echange joint spi differentiel mc cormick utility super fcc

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
DAN02
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2020 11:10

echange joint spi differentiel mc cormick utility super fcc

Message non lu par DAN02 »

Bonjour à tous
Je vais changer le joint spi du "reteneur de roulement de transmission finale" sur mon utility super fcc suite à une fuite d'huile. J'ai reçu le joint commandé sur le site de la boutique du tracteur et j'ai besoin d'un petit conseil.
J'ai deux solutions : soit l'engager directement sur l'axe du différentiel en le poussant au maximum possible vers la cage de roulement de pignon, la ou il doit se caler, soit l'engager en force dans le reteneur de roulement de transmission finale comme l'était le précédent joint puis ensuite engager l'ensemble sur l'axe du différentiel. J'utilise la nomenclature des notices dans mes explications, j’espère que çà vous parle!!!!! Merci pour vos conseils si l'un de vous a déjà été confronté à ce montage.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: echange joint spi differentiel mc cormick utility super fcc

Message non lu par sterile1664 »

Je suis pômé... :mdr:
DAN02
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2020 11:10

Re: echange joint spi differentiel mc cormick utility super fcc

Message non lu par DAN02 »

Je joint à cette réponse le détail de la conception de cette partie du tracteur et les pièces en question. Par contre je viens de m'apercevoir que ma question était idiote et sans intérêts. Je suis obligé d'installer le joint 3 dans la pièce 1 avant de remonter l'ensemble sur l'axe 11. Merci encore.
Essieu-arriére-et-differentiel.jpg
Essieu-arriére-et-differentiel.jpg (113.94 Kio) Vu 911 fois
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: echange joint spi differentiel mc cormick utility super fcc

Message non lu par sterile1664 »

Ah oui... Avec l'image ça va mieux !
Et oui, tu as trouvé la réponse tout seul... :yes:
Répondre