Y'a des jours...
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Y'a des jours...
Depuis hier, je suis à la préparation des terres à maïs chez un voisin.
Le 1255, tasse avant, jumelage, HR et rouleau derrière pour refermer.
Tout allait bien, mon voisin décide de sortir sa vieille HR pour aider.
Vers 15 h, patatra: boitier de la HR du copain HS, en clair, je dois finir.
Un quart d'heure plus tard, léger cliqueti dans le moteur du 12, puis un peu plus, et maintenant ,il y a quelqu'un qui tape du marteau dans la culasse.
Bref, un jour sans.
Plus qu'à prendre le 14 pour finir...
Selon vous? soupape? culbuteurs au poussoir?
C'est sans doute vers là quelque part. Pas de chauffe, pas de baisse de régime ni de puissance.
Bref, un succésseur a été commandé, ça a pas du lui plaire...
Le 1255, tasse avant, jumelage, HR et rouleau derrière pour refermer.
Tout allait bien, mon voisin décide de sortir sa vieille HR pour aider.
Vers 15 h, patatra: boitier de la HR du copain HS, en clair, je dois finir.
Un quart d'heure plus tard, léger cliqueti dans le moteur du 12, puis un peu plus, et maintenant ,il y a quelqu'un qui tape du marteau dans la culasse.
Bref, un jour sans.
Plus qu'à prendre le 14 pour finir...
Selon vous? soupape? culbuteurs au poussoir?
C'est sans doute vers là quelque part. Pas de chauffe, pas de baisse de régime ni de puissance.
Bref, un succésseur a été commandé, ça a pas du lui plaire...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Y'a des jours...
axe de piston rare , j'ai pas entendu le bruit cas assez fréquent sur les MWM
A+
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- grateloupcity
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Re: Y'a des jours...
Hélas,on connait tous des jours comme ça...Un injecteur?
Bon courage!
Bon courage!
Re: Y'a des jours...
Déjà eu sur moteur jd de moissonneuse 1065... ca avait commencé par un cliquetis pareil, entendu pendant que je vidais la tremie, puis elle a pas refait le tour d apres... il a fallu la rentrer en remorque... je l ai pas ouvert, j'ai largué la machine...
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Re: Y'a des jours...
Je pense commencé par regarder sous le cache culbuteur, et descendre: déculassage.
Là, on verra si les soupapes ont "bisouter" les piston où si ça vient d'ailleurs.
Après, il faudra se faire une raison: soit réparer (mais c'est un gros chantier pour moi) ou faire plaisir à quelqu'un qui veut retaper un tracteur.
Vu sa carrosserie impeccable, boite nikel: ça ferait une belle base pour un passionné.
S'il y a des amateurs? qu'ils me contactent....
A suivre.
Je ferai une vidéo du bruit, c'est impressionnant..
Là, on verra si les soupapes ont "bisouter" les piston où si ça vient d'ailleurs.
Après, il faudra se faire une raison: soit réparer (mais c'est un gros chantier pour moi) ou faire plaisir à quelqu'un qui veut retaper un tracteur.
Vu sa carrosserie impeccable, boite nikel: ça ferait une belle base pour un passionné.
S'il y a des amateurs? qu'ils me contactent....
A suivre.
Je ferai une vidéo du bruit, c'est impressionnant..
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Re: Y'a des jours...
Alain laisses tomber le max!:mdr:
Mais non ça va le faire je rigoooole.
Moi j'ai bien plié ma remorque la semaine dernière...
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Moi j'ai bien plié ma remorque la semaine dernière...
IH 744 Siffleur !!!
- L'Aveyronnais
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Re: Y'a des jours...
On en fait tous, moi hier j'ai reculé dans la chenille de la pelle avec le télesco... Une jante de tordue... Si je tenais le con qui a mis la pelle là !
- L'Aveyronnais
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Re: Y'a des jours...
Retournes la châssis et recommence!
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Re: Y'a des jours...
Aïe Aîe, bon, avant de vouloir le vendre, démonte, c'est peu être pas grand chose.Et si contraire, si t'es capable de déculasser, c'est que tu peux aller plus loin dans le démontage et remontage, personnellement, je suis pas une lumière en mécanique, mais des moteurs, j'en ai refais, et c'est pas bien compliqué!mlgbzh a écrit : ↑24 avr. 2020 22:14 Je pense commencé par regarder sous le cache culbuteur, et descendre: déculassage.
Là, on verra si les soupapes ont "bisouter" les piston où si ça vient d'ailleurs.
Après, il faudra se faire une raison: soit réparer (mais c'est un gros chantier pour moi) ou faire plaisir à quelqu'un qui veut retaper un tracteur.
Vu sa carrosserie impeccable, boite nikel: ça ferait une belle base pour un passionné.
S'il y a des amateurs? qu'ils me contactent....
A suivre.
Je ferai une vidéo du bruit, c'est impressionnant..
Et si t'es pas équipé, le matos, je peux te le prêter, d'ailleurs, il faut que je monte à St Servais prochainement récupérer une herse rotative
- farmer_bzh
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Re: Y'a des jours...
Salut Michel,
ben mince, il semblait avoir la santé ce 12 !
T'as pas d'autres indices ?
_ Le bruit, tu l'entends plutôt en haut ou en bas du moteur ?
_ A l'échappement, c'est sec / humide ?
_ Au ralentit, tu entends un bruit différent, comme un bruit de fuite ou ça "cogne" pareil ?
_Tu as essayé de tourner le moteur à la main, en allant "un coup en avant, un coup en arrière", pour voir si t'aurais pas le problème dans le bas moteur (axe de piston, bielle) ?
_ Coté liquide, huile moteur et eau de refroidissement, t'as rien vu de particulier ?
Après, avant de déculasser, tu peux peut être enlever la durite de turbo et le cache-culbuteur et faire des essais au démarreur avec la tirette d’arrêt actionnée...Tu verras déjà tes culbuteurs s'ils fonctionnent tous.
A+
Jean-Yves
ben mince, il semblait avoir la santé ce 12 !
T'as pas d'autres indices ?
_ Le bruit, tu l'entends plutôt en haut ou en bas du moteur ?
_ A l'échappement, c'est sec / humide ?
_ Au ralentit, tu entends un bruit différent, comme un bruit de fuite ou ça "cogne" pareil ?
_Tu as essayé de tourner le moteur à la main, en allant "un coup en avant, un coup en arrière", pour voir si t'aurais pas le problème dans le bas moteur (axe de piston, bielle) ?
_ Coté liquide, huile moteur et eau de refroidissement, t'as rien vu de particulier ?
Après, avant de déculasser, tu peux peut être enlever la durite de turbo et le cache-culbuteur et faire des essais au démarreur avec la tirette d’arrêt actionnée...Tu verras déjà tes culbuteurs s'ils fonctionnent tous.
A+
Jean-Yves
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Re: Y'a des jours...
Je pensais procéder comme ça.
Par étape.
Par étape.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- thierry 1968
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Re: Y'a des jours...
Bonjour
pour localisé le bruit sur quel cylindre lorsqu'il fait du bruit tu déseere le tuyau d'alimentation du premier injecteur ci celà ne change rien tu le reserre et tu passe sur le second et inci de suite et lorsque lorsque tu deserre un tuyauet que le bruit disparait donc tu est sur le cylindre incriminé
et pour voir ci c'est un injecteur tu l'échange avec un autre et ci le bruit change de n° cylindre donc c'est l'injecteur et ci le bruit est toujours sur le cylindre incriminé donc un problème mécanique
je ne c'est pas ci j'ai été clair dans mon explication
A + Thierry
pour localisé le bruit sur quel cylindre lorsqu'il fait du bruit tu déseere le tuyau d'alimentation du premier injecteur ci celà ne change rien tu le reserre et tu passe sur le second et inci de suite et lorsque lorsque tu deserre un tuyauet que le bruit disparait donc tu est sur le cylindre incriminé
et pour voir ci c'est un injecteur tu l'échange avec un autre et ci le bruit change de n° cylindre donc c'est l'injecteur et ci le bruit est toujours sur le cylindre incriminé donc un problème mécanique
je ne c'est pas ci j'ai été clair dans mon explication
A + Thierry
Re: Y'a des jours...
Bonjour tout le monde
avez vous pris la préssion d huile moteur pour une idée ca serait je pense intérréssant de savoir
avez vous pris la préssion d huile moteur pour une idée ca serait je pense intérréssant de savoir
Re: Y'a des jours...
Salut Michel , Au pire si il faut changer le moteur, à Tracto pièces tu trouvera ce qu'il faut , ça tu le sait aussi bien que moi ! , le tout c'est de voir ou ça merdouille , et si ta pas le temps de l'arranger, ou ne veut pas , tu trouvera plusieurs acquéreurs sur le forum !