Bloc moteur D430

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lambea03

Bloc moteur D430

Message non lu par lambea03 »

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un Mc Cormick D430 dont le bloc moteur entre 2 cylindres est (légèrement) fissuré et donc malheureusement il ne roule plus :bou:

Pensez-vous qu'il est possible de réparer cela?
Le Peyrousien
Modérateur

Re: Bloc moteur D430

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Une photo serait bienvenue pour voir l'ampleur des dégâts ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

une fois j'avais vu une boite qui sur présentation d'un échantillon de fonte ,il fournissait les electrodes les plus adapté .
je l'avais signalé a un ancien camarade d'école et, il en avait commandé pour un bloc en restoration . Il en a été enchanté . Mais je ne me rappel plus ou j'avais vu cette pub , il y a un bail. Peut être sur un magazine de collectionneur .
il avait acheté les baguettes a l'unité (une blinde )
Sinon pour étancher, je trouve que le brox va bien
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Salut, sur ces blocs (DD-132) la c'est recurrent...
Si ton bloc n'est pas ouvert de 5mm et que c'est juste une fente tres fine (Quelques dixiemes), alors faut pas t'alarmer, tu fais un petit cordon de pate a joint sur la fente pour etancheifier le bloc avec le joint de culasse (Que le LR ne remonte pas).
J'ai fait ça sur le miens et ca ne perd pas (depuis 2007...)

A+ Bertrand745
lambea03

Le Peyrousien a écrit : 06 avr. 2020 21:20 Bonsoir,

Une photo serait bienvenue pour voir l'ampleur des dégâts ;) :yes:
Bonjour,

Je pourrais prendre une photo mais il est presque impossible de voir les fissures à l'oeil nu alors sur une photo :m: ...
lambea03

nicolaon a écrit : 06 avr. 2020 22:32 une fois j'avais vu une boite qui sur présentation d'un échantillon de fonte ,il fournissait les electrodes les plus adapté .
je l'avais signalé a un ancien camarade d'école et, il en avait commandé pour un bloc en restoration . Il en a été enchanté . Mais je ne me rappel plus ou j'avais vu cette pub , il y a un bail. Peut être sur un magazine de collectionneur .
il avait acheté les baguettes a l'unité (une blinde )
Sinon pour étancher, je trouve que le brox va bien
Super! Merci du conseil je vais regarder ce que je peux faire ;)
lambea03

Bertrand745 a écrit : 07 avr. 2020 07:39 Salut, sur ces blocs (DD-132) la c'est recurrent...
Si ton bloc n'est pas ouvert de 5mm et que c'est juste une fente tres fine (Quelques dixiemes), alors faut pas t'alarmer, tu fais un petit cordon de pate a joint sur la fente pour etancheifier le bloc avec le joint de culasse (Que le LR ne remonte pas).
J'ai fait ça sur le miens et ca ne perd pas (depuis 2007...)

A+ Bertrand745
Oui c'est ça, la fente est vraiment très mince... Merci beaucoup je ferai certainement ça ;)
Répondre