Probleme moteur 135d

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Bonjour. Je viens d avoir un probleme sur mon 135d il s est mis a claquer fort et fumer blanc. Je l ai vite arreté. Le niveau d huile est bon, l eau aussi et pas trop chaude. Vous avez une idée de quoi cela peut venir? Merci.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

Bonjour
le bruit serait fort comme si 2 férrailles tapent ensemble ou un claquement plus léger des fois provoqué par l injection voir grippage d injecteur ,a tu ton mano de préssion d huile moteur au tableau de bord qui marche si oui moteur en marche elle seait de combien et surtout est t elle différente de l habituelle si ta pris l habitude de la mémoriser ,car de fumer blanc c est pas forcément bon ca voudrait dire qu un cylindre n est pas o top provoqué peut étre par un jeu de piéce
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Merci pour ta reponse deja. Ca claque plutot fort comme deux ferailles qui se tapent. Apres demontage cette aprem je pensais a une soupape ou un culbuteur mais rien d anormal a ce niveau la. La pression d huile ne fonctionne plus depuis longtemps.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

ah oui ok dommage car si au pire ca serait une bielle ou du moins les coussinets qui sont entrain de fondre la préssion d huile chuterait par rapport a la normale d ou un indice précieux ,a tout hasard il n a pas pris un coup de chauffe auquel cas ta peut étre un piston qui a grippé aprés ca peut arriver sans chauffer et résultat est ce que tu annonce ,aprés tu pourrais vidanger l huile dans un bac propre pour voir s il y aurait des trace de limailleou de bronze ca donne une idée mais j ai bien peur qu il va falloir opérer
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

C est vrai que je lui en demande beaucoup parfoit mais aujourd hui pas plus que ca. Je pense qu il va falloir que je jette un oeil sur le bas moteur oui. Le probleme c est que je ne trouve pas beaucoup de pieces dispo ( bielles. Vilebrequin...) alors on vera bien au demontage. Je vais regarder si il y a de la limaille comme tu dis merci.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

ne pas s affoler c est pas dit qu il te faudra bielle vilebrequin par contre cylindres pistons et joints tu trouveras facile ,oui vois dans l huile si présence de boue de ferraille
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

J ai pas vu de joint de carter sur la boutique du tracteur, si des foi tu connais un autre site. Je vais essayer de demonter le bas moteur demain selon le temps.
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

J ai fini par trouver le joint. Par contre en demontant le carter, on voit un piston cassé, la chemise et l axe du piston. Surement des soupapes de tordu du coup, j espere que la bielle n a rien.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

hé t affole pas pourquoi des soupapes tordu a mon avis et je t avais dit tu as trouvé la panne le piston a grippé et cassé mais n auras pas en principe endomagé bielle et compagnie ,tu dépose la culasse défaire tes bielles ( repére toi le sens et n°avant pour remonter dans l ordre )tu repousse par le haut l ensemble bielle pistons d ou déja tu y verras plus clair y compris voir l état des coussinets de bielle et la portée du vilebrequin et si c est correct ca voudra dire que le moteur a eu un bon graissage et il y aura moindre mal ( aprés je dit ca je dit rien peut y avoir des surprises )tout ca pour dire normalement tu vas en étre pour un chemise piston neuf, controler les soupapes voir les changer et rodage,controler les bagues de pied de bielle au niveau axe de piston si usure faut échanger ,un jeu de coussinet de bielle car bien sur y auras usure , les joints ,controle des injecteurs ,et ca va repartir de plus belle ca vaut quand méme le coup car c est une mécanique qui tourne bien, a moins de grosse surprise d une grosse usure générale voir bouffé niveau vilebrequin et compagnie ca changerait la donne bien sur mais ces petits engin faut les faire revivre
Avatar du membre
Old Georges
Messages : 92
Enregistré le : 27 févr. 2020 22:00
Localisation : 23430-CREUSE

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par Old Georges »

d40 a écrit : 19 avr. 2020 11:49 hé t affole pas… ces petits engin faut les faire revivre….
Tout à fait d'accord avec toi, d'abord parce qu'ils sont les témoins d'une époque révolue et aussi car il s'agit de mécaniques assez simple au regard des engins d'aujourd'hui. La taille du moteur aussi permettrait presque de le bricoler sur la table de la cuisine (si madame accepte bien évidemment) LOL.

Courage, nous sommes plusieurs à suivre ton aventure !
Heureux successeur du vieux Georges pour restaurer son F135D de 1959.
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Pour se qui est de l usure je suis pas inquiet car il a tres tres peut d heure. C est peut etre ca la source du probleme justement si il est resté longtemps sans tourner. Je vais tout demonter et montrer ca a mon frere qui est mecano avant de passer commande ca sera plus sur. En tout cas merci bien de ton aide ca m a bien aidé.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

oui pas de probléme et si ta besoin n ésite pas ,tiens o courant ca m intérresse
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Alors du coup entre deux averses de pluie je constate que les soupapes sont ok. Bielles ok mais les pieds de bielles sont bien bien fondu sur une. Vilebrequin ok. Par contre les segments des deux piston sont bien mort, il va falloir changer tout ça.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors oui ton moteur est bien fatigué tu devais pas avoir des super démarrage a froid a mon avis maintenant faut le refaire et ca va bien repartir et puis il faut les sauver ces ancétres ,ca serait bien de faire des photos si possible bien sur on aime voir
christophe42
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2018 14:06

Re: Probleme moteur 135d

Message non lu par christophe42 »

Bonjour. Il a toujour bien demarrer meme a froid. Par contre j ai pas reussi a demonter les chemises, j ai fait un arrache mais rien y fait, je vais essayer de chauffer un peut. Mon téléphone ne prend plus les photos désolé.
Répondre