration il est entre la pompe de gavage ( pompe gyrator ) et la pompe haute pression ( pompe a piston )
la pression est de 3,5 bars maxi
pour ton filtre c'est un origine ou adaptable car j'ai vu le cas que certaint adaptable qui fuit et tu met un origine et plus de fuite
comme le dit papounet 82 tu dévisse le flexible a l'arrivé du vérin de levée de la caisse puis tu donne un coup de manette pour évacué l'huile , pour le vérin ce n'est pas la quantité qui doit resté dedans
pour le circuit de freinage même opération
PS ; lorsque tu fait la vidange de la transmission est ce que tu nettoie la crépine d'aspiration
A + Thierry
oui tu peut enlevé le filtre sans problème et le laissé pendant une nuit sans le filtre et tu ne videras pas la boite
il n'est pas sur l'aspiration il est entre la pompe de gavage ( pompe gyrator ) et la pompe haute pression ( pompe a piston )
la pression est de 3,5 bars maxi
pour ton filtre c'est un origine ou adaptable car j'ai vu le cas que certaint adaptable qui fuit et tu met un origine et plus de fuite
comme le dit papounet 82 tu dévisse le flexible a l'arrivé du vérin de levée de la caisse puis tu donne un coup de manette pour évacué l'huile , pour le vérin ce n'est pas la quantité qui doit resté dedans
pour le circuit de freinage même opération
PS ; lorsque tu fait la vidange de la transmission est ce que tu nettoie la crépine d'aspiration
A + Thierry
Re: filtre huile hydro + infos mélange huile
J'ai eu le même souci .... avec filtre d'origine .
Ils ont du changer de fabriquant ;maintenant ils sont blanc ,avant avec les noirs jamais eu de problème ....
En fait je vidangeait le MX135 ,car pas la bonne huile dans la transmission quand je l'ai reçu et pour bien faire je met un filtre neuf ,pourtant bien huilé le joint .... au bout de quelques jours le suintement apparait .... je démonte et change le joint (j'en ai d'avance car avec le 5120 qui a l'autre tipe de joint ,je met de coté les petits rond ... ) et rebelotte au bout de quelques jours .... et du coup j'ai remis le filtre qui était un adaptable (il avait seulement quelques heures et je l'avait mis de coté ... ) et depuis pas de souci .....
Pour moi la tête de filtre a un léger défaut d'usinage et le rebord porte avant que ça applique sur le joint ..... ,j'était un peut pris par le temps et pas d'outils de mesure de précision sous la main ,mai l'œil avec un réglet ,il me semble ....
Ils ont du changer de fabriquant ;maintenant ils sont blanc ,avant avec les noirs jamais eu de problème ....
En fait je vidangeait le MX135 ,car pas la bonne huile dans la transmission quand je l'ai reçu et pour bien faire je met un filtre neuf ,pourtant bien huilé le joint .... au bout de quelques jours le suintement apparait .... je démonte et change le joint (j'en ai d'avance car avec le 5120 qui a l'autre tipe de joint ,je met de coté les petits rond ... ) et rebelotte au bout de quelques jours .... et du coup j'ai remis le filtre qui était un adaptable (il avait seulement quelques heures et je l'avait mis de coté ... ) et depuis pas de souci .....
Pour moi la tête de filtre a un léger défaut d'usinage et le rebord porte avant que ça applique sur le joint ..... ,j'était un peut pris par le temps et pas d'outils de mesure de précision sous la main ,mai l'œil avec un réglet ,il me semble ....
Re: filtre huile hydro + infos mélange huile
Oui c'est un filtre d'origine mais blanc.
Oui Thierry j'avais bien démonté et nettoyé cette crépine.
Ça se trouve juste un joint pour ce genre de filtre ?
Je pensais en remettre un neuf mais si défaut de fabrication...
Merci pour vos réponses
Oui Thierry j'avais bien démonté et nettoyé cette crépine.
Ça se trouve juste un joint pour ce genre de filtre ?
Je pensais en remettre un neuf mais si défaut de fabrication...
Merci pour vos réponses