Problème radiateur 856 xl
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Problème radiateur 856 xl
Bonjour, j ai un souci sur mon case 856 xl au niveau du radiateur qui viens d être refait a neuf y a 2 mois . Le liquide fuit . Je me suis aperçu qu il s echappe par le trop plein de ce radiateur .Je precise qu il ne chauffe pas .
Si quelqu'un peut me renseigner ! ? MERCI de vos réponses
Si quelqu'un peut me renseigner ! ? MERCI de vos réponses
Re: Problème radiateur 856 xl
Si tu remplis à ras et que après il monte à 90° qu'il s'en évapore un peu est normal, par contre une fois qu'il a bien chauffé (fait son niveau) il ne doit plus trop bouger
Sur une voiture le niveau maxi c'est pas le haut du bocal...
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Re: Problème radiateur 856 xl
Bonsoir ,non il continue a se vider ..
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Re: Problème radiateur 856 xl
Bon, pour avoir un 856, je pense que tu est bon pour un joint de culasse.
Le 856 est un tracteur un peu "batard" de cette époque (surtout les premiers de 83)
C'est un puzzle de différent modèles: pont avant de 644, boite, pont et relevage de 9/1056, trompettes de 845.
Et le moteur, c'est une base de 745 (D239) auquel il ont greffé un turbo avec une pompe à injection adaptée à débit variable.
Par soucis de solidité, l'embiellage n'est pas identique aux 745, mais emprunter aux DT358 qui équipe les 1246/1255.
Ceux qui n'a pas changé, c'est la culasse et son joint.
Comme sur le mien ,tu doit avoir un petite faiblesse du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 (ils partent tous par là)
comme ça comprime bien c'est moteur là, au travail léger on ne s'aperçoit de rien. En forçant (turbo qui pousse et injection plus forte, les efforts sont fortement augmentés et un peu de compression passe dans le circuit de refroidissement.
Et ça fait déborder.
Le mien a commencé comme ça aussi, j'ai pensé qu'il était trop plein.
Au maïs grain, avec 15 tonnes dans la benne derrière: explosion de LR sur le parebrise…
La panne était détectée…
Attention, le couple de serrage des culasses de 856 est spécifique. IH946 (Jacquot) pourra te donner le couple exact, pas celui de la doc technique)
Mais ça reste un super tracteur. D'ailleurs ,je vais men servir aujourd'hui..
Le 856 est un tracteur un peu "batard" de cette époque (surtout les premiers de 83)
C'est un puzzle de différent modèles: pont avant de 644, boite, pont et relevage de 9/1056, trompettes de 845.
Et le moteur, c'est une base de 745 (D239) auquel il ont greffé un turbo avec une pompe à injection adaptée à débit variable.
Par soucis de solidité, l'embiellage n'est pas identique aux 745, mais emprunter aux DT358 qui équipe les 1246/1255.
Ceux qui n'a pas changé, c'est la culasse et son joint.
Comme sur le mien ,tu doit avoir un petite faiblesse du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 (ils partent tous par là)
comme ça comprime bien c'est moteur là, au travail léger on ne s'aperçoit de rien. En forçant (turbo qui pousse et injection plus forte, les efforts sont fortement augmentés et un peu de compression passe dans le circuit de refroidissement.
Et ça fait déborder.
Le mien a commencé comme ça aussi, j'ai pensé qu'il était trop plein.
Au maïs grain, avec 15 tonnes dans la benne derrière: explosion de LR sur le parebrise…
La panne était détectée…
Attention, le couple de serrage des culasses de 856 est spécifique. IH946 (Jacquot) pourra te donner le couple exact, pas celui de la doc technique)
Mais ça reste un super tracteur. D'ailleurs ,je vais men servir aujourd'hui..
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Re: Problème radiateur 856 xl
pont avant de 644...si petit?
il y a une différence entre un pont av de 644, et le 844 (845)?
il y a une différence entre un pont av de 644, et le 844 (845)?
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Re: Problème radiateur 856 xl
Merci Michel pour les infos concernant les composants du 856
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Re: Problème radiateur 856 xl
En fait, chez IH, il y avait des tracteurs lourds et coupleux, mais pas des foudre à la prise de force.utility 64 a écrit : ↑07 avr. 2020 18:02 Merci Michel pour les infos concernant les composants du 856
De plus, rien entre le 845 de 80 cv et le 956 de 95.
L'idée fut donc de créer un 85/90 cv nerveux et fort à la PdF avec un bon relevage.
Ils ont mixé les composants existants. le DT239 c'est un DT358 avec deux cylindres en moins.
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Re: Problème radiateur 856 xl
Merci pour tous ces renseignements !!!!
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Re: Problème radiateur 856 xl
Vous connaissez à peu près le coût du changement d un joint de culasse sur ce modèle ??
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Re: Problème radiateur 856 xl
J allume le tracteur et j ai ouvert le bouchon du radiateur rien ne se passe
C est quand le calosta se déclenche que le radiateur bouillonne pendant et déborde ?? Es ce vraiment le joint de culasse la pompe à eau qui ne tourne pas à l intérieur ?? Autres choses ?? Merci de vos conseils..
C est quand le calosta se déclenche que le radiateur bouillonne pendant et déborde ?? Es ce vraiment le joint de culasse la pompe à eau qui ne tourne pas à l intérieur ?? Autres choses ?? Merci de vos conseils..
Re: Problème radiateur 856 xl
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Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Problème radiateur 856 xl
Je suis intéressé par le couple de serrage si c’est possible de l’avoir ?mlgbzh a écrit : ↑07 avr. 2020 09:20 Bon, pour avoir un 856, je pense que tu est bon pour un joint de culasse.
Le 856 est un tracteur un peu "batard" de cette époque (surtout les premiers de 83)
C'est un puzzle de différent modèles: pont avant de 644, boite, pont et relevage de 9/1056, trompettes de 845.
Et le moteur, c'est une base de 745 (D239) auquel il ont greffé un turbo avec une pompe à injection adaptée à débit variable.
Par soucis de solidité, l'embiellage n'est pas identique aux 745, mais emprunter aux DT358 qui équipe les 1246/1255.
Ceux qui n'a pas changé, c'est la culasse et son joint.
Comme sur le mien ,tu doit avoir un petite faiblesse du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 (ils partent tous par là)
comme ça comprime bien c'est moteur là, au travail léger on ne s'aperçoit de rien. En forçant (turbo qui pousse et injection plus forte, les efforts sont fortement augmentés et un peu de compression passe dans le circuit de refroidissement.
Et ça fait déborder.
Le mien a commencé comme ça aussi, j'ai pensé qu'il était trop plein.
Au maïs grain, avec 15 tonnes dans la benne derrière: explosion de LR sur le parebrise…
La panne était détectée…
Attention, le couple de serrage des culasses de 856 est spécifique. IH946 (Jacquot) pourra te donner le couple exact, pas celui de la doc technique)
Mais ça reste un super tracteur. D'ailleurs ,je vais men servir aujourd'hui..
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Re: Problème radiateur 856 xl
IH 946 (Jacquot) doit connaitre le couple "maison" de serrage.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- thierry 1968
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Re: Problème radiateur 856 xl
Bonjour
le serrage des vis de culasse se fait en 3 phases 4 , 8 , 16 Kg et avant le remontage il faut donné un coup de tarraud pour bien nettoyé les filets dans le bloc moteur et un bon coup de soufflette mettre de l'huile moteur sur les filets des vis et hop
A + Thierry
le serrage des vis de culasse se fait en 3 phases 4 , 8 , 16 Kg et avant le remontage il faut donné un coup de tarraud pour bien nettoyé les filets dans le bloc moteur et un bon coup de soufflette mettre de l'huile moteur sur les filets des vis et hop
A + Thierry
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Re: Problème radiateur 856 xl
Bonsoir , j ai changé le filtre à liquide de refroidissement et ça ne le fait plus ! Es ce bien ça....à voir dans les prochains jours !