Problème Fuel 745 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Problème Fuel 745 xl

Message non lu par johndu50 »

Bonjour,

J'ai mon IH 745 XL qui cale au bout de 2 minutes car le fuel n'arrive plus. J'ai vider le réservoir en entier + enlever les banjos + soufflette partout + enlever et nettoyer les filtres jusqu'à pompe à injection. J'ai tout amorcé à la pompe. Le fuel arrive bien aux 4 injecteurs. Ça démarre tourne rond puis ratatouille puis cale à nouveau.... Et à nouveau désamorcé il faut tout repomper à la main....

Je ne comprends pas ce qu'il se passe car ça à l'air propre au réservoir d’ailleurs quand j’enlève le dernier raccord et que je souffle dedans ça passe bien....

Connaissez vous le problème ?

merci d'avance bonne soirée
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu parles de tout nettoyer a t u penser au petit filtre ou tamis sur la pompe alimentation et tes filtres ils sont comment tu les a pas changé :?: si ca cale c est le gas oil n arrive pas bien ,la tuyauterie qui va du réservoir a la pompe alimentation est t elle correcte pas poreuse :?:
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par jean70 »

Oui j'ai eu le cas sur 845xl.
Le tuyau qui va du réservoir à la pompe de gavage était poreux,à l'arrêt le G.Oil redescendait et il y avait une prise d'air.
J'ai changé ce tuyau et j'ai mis un filtre à l'entrée de la pompe de gavage .
De cette façon je vois le G.Oil.
C'est un petit filtre transparent que l'on trouve dans n'importe grande surface,avec une "tétine" à chaque bout.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par lolof240 »

Salut commence de voir si ta pompe d'alim donne bien au démarreur puis pose un clapet anti retour à la sortie du réservoir et refait les retours+ vérification du clapet anti retour au dessus de la pompe a injection
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par johndu50 »

d40 a écrit : 16 mai 2020 19:07 Bonjour
tu parles de tout nettoyer a t u penser au petit filtre ou tamis sur la pompe alimentation et tes filtres ils sont comment tu les a pas changé :?: si ca cale c est le gas oil n arrive pas bien ,la tuyauterie qui va du réservoir a la pompe alimentation est t elle correcte pas poreuse :?:
Bonjour,

Les filtres ne sont pas sales.... enfin pas au point de provoquer le calage.... je les changent tous les ans.... côté tuyauterie ça semble correcte.... Je vais faire un test avec un tuyau transparent et un gericane pour voir....
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par johndu50 »

d40 a écrit : 16 mai 2020 19:07 Bonjour
tu parles de tout nettoyer a t u penser au petit filtre ou tamis sur la pompe alimentation et tes filtres ils sont comment tu les a pas changé :?: si ca cale c est le gas oil n arrive pas bien ,la tuyauterie qui va du réservoir a la pompe alimentation est t elle correcte pas poreuse :?:

Par contre c'est quoi ce filtre de la pompe d'alimentation ? tu as une photo ?


merci d'avance :)
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par johndu50 »

jean70 a écrit : 16 mai 2020 19:37 Oui j'ai eu le cas sur 845xl.
Le tuyau qui va du réservoir à la pompe de gavage était poreux,à l'arrêt le G.Oil redescendait et il y avait une prise d'air.
J'ai changé ce tuyau et j'ai mis un filtre à l'entrée de la pompe de gavage .
De cette façon je vois le G.Oil.
C'est un petit filtre transparent que l'on trouve dans n'importe grande surface,avec une "tétine" à chaque bout.
Merci pour l'astuce je vais faire un test avec un tuyau transparent pour voir ce qu'il se passe....
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par johndu50 »

lolof240 a écrit : 17 mai 2020 11:11 Salut commence de voir si ta pompe d'alim donne bien au démarreur puis pose un clapet anti retour à la sortie du réservoir et refait les retours+ vérification du clapet anti retour au dessus de la pompe a injection
Bonjour,

Comment tu fais ce test ???

merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par d40 »

Bonjour,

Les filtres ne sont pas sales.... enfin pas au point de provoquer le calage.... je les changent tous les ans.... côté tuyauterie ça semble correcte.... Je vais faire un test avec un tuyau transparent et un gericane pour voir....
[/quote]


Bonjour
les filtres ne sont pas sale ( peut étre il te semble mais méfiance ca trompe ) le gas oil coule t il a flot a la sortie du 2eme filtre ,pour le filtre de la pompe alimentation il est sur le corps du haut a gauche faut défaire le raccord comme une téte de boulon
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par lolof240 »

johndu50 a écrit : 17 mai 2020 14:49
lolof240 a écrit : 17 mai 2020 11:11 Salut commence de voir si ta pompe d'alim donne bien au démarreur puis pose un clapet anti retour à la sortie du réservoir et refait les retours+ vérification du clapet anti retour au dessus de la pompe a injection
Bonjour,

Comment tu fais ce test ???

merci
Tu débranche l'arrivée a la pompe a injection un qui essaye de démarrer avec la tirette du stop tirer pour ne pas qu'il démarre et tu vois si la pompe d'alim envoi du gasoil .
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par lolof240 »

Sinon il te faut tout reprendre du début du réservoir tant pour mon 745 ça a été la misère tant que je n'ai pas tout refait de l'alimentation et du retour) j'ai mis le moins de raccord possible ) après le tamis de la pompe d'alimentation ce bouche très rapidement . Moi j'ai pris l'habitude de filtré le go avant de faire le plein et ben il y en a de la crasse ! un filtre gros comme un verre et tapissé de merde pour 60 l . Et a chaque plein
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par Le Peyrousien »

lolof240 a écrit : 17 mai 2020 16:59 Sinon il te faut tout reprendre du début du réservoir tant pour mon 745 ça a été la misère tant que je n'ai pas tout refait de l'alimentation et du retour) j'ai mis le moins de raccord possible ) après le tamis de la pompe d'alimentation ce bouche très rapidement . Moi j'ai pris l'habitude de filtré le go avant de faire le plein et ben il y en a de la crasse ! un filtre gros comme un verre et tapissé de merde pour 60 l . Et a chaque plein
Tu te sers où de ton gasoil ? ton stockage ne serait il pas pollué ? :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par lolof240 »

Salut mon go vient du marchand du coin j'ai pas de stock juste des bidon de 60l d'huile que je remplis 3par3 . Ils ont été achetés par moi pour mes vidanges donc propre . Mais je suis tombé sur un gars qui fait l'entretien des stations services qui m'a dit de me meffier depuis je fais gaffe .
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par trax »

Qu'est ce que tu appelles verre à tisser?
Je me sers d'un bidon à fioul avec un petit filtre en fer mais j'aimais de saleté
Tes bidons ne seraient pas rouillé ? J'utilise que des 20 l en plastique perso.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème Fuel 745 xl

Message non lu par lolof240 »

Salut à tous ça vient pas de chez moi c'est pas de la rouille mais une espèce de filasse et des particules . Je sais que je ne suis pas le seul embêter avec ça on va tous au même fournisseur ... Après si les algues son entrée dans une cuve il paraît que c'est la misère.
Répondre