Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !

Message non lu par CASE 5120 »

Avec mon beau frère qui travaille chez VW , nous avons trouvez la panne .
A l'arrière du moteur , près de la cabine il y a une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau du joins de.culasse et la fuite descend le long du reniflard .
Au début je croyais que cela sortait par le reniflard mais non !
D'après mon beau frère le joins est cuit avec la vieillesse (19 ans) et à.fini par lacher .
Il n'y a plus qu'à déculasser avec l'aide précieuse de mon beau frère . Au moins dans ce cas ci je n'aurai pas une mayonnaise à nettoyer .
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !

Message non lu par nicolaon »

:yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !

Message non lu par d40 »

CASE 5120 a écrit : 02 mai 2020 21:53 Avec mon beau frère qui travaille chez VW , nous avons trouvez la panne .
A l'arrière du moteur , près de la cabine il y a une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau du joins de.culasse et la fuite descend le long du reniflard .
Au début je croyais que cela sortait par le reniflard mais non !
D'après mon beau frère le joins est cuit avec la vieillesse (19 ans) et à.fini par lacher .
Il n'y a plus qu'à déculasser avec l'aide précieuse de mon beau frère . Au moins dans ce cas ci je n'aurai pas une mayonnaise à nettoyer .

Bonjour
quelle drole de panne :!: a choisir vaut mieux ca finalement
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !

Message non lu par ghismx »

Les joints de culasse sur les maxxums 5100, tant que ça fuit pas énormément c'est "touche pas à ça petit con"...même refait ça a tendance à vite repisser… Une culasse complète sur les 6T590( 5130-5140-5150) et le 4T590 ( 5120 ) c'est nettement moins cher, que sur les autres moteur, Ces modèles Cummins sont très très répandu. De mémoire un culasse complète c'était 900 balles quand j'ai refait le 5150...

Perso j'ai mis un antifuite et du coup plus de consommation de LDR...après sur les maxxums il faut se méfier des afficheurs de température au tableau de bord… ca déconne souvent, soit dans un sens soit dans l'autre.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 00:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !

Message non lu par CASE 5120 »

Dans beaucoup d'exploitation sur 30 ans , ils en ont changé quelques-uns de tracteur .
Ce tracteur représente une certaine nostalgie , un peu comme les IH chez les anciens .
Il rend encore énormément de service sur mon exploitation et en ce moment ,.c'est le Steyr 4095 et le MX 135 qui font tout à eux deux .
Cette panne est pour moi une panne d'usure et beaucoup d'autres modèles aurait eu.ce genre de mésaventure.
Je me souviens en 1985 lorsque mon père avait fait revisé l'ih 423 à 18000 heures . Son joint.de.culasse avait lâché avec les heures et la vieillesse .
Dans le cas.du 5120 , jamais il n'y a eu de surchauffe . Il.faut dire aussi que je lui.ai mis un nouveau radiateur il y a 5 ans .
Répondre