Probleme moteur 135d

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d40
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Re: Probleme moteur 135d

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pour arracher les chemises qui sont assez dure vu la corrosion faut pas chauffer il te faut surtout te faire une bonne plaque férraille avec un épaulement et qui rentre bien et juste a l intérieur de la chemise que tu placeras par dessous ensuite par le trou central que tu auras fait avant tu mettras une bonne tige filetée d un bon diamétre et qui remonteras d une bonne longueur au dessus du plan du bloc et faut te faire aussi une bonne férraille en forme de u et assez haute pour permettre a la chemise de monter dans laquelle au centre tu passeras la tige filetée puis écrou visser d ou faire arrache et ca va marcher mais faut faire du costaud car ya résistance
christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

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C est ce que j ai fait oui mais ca vien pas quand meme. J ai laisser spus pression et bourer de wd40 pour laisser travailler pendant midi on vera bien.
d40
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Re: Probleme moteur 135d

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y a pas de raison si ton outillage est costaud et que ca tire en ligne aprés c est sur ca résiste mais une fois décollé ca vient bien
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Papounet 82
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christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Je vais laisser sous pression toute la nuit on vera demain. Par contre j ai une bielle qui est vilaine, c est dure a trouver apparement, j en ai une en vu a 50euro, ca fait un peut cher mais bon.
d40
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

ta pas réussi a sortir les chemises , t est sur que la piéce que tu as mis sous la collerette de chemise pour faire arrache n est pas trop grande en diamétre et toucherais au bloc d ou blocage ( je dis ca je dis rien ) pour la bielle tu dis quelle n est pas belle mais a quel niveau
christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Pour la pieces non elle n est pas trop grande j ai bien regarder justement. Pour la bielle elle est un peut bouffée coté piston le pied de bielle etait complètement bousillé du coup ça a usé la bielle et cassé l axe le piston et la chemise.
d40
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

ah ok si la bielle est attaquée c est pas bon, car quand on a de l usure de la bague on change et ajuste celle ci, c est bizarre qu il y ait de l usure de la sorte ou alors il a énormément d heures ,pour les chemises qui viennent pas bizarre aussi car y a des moteurs ou c est plus dur que celui la
christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Je ne comprend pas trop non plus cette usure prematuré mon bon. C est justement dû au fait qu il a tres peut d heures et donc peut etre resté sans tourné longtemps. L ancien proprio me certifiait meme que les pneus avant etaient d origine avant qu il me le vende. Meme le compteur marchait encore, exeptionnel sur ce model...
christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Ca y est apres deux jour de traitement intensif au wd40 les deux chemises sont soties. J ai reçu les nouvelles et les pistons aujourd hui. Plus qu a attendre la bielle et on pourra remonter tout ça.
christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Bonjour. Encore un nouvau probleme pour le remontage du moteur, apres avoir rentré les bagues de pied de bielles á la presse dans les bielles, je m apperçois que les axes ne rentrent pas a l interieur. Apres renseignement il faut apparement les réusinés pour avoir la bonne côte car elles sont semi-finie, vous avez deja eut le cas?
d40
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Re: Probleme moteur 135d

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Bonjour
ca a toujours était comme ca les bagues pas nouveau , faut les ajuster par rapport a l axe de piston et c est la que c est précis au niveau jeu car déja de les enmancher on provoque de la déformation d ou la nécéssité d aléser bien rond d ou aussi elles sont brute de facon a les travailler
christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

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Comment tu fait, tu l emmene chez un usineur? J ai fait appele a un collegue mais il me dit qu il va pas rester beaucoup de matiere.
d40
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

béh oui pas le choix faut amener les bielles avec un axe de piston chez un tourneur pro ou atelier de rectification et qui aura le matériel adéquate c est leur boulot ,normalement si c est les bonne bagues une fois usiné il restera de la came mais bien sur pas une épaisseur énorme ca c est toujours fait comme ca et pas de souci
christophe42
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Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Ok, ca me paraissait bizard mais bon. C est dommage qu'ils fassent pas des bagues aux bonnes cotes ca serait beaucoup plus simple quand meme mais bon. Merci encore de ton aide, moi qui voulais le remetre en route cette semaine c est rappé dommage.
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