Pédale avancement CVX175

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fairfax
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2020 20:01

Pédale avancement CVX175

Message non lu par fairfax »

Bonsoir,
Je possède depuis peu un CVX175 acheté d'occasion .Ce tracteur est de 2009 et totalise 7000 h .Je l'ai choisi pour sa boite à variation continue . Par contre je trouve que la pédale d'avancement est difficile à maitriser pour avoir une conduite sans à coups sur route entre autre . J'ai changé les deux petits verins à gaz de la pédale d'avancement (ils étaient hs) mais c'est pareil . Est ce qu'il y a une autre possibilité de fonctionnement ,j'ai parcouru le manuel , sans trouver de réponse, alors je me suis dit peut etre que chez les LTR .....

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par Jimmy »

Bonsoir,

Si les vérins ont été changés, il n'y a plus qu'à arriver à doser l'appui sur la pédale. Pas d'autre mode existant.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par Sam-845 »

fairfax a écrit : 04 juin 2020 23:22 Bonsoir,
Je possède depuis peu un CVX175 acheté d'occasion .Ce tracteur est de 2009 et totalise 7000 h .Je l'ai choisi pour sa boite à variation continue . Par contre je trouve que la pédale d'avancement est difficile à maitriser pour avoir une conduite sans à coups sur route entre autre . J'ai changé les deux petits verins à gaz de la pédale d'avancement (ils étaient hs) mais c'est pareil . Est ce qu'il y a une autre possibilité de fonctionnement ,j'ai parcouru le manuel , sans trouver de réponse, alors je me suis dit peut etre que chez les LTR .....

Bonne soirée à tous.

La sensibilité se regle suivant les 3 ou 4 modes de vitesse
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par épicea »

La sensibilité se regle suivant les 3 ou 4 modes de vitesse
Non non, les modes (2 sur les premier cvx puis 3 à partir des 11xx) donnent une plage de vitesses differentes pour une course de pédale identique mais la sensibilité est la même celon moi.
Pas d'autre mode existant.
Et le mode tempomat depuis le multicontroler, tu peux conduire le tracteur sans toucher à la pédale :roll:
Sur route c'est bien ça qu'il faut utiliser. Dailleurs il y a même des fonctions que l'on ne peut faire qu'en mode tempomat (changer de plage de vitesse en roulant, démarage jusqu'a une vitesse programmée... par exemple) ou des fonction qui permettent à la boite de mieux retenir lors des phases de poussée (desecente ou ralentissement).

Bon d'abord il faut lire attentivement le manuel d'utilisateur et ensuite se servir regulièrement de ces fonctions sinon on les oublie et on fait des fausses manoeuvres ;)
Si les vérins ont été changés, il n'y a plus qu'à arriver à doser l'appui sur la pédale.
Tout a fait :yes: et éventuellement essayer un autre CVX pour pouvoir comparer ;)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par épicea »

Juste par curiosité, ils se trouvent où les deux petits vérins de la pédale ?
J'entends leur accès pour les changer par exemple ?
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par pépère »

épicea a écrit : 17 août 2020 11:28 Juste par curiosité, ils se trouvent où les deux petits vérins de la pédale ?
J'entends leur accès pour les changer par exemple ?
Un mécano m'avait dit que c'était bordélique à faire.
Du coup j'avais posé un ressort, accroché sur le bord du tableau de bord en bas.
Ca va nickel.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par épicea »

J'ai pas encore ce problème...
Mais les combines sont bonnes à connaître
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par épicea »

Salut.

Du coup vu le temps ces jours je me suis dit "essaie donc de changer ces deux verins avant que ça merdouille un jour que t'as besoin du tracteur"

Alors effectivement à 6200 heures les verins d'origine sont beaucoup moins fermes que les neufs d'une part et d'autre part les verins d'origine mettent plus de temps à revenir à leur position initiale que les neufs.
Comme la pédale commande un potentiomètre qui gère la boite cela a une incidence directe sur les sensations et la réactivité.
Au jour-le-jour c'est un changement quasi imperceptible mais à la longue qqch qu'il ne faut pas négliger.
Sans ce post je n'aurais jamais songé à les changer. :yes:

Et oui je confirme, c'est merdique à changer surtout avec le bâti de chargeur. J'ai tout fait au touché sans pouvoir voir les pièces. J'ai mis 6 heures :mrgreen:...mais c'est fait!
Bon maintenant que j'ai compris je pense en 2 heures c'est possible ;)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par CHBO »

Vaudrait mieux que je les change avant de remonter le moteur sur le mien si c'est le bordel comme ça :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pédale avancement CVX175

Message non lu par épicea »

S'il n'y avait pas ce problème d'accès, en 10 minutes c'est fait...

Profites en tant que tu es en travaux, ça coûte pas grand chose en pièce et ce sera sûrement plus facile 👍
Répondre