histoires de sondes T°
- geronimo69
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Re: histoires de sondes T°
oui un oscilo ça peut être bien surtout pour voir les signaux sortie capteurs ,
RS c'est bien mais pour peu de composants c'est le port qui revient chère après j'ai d'autre distributeur aussi dont Mouser qui a des bonnes datasheet et l'équivalence si le composants ne se fait plus et un autre (komposantselectronik.fr) qui a pas tout , mais l'avantage est l'envoie postal très économique .
sur les signaux de ctn pour les linéariser si l'afficheur la prend pas direct , tu peut rajouter un résistance en parallèle de forte valeur mais après la valeur c'est empirique car tu ne connais pas l'électronique derrière , je pensait que tu allait nous monter l'afficheur avec de l'eau et le capteur dedans avec thermomètre et montée en température et relevé de température
au bout du capteur , tu a juste noyer le capteur dans la pâte thermique ?
tu nous dira exactement le capteur qui prend l'info de vitesse par curiosité
impressionner
compétence en mécanique agricole , et automobile , compétence en injection , en électronique , en maçonnerie en.... un bon CV quoi
RS c'est bien mais pour peu de composants c'est le port qui revient chère après j'ai d'autre distributeur aussi dont Mouser qui a des bonnes datasheet et l'équivalence si le composants ne se fait plus et un autre (komposantselectronik.fr) qui a pas tout , mais l'avantage est l'envoie postal très économique .
sur les signaux de ctn pour les linéariser si l'afficheur la prend pas direct , tu peut rajouter un résistance en parallèle de forte valeur mais après la valeur c'est empirique car tu ne connais pas l'électronique derrière , je pensait que tu allait nous monter l'afficheur avec de l'eau et le capteur dedans avec thermomètre et montée en température et relevé de température
au bout du capteur , tu a juste noyer le capteur dans la pâte thermique ?
tu nous dira exactement le capteur qui prend l'info de vitesse par curiosité
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Jérôme
Re: histoires de sondes T°
Oui si j'avais un mauvais étalonnage ,je pourrais soustraire ou additionner 1-3 ohms au besoins ,sur la plage des 105° ,et toujours pareille en dynamique avec le mini banc .Soit en pont diviseur pour diminuer avec le potar de 10k ou en série avec le potar faible . Puis après mesure souder un resistance de valeur correspondante
Mais quand tu a fais des mesures ; qu'une R de x ohms t'affiche sur l'écran pseudo tactile une température y °C et qu'ensuite tu choisi dans l'abaque la thermistance qui correspond ,tu dois être ok
c'est pour ça que sur la petit vidéo du combiné d'un 733, j'ai choisi l'exemple de la limite zone rouge pour illustré. Et si j'avis eu a choisir avec l'aides des abaques
je pourrais définir que cette zone sera 100° par exemple
Ce qui est plus utile ,toute machines confondu c'est de faire volontairement monter le moteur en température ou en condition de travaille, et regarder ce que l'écran indique
Par exemple 4 barrette sur un 5000 et mesurer la T° moteur en réel avec un thermomètre a visée électronique (le moins dangereux )
et que le chauffeur en connaissance en tienne compte
pour le capteur info vitesses: je n'ai pas pris de notes jusque des photos pour illustrer et montrer que c'est pas sorcier .ça date un peu je ne me rappel plus ,si la mesure des photos et prise entre signal et masse ou signal et son alim, ni de la tension de son alim
Nous voyons une variable de 2 volts avec un voltmètre en fonction qu'il soit devant cible ou fer ou non
Sur le xtx le pas est espacé . Le teste est faisable capteur en place sur le pont comme la photo, en première vitesse avec le pied sur l'embrayage
Sinon le sortir. Ce qui est n'nécessaire pour avoir un visu, s'il est normalement ouvert ou fermer
En l'état actuel je ne sais pas te dire si c'est un signal pnp ou npn
Mais comme la forme de la douille n'est pas très standard et le capteur pas bien chère une grosse soixantaine d'euro .Ce n'est pas grave puisque, repose d'un d'origine
le but était juste de montrer que actif(alimenté) et sans mouvement :un capteur fonctionnel
- le signal est stable
- a une valeur différente en face de fer ou non
et que en mouvement le signal est propre et carré (a l'oscillo)
je coupe et garde multitude de connecteurs ou leurs pin pour les mesures .je dois avoir ceux du xtx
il sont triangulaire ,je serais en mesure de faire une photo mais, sans intérêt, sauf peut être pour identifier celui du signal
Mais quand tu a fais des mesures ; qu'une R de x ohms t'affiche sur l'écran pseudo tactile une température y °C et qu'ensuite tu choisi dans l'abaque la thermistance qui correspond ,tu dois être ok
c'est pour ça que sur la petit vidéo du combiné d'un 733, j'ai choisi l'exemple de la limite zone rouge pour illustré. Et si j'avis eu a choisir avec l'aides des abaques
je pourrais définir que cette zone sera 100° par exemple
Ce qui est plus utile ,toute machines confondu c'est de faire volontairement monter le moteur en température ou en condition de travaille, et regarder ce que l'écran indique
Par exemple 4 barrette sur un 5000 et mesurer la T° moteur en réel avec un thermomètre a visée électronique (le moins dangereux )
et que le chauffeur en connaissance en tienne compte
pour le capteur info vitesses: je n'ai pas pris de notes jusque des photos pour illustrer et montrer que c'est pas sorcier .ça date un peu je ne me rappel plus ,si la mesure des photos et prise entre signal et masse ou signal et son alim, ni de la tension de son alim
Nous voyons une variable de 2 volts avec un voltmètre en fonction qu'il soit devant cible ou fer ou non
Sur le xtx le pas est espacé . Le teste est faisable capteur en place sur le pont comme la photo, en première vitesse avec le pied sur l'embrayage
Sinon le sortir. Ce qui est n'nécessaire pour avoir un visu, s'il est normalement ouvert ou fermer
En l'état actuel je ne sais pas te dire si c'est un signal pnp ou npn
Mais comme la forme de la douille n'est pas très standard et le capteur pas bien chère une grosse soixantaine d'euro .Ce n'est pas grave puisque, repose d'un d'origine
le but était juste de montrer que actif(alimenté) et sans mouvement :un capteur fonctionnel
- le signal est stable
- a une valeur différente en face de fer ou non
et que en mouvement le signal est propre et carré (a l'oscillo)
je coupe et garde multitude de connecteurs ou leurs pin pour les mesures .je dois avoir ceux du xtx
il sont triangulaire ,je serais en mesure de faire une photo mais, sans intérêt, sauf peut être pour identifier celui du signal
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: histoires de sondes T°
Très bon sujet, très intéressant
Merci pour le partage.
@+, Olivier
Merci pour le partage.
@+, Olivier
@+, Olivier
Re: histoires de sondes T°
Après la température ,je vous montre la pression d'huile
ils étaient populaire ,étaient prévu pour des afficheurs a aiguilles électriques; mais étaient encore utilisé sur les premiers indicateurs électronique
les variante de ces VDO sont soit :
- 5 bars
-10 bars
- avec lampe témoin en plus ou pas
- et masse isolé ou non
Donc il y en a une ,deux , ou trois bornes
Avec plusieurs profils de filetages . Ce qui fait pas mal de références
j'ai pris des photos ,les ais illustré pour ceux qui ne connaissent pas . La partit lampe témoin et de l'autre coté l'information pression huile
plus une petite video pour créer les mouvement des curseurs
en espérant que ceux qui ne connaissent pas comprennent
par contre ce ne sont plus des photos mais des pdf en lien S'il y en a qui veulent les convertir et les mettre en directe t'en mieux
coté 1 coté 2 vidéo
ils étaient populaire ,étaient prévu pour des afficheurs a aiguilles électriques; mais étaient encore utilisé sur les premiers indicateurs électronique
les variante de ces VDO sont soit :
- 5 bars
-10 bars
- avec lampe témoin en plus ou pas
- et masse isolé ou non
Donc il y en a une ,deux , ou trois bornes
Avec plusieurs profils de filetages . Ce qui fait pas mal de références
j'ai pris des photos ,les ais illustré pour ceux qui ne connaissent pas . La partit lampe témoin et de l'autre coté l'information pression huile
plus une petite video pour créer les mouvement des curseurs
en espérant que ceux qui ne connaissent pas comprennent
par contre ce ne sont plus des photos mais des pdf en lien S'il y en a qui veulent les convertir et les mettre en directe t'en mieux
coté 1 coté 2 vidéo
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Re: histoires de sondes T°
Pas mal les cours du prof nicolaon
Pour un apprenti qui ne peut plus aller ni au cfa ni en entreprise on fait pas mieux
Donc si je comprend bien, par rapport à la 1ere photo, on a la partie mécanique a gauche. et a droite on a d'un côté "l'interrupteur"de la lampe témoin et de l'autre Je ne vois pas trop pour le moment. Je suppose qu'on va parler de différences de résistance
Pour un apprenti qui ne peut plus aller ni au cfa ni en entreprise on fait pas mieux
Donc si je comprend bien, par rapport à la 1ere photo, on a la partie mécanique a gauche. et a droite on a d'un côté "l'interrupteur"de la lampe témoin et de l'autre Je ne vois pas trop pour le moment. Je suppose qu'on va parler de différences de résistance
Re: histoires de sondes T°
Oui c'est ça. En fonction de l'évolution de la pression d'huile ,la résistance de la sonde évolue
c'est comme une jauge a carburant qui fait bouger l'aiguille par rhéostat
je te mets des images du net d'une jauge a l'ancienne, c'est le meme principe de l'instrumentation que mes 33 pour l'eau et le fioul
Pour les tester celle ci tu mets le fill a la masse ou non et tu vois passer l'aiguille d'un extrême a l'autre
le défaut de ces sondes c'est qu'elles durent pas ,avec les oscillations le curseur en contact use et coupe le fil de la résistance
Sur les jauge a carburant anciennes aussi . En plus avec l'air du réservoir, ça oxide et le contacte résistance curseur ne se fait plus correctement
Meme un peu sur des plus ressentes , c'est le ressort qui per de la force en conséquence , le curseur ne palpe pas bien non plus ou pas régulièrement
Niveau aiguille, l'eau c'est tout similaire, hormis que la variation se fait par la thermistance
c'est comme une jauge a carburant qui fait bouger l'aiguille par rhéostat
je te mets des images du net d'une jauge a l'ancienne, c'est le meme principe de l'instrumentation que mes 33 pour l'eau et le fioul
Pour les tester celle ci tu mets le fill a la masse ou non et tu vois passer l'aiguille d'un extrême a l'autre
le défaut de ces sondes c'est qu'elles durent pas ,avec les oscillations le curseur en contact use et coupe le fil de la résistance
Sur les jauge a carburant anciennes aussi . En plus avec l'air du réservoir, ça oxide et le contacte résistance curseur ne se fait plus correctement
Meme un peu sur des plus ressentes , c'est le ressort qui per de la force en conséquence , le curseur ne palpe pas bien non plus ou pas régulièrement
Niveau aiguille, l'eau c'est tout similaire, hormis que la variation se fait par la thermistance
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Re: histoires de sondes T°
allait j'enchaine sur la jauge a carburant en révision et le branchement sur 33 ;Pour que ça reste un peu sur le theme IH avant de clore
Sa jauge décapsulé
Sa résistance n'est pas coupé sauf a une extrémité
Sont curseur en l'état, qui palpant la resistance doit resté en contact électrique permanant( a tester obligatoirement) .sur la photos nous voyons le vert de gris sur le bout
re sertissage
Sa jauge décapsulé
Sa résistance n'est pas coupé sauf a une extrémité
Sont curseur en l'état, qui palpant la resistance doit resté en contact électrique permanant( a tester obligatoirement) .sur la photos nous voyons le vert de gris sur le bout
re sertissage
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Re: histoires de sondes T°
enfin leurs branchements sur combiné
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDhvzA ... biné-1.pdf
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDhvzj ... iné-2..pdf
Meme si ça sert a rien , une petite vidéo pour vous pour le mouvent
bien sur les transmetteurs de tout poils sont relié a la masse .Mécaniquement pour ih .
Fini pour moi. si d'autres membres veulent compléter ou enchainer
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDhvzA ... biné-1.pdf
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDhvzj ... iné-2..pdf
Meme si ça sert a rien , une petite vidéo pour vous pour le mouvent
bien sur les transmetteurs de tout poils sont relié a la masse .Mécaniquement pour ih .
Fini pour moi. si d'autres membres veulent compléter ou enchainer
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Re: histoires de sondes T°
Ok, merci beaucoup "prof" c'est bon a savoir toutes ces histoires.
Re: histoires de sondes T°
Non Gérôme Mais il m'arrive de cuisiner ,mais pas à l'eau . En creuse nous sommes des bon vivants, je pensait que tu allait nous monter l'afficheur avec de l'eau et le capteur dedans avec thermomètre et montée en température et relevé de température
La friture d'hier: Teste de sondes d'alarmes de vielle Citroën poulailler qui, seront parfaites pour le 33 en révision
Confection d'un mamelon réducteur pour adapter au 33
Une simple boite souder sur cuivre 15x21: Un coup de tour pour décalotter et faire un petit cone F et, un coup de taraud 14x1.25 . Le tour est joué
Elle sera branché sur le témoin de filtre a air qui ne ser jamais, plus peut être le klaxon en relais
La j'aurais la conscience tranquille pour les brutes que nous sommes
j'ai choisi une 110°de bx
La bleu en photo est une 120° et double fonction sont schéma
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Re: histoires de sondes T°
T'es un grand malade.