Benne IH F425

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
andrahus
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020 20:13

Benne IH F425

Message non lu par andrahus »

Commençons par une petite photo :
Photo benn.JPG
Photo benn.JPG (115.6 Kio) Vu 918 fois
Voila la bete !

Et maintenant voila le probleme:

Comme beaucoup je suis à la recherche de papier. J'ai naïvement acheter cette benne sans papier en me disant " Pfff aucun problème pour avoir un duplicata de barré rouge c'est IH ca existe toujours"
Sauf que quand j'ai contacté CASE IH France ils m'ont répondu qu'elle a bien été vendue par IH mais c'est la SEBMA à Chartes qui l'a construite et c'est donc eu qui était en charge des démarches d'homologation. C'est donc a eu que je doit m'adresser pour un duplicata. Pas de bol la SEBMA a coulé il y a 30 ans.
J'ai contacté la DREAL mais sans date de fabrication ni numéro d'homologation c'est très compliqué.

Quelqu'un aurait-il une copie de barré rouge de ce type de remorque ? Histoire de récupérer le numéro d'homologation.
Sinon en dernier recours ce sera la FFVE.

Au besoin je rajoute la photo de la plaque de baptême:
Photo plaque constructeu.JPG
Photo plaque constructeu.JPG (109.12 Kio) Vu 918 fois
Et comme on sait jamais la photo de la plaque de l'essieu avant :
Photo plaque essieu avan.JPG
Photo plaque essieu avan.JPG (73.57 Kio) Vu 918 fois
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Benne IH F425

Message non lu par Jeanba »

Moi j'avais bien une Samas avec une plaque de chez MASSON 🙄
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Benne IH F425

Message non lu par chris38234 »

La plaque de l'essieu n'aidera pas à fait avancer ton problème EB existe toujours: http://essieux-bourgogne.fr/fr/accueil/
Je les avais contacté pour un bouchon d'essieu de ma Gilibert G 160 BT, mais passé 10/15 ans ils ont plus rien :m: !

La Sebma-Raybach à cessé la production de remorques, bennes et épandeurs vers 1987/88 environs, il faudrait voir ça avec les Beaucerons, sa remonte à 33 ans QUI pourrai nous renseigner car sa nous concerne et intéresse tous.

La préfecture d'Eure & Loir doivent avoir tout ses détails :roll: , du moins la date de réception et le N° d'homologation, après il faut avoir la date de mis en service et le primo proprio :?: .

Comment c'est passé la liquidation? Les papiers on-t-il été récupéré par le créateur, d'ailleurs qui sait? Récupérer par le repreneur? Mais ont-il été conservé? Par un passionné de la marque IH, un précurseur pour l'époque, maintenant possible mais fortement improbable il y a plus de 30 ans :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
andrahus
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020 20:13

Re: Benne IH F425

Message non lu par andrahus »

Je sais j'ai mis la plaque de l'essieu pour avoir une date approximative sachant en plus quelle est en rehausse blanche. J'ai envoyer une demande à la dreal de Chartres avec toute les infos. J'espère que le dossier d'homologation a été enregistré là-bas et qu'ils l'ont encore. Sinon je ferai une demande d'attestation à la FFVE pour établir une carte grise collection et je ferai supprimer la mention après.
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Benne IH F425

Message non lu par dix56 »

peut - être voir avec les Ets Duret à Voves 28 ils en ont vendu . ou Ets Maupu a Janville 28 ils ont peut être une combine ils vendent des bennes d'occasion quand il y a des reprises :idea:
Répondre