Bonjour a tous.
Il y a quelques années j'ai commencer à remettre en état un ih554 qui a un problème d'ampli.
Faute de temps le tracteur a été remisé depuis la, mais confinement oblige, je relance le chantier !
Je me suis procuré mano hydraulique et tout ce qu'il faut.
Ma question est : quelle pression doit on avoir dans les différentes positions de l'ampli, doit elle varier avec le régime et quelle sont les autres contrôles à faire avant de démonter.
En vous remerciant d'avance de votre aide, bien cordialement Thibaut
Transmission IH 554
- Masterboy633
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Re: Transmission IH 554
Avant tout, commencer par nettoyer la crépine d'aspiration qui se trouve dans le clapet d'étranglement
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_5 ... retien.pdf
Tout est expliqué page 28
Voir la qualité d'huile, souvent négligée pour une meilleur marché qui flinguait ces boites
Une conception en avance sur son temps souvent mal utilisée.
Combien ont utilisé le levier d'ampli comme embrayage permanent ?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_5 ... retien.pdf
Tout est expliqué page 28
Voir la qualité d'huile, souvent négligée pour une meilleur marché qui flinguait ces boites
Une conception en avance sur son temps souvent mal utilisée.
Combien ont utilisé le levier d'ampli comme embrayage permanent ?
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Transmission IH 554
Bonjour
Je vous apporte des nouvelles
Comme vous me l'avez conseiller j'ai démonter la crépine, elle était très propre, maintenant elle est parfaite.
Je me suis atteler aujourd'hui à prendre les pression, avec le confinement pas facile de trouver les bon raccords.
Je vais essayer de vous donner mes résultats de manière claire.
- levier de gamme en position AR
*levier de l'ampli au centre le tracteur ne se déplace pas, la
pression est de 1bar au ralenti et monte à 2.5bars quand
j'accélère
*levier de l'ampli en arrière le tracteur recule uniquement quand
j'accélère , pression au ralenti 2 bars, quand j'accélère elle
monte à 5bars
*levier de l'ampli en avant, le tracteur avance uniquement
quand j'accélère , que ce soit au ralenti ou accélérer la
pression est toujours à 0bars.
Voilà ce que j'ai pu mesurer.
Les spécialistes des IH ont ils des idées sur l'origine de mon problème ?
Je vous remercie par avance
Je vous apporte des nouvelles
Comme vous me l'avez conseiller j'ai démonter la crépine, elle était très propre, maintenant elle est parfaite.
Je me suis atteler aujourd'hui à prendre les pression, avec le confinement pas facile de trouver les bon raccords.
Je vais essayer de vous donner mes résultats de manière claire.
- levier de gamme en position AR
*levier de l'ampli au centre le tracteur ne se déplace pas, la
pression est de 1bar au ralenti et monte à 2.5bars quand
j'accélère
*levier de l'ampli en arrière le tracteur recule uniquement quand
j'accélère , pression au ralenti 2 bars, quand j'accélère elle
monte à 5bars
*levier de l'ampli en avant, le tracteur avance uniquement
quand j'accélère , que ce soit au ralenti ou accélérer la
pression est toujours à 0bars.
Voilà ce que j'ai pu mesurer.
Les spécialistes des IH ont ils des idées sur l'origine de mon problème ?
Je vous remercie par avance