Mx 135 ou la dernière des merdes...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par jardi85 »

L'Aveyronnais a écrit : 24 juin 2020 22:23 Dernières emmerdes avec ce tas de ferraille, faudra me dire ce qu'il y à de bon sur ces merdes!

rps20200624_222054.jpg
Aurait tu changer de presse ?
:arrow: Si oui , a tu bien vérifié que l'ensemble atteler mis a l'équerre que ton tube est encore 5cm de marge minimum de coulisse ..... car atteler sur les barres oscillantes ,chaque degré de braquage amène du rapprochement entre les arbres de PDF tracteur-outil ..... surtout les derniers :!: ,car les mm de jeux de l'attelage représente des cm .....
Quelques coups de boutoir de temps en temps en limite de course ,et la pièce se fragilise .....
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par didierika »

C'est pourtant vrai que ce sont pas des mauvais tracteurs... chez moi pareil, le maxxum 17000h toujours vaillant, avec quelques frais dessus quand même mais vu l age et les heures... et le mx a bientôt 8000 rien à signaler non plus... par contre le puma qui a 4500 h (tout neuf :mrgreen: ) déjà emmerdé comme pas possible avec la clim qui deconne tout le temps, les 2 réducteurs avants fissurés, l arbre d entraînement du pont avant cassé, le manchon de prise de force qui ne tient plus car la gorge ou on met le circlips est usée, fuite du maître cylindre de freins qui coule dans la cabine... ça fait quand même beaucoup à si peu d heures...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit : 25 juin 2020 10:55
L'Aveyronnais a écrit : 25 juin 2020 00:22 Et faudrait en être content ? Pas de fausse manip pour le coup (ça m'arrive aussi), j'étais à l'arrêt pendant que ça liait, et paf...
22 ans de round avec le 453, et toujours le même arbre 8)
J'ai tout un tas de merdes que j'aurais jamais imaginé.

Pour les freins, ils ne désamorcent pas mais les pédales descendent au fond depuis qu'on l'a...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par L'Aveyronnais »

jardi85 a écrit : 25 juin 2020 11:28
L'Aveyronnais a écrit : 24 juin 2020 22:23 Dernières emmerdes avec ce tas de ferraille, faudra me dire ce qu'il y à de bon sur ces merdes!

rps20200624_222054.jpg
Aurait tu changer de presse ?
:arrow: Si oui , a tu bien vérifié que l'ensemble atteler mis a l'équerre que ton tube est encore 5cm de marge minimum de coulisse ..... car atteler sur les barres oscillantes ,chaque degré de braquage amène du rapprochement entre les arbres de PDF tracteur-outil ..... surtout les derniers :!: ,car les mm de jeux de l'attelage représente des cm .....
Quelques coups de boutoir de temps en temps en limite de course ,et la pièce se fragilise .....
Oui oui, ça tombe plutôt bien côté cardan, au plus allombe il reste bien 15 cm de recouvrement.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par ghismx »

Salut Loic,

15 Cm ça fait pas énorme je trouve... surtout vu la longueur d'une cardan de round ? t'était de biais pendant le liage ? après un arbre ça arrive. le temps d'aller en cherche t'enlève le clip et tu repart
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par thierry 1968 »

L'Aveyronnais a écrit : 25 juin 2020 13:41
Papounet 82 a écrit : 25 juin 2020 10:55
L'Aveyronnais a écrit : 25 juin 2020 00:22 Et faudrait en être content ? Pas de fausse manip pour le coup (ça m'arrive aussi), j'étais à l'arrêt pendant que ça liait, et paf...
22 ans de round avec le 453, et toujours le même arbre 8)
J'ai tout un tas de merdes que j'aurais jamais imaginé.

Pour les freins, ils ne désamorcent pas mais les pédales descendent au fond depuis qu'on l'a...
ci tu fait une purge est ce que la garde aux pédales sont elle correcte :?: :?:
après il faut supprimé la valve de distributeur de frein hydraulique de remorque en mettant une pièce de 1 centime sur le circuit de frein du pilotage
et ci cela ne fait rien il faut ouvrir les trompettes pour remplacé les joints torique des pistons de frein

A + Thierry
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit : 25 juin 2020 07:32 Par ici il y a quelques raisonnables et raisonnés qui ont mis tout çà au conteneur via l'Espagne; ces modèles ne leur jamais rapporté autant d'argent qu'à ce moment là :lol:
Le dernier est avec un Renault 120-14, avec l'autre il a failli y laisser la ferme...
Mon voisin est resté en vrac trois semaines au milieu du champs, réducteur avant articulation éclatée!
tu parles pour rien dire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par IH 4 EVER »

lois les MX sont de tres bons tracteurs, ton arbre a surement pris des pets que tu as pas connaissance,par exemple une prise de force mal coupée qui force en tournant ,en attelant un petit coup d'attelage dedans … ca fait des amorces et un jour crac .
c'est une panne de consommable ,pour moi pas tres importante . meme si ca fait raler ,heureusement que tu as pas eu mon puma ,tu l'aurais immoler depuis longtemps
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par nicolaon »

:mrgreen: Victime de sa qualité (acier)
Quand j'avais acheté ma fortschritt sinistré épave ;Un principale arbre avait plié a 90°et attrapé toutes les poulies autour et meme la caisse
c'était moitié fer moitié plomb enfin, quand le plomb était pas chère :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par arno couturier »

c'est fâcheux comme casse, mais... ce n'est que l'arbre! il m'est arrivé un problème similaire, mais qui c'est avéré plus grave. Je faisait il y 15 jours une mission pour une cuma, je fauchais de l'herbe avec un john 6430, et une conditionneuse toute neuve,( il n'avait pas pris le temps de voir la liaison tracteur-outil) je suis parti faucher une parcelle en forte pente (pour nous) le cardan était trop long ,et il a poussé tous le mécanisme de pdf dans le pont ar, résultat...8000€ pour tout refaire!!!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:20, modifié 1 fois.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par didierika »

Papounet 82 a écrit : 25 juin 2020 22:40 Loïc:
J'ai tout un tas de merdes que j'aurais jamais imaginé.

Pour les freins, ils ne désamorcent pas mais les pédales descendent au fond depuis qu'on l'a...
Te rappelles-tu d'un conseil??

Thierry:
après il faut supprimé la valve de distributeur de frein hydraulique de remorque en mettant une pièce de 1 centime sur le circuit de frein du pilotage
Ce n'est pas à toi que je vais donner une leçon!!
Vu les pentes de chez Loïc, pas trop jouer avec çà, un excellent ingénieur des mines à fini sa carrière inculpé (suite à une modification) et pourtant loin d'être la cause de la catastrophe...
Lionel, je pense que Thierry a voulu dire de shunter la valve de freins uniquement dans le but de faire des tests pour localiser la panne, pas pour travailler sans le frein...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par thierry 1968 »

BONJOUR

oui quand je dit supprimé la valve de frein de remorque ce n'est qu'un moment et surtout ne pas accroché une benne ou autre derrière le tracteur pendant le Control

ce n'est qu'un but de localisé le problème soit le booster ( émetteur ) , les joint de pistons ( interne trompette ) , distributeur de frein de remorque

A + Thierry
Répondre