Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par IH 4 EVER »

CHRIS63000 a écrit : 29 mars 2020 15:23 Bonjour ok et un a vis sinon
mets moi beneficaire de ton assurance vie si tu en as une , engin qui ne devrait pas exister ,c'est une faiseuse de veuve
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par nicolaon »

MaxSuperCub a écrit : 29 mars 2020 14:28 Trouve toi un casse bois avec la pompe sur pdf, un 240 ça a point d'hydraulique et tu va fumer la pompe en rien de temps !
Réponse fréquente mais contradictoire ,si débit faible et circuit de bonne dimension aucun danger pour la pompe
Cette réponse légendaire vient peut être qu'un temps les distributeurs des outils attelés étaient de dimentions bien trop petite pour beaucoup de tracteurs
Par exemple les vielles épareuse rasenet a courroies qui avaient des distris et liaisons ridiculement petites .
A 540tr/mn
la oui ça chiaient les pompes . Sans parler des prises mal vissé ou des clapet pusch pull qui se déporte mais la ,c'est plus la faute du chauffeur ou la degradation des prises
Bref pas de danger pour la pompe si le circuit est dimension suffisante .
Modifié en dernier par nicolaon le 29 mars 2020 18:43, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut. Trouve toi une fendeuse sur PDF d'occasion. J'ai vu que tu étais du 63, les ets Ravel à Montmorin ont de bonnes occasion. :yes:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par MaxSuperCub »

nicolaon a écrit : 29 mars 2020 18:22
MaxSuperCub a écrit : 29 mars 2020 14:28 Trouve toi un casse bois avec la pompe sur pdf, un 240 ça a point d'hydraulique et tu va fumer la pompe en rien de temps !
Réponse fréquente mais contradictoire ,si débit faible et circuit de bonne dimension aucun danger pour la pompe
Cette réponse légendaire vient peut être qu'un temps les distributeurs des outils attelés étaient de dimentions bien trop petite pour beaucoup de tracteurs
Par exemple les vielles épareuse rasenet a courroies qui avaient des distris et liaisons ridiculement petites .
A 540tr/mn
la oui ça chiaient les pompes . Sans parler des prises mal vissé ou des clapet pusch pull qui se déporte mais la ,c'est plus la faute du chauffeur ou la degradation des prises
Bref pas de danger pour la pompe si le circuit est dimension suffisante .
Certes, mais c'est plus pour insister sur le fait que ça sert à rien de s'enmerder a brancher un casse bois sur l'hydraulique d'un 240 ...
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par MaxSuperCub »

CHRIS63000 a écrit : 29 mars 2020 15:23 Bonjour ok et un a vis sinon
Si tu veux mourir en cassant du bois, surtout hésite pas ! Méfie toi avec un peu de chance, tu fera juste un vol plané et te cassera que quelques morceaux. Mon père en cassait comme ça quand j'étais gamin, un jour ça a pété dans un noeud ou je sais pas trop quoi, le bois a échappé de la barre de "sécurité" et en tournant, ça l'a attrapé derrière la jambe, il est passé par dessus le ferguson (heureusement, juste un peu secoué) ! D'autre fois les morceaux volait par la plaine ... Comme plusieurs par chez nous qui y sont passer
Modifié en dernier par MaxSuperCub le 29 mars 2020 20:47, modifié 1 fois.
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par CHRIS63000 »

Bonjour, et ceux avec une table?
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par MaxSuperCub »

Avec une table elle te tuera peut être pas, mais c'est un crève c.. sans nom et il faut mieux quelqu'un sur le tracteur pour débrayer quand ça coince ... Franchement laisse ça où c'est.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par nicolaon »

quel budget voulez vous introduire dans le casse bois ?
Au delà du danger, vous risquez de caller coincer souvent avec votre petit tracteur et sans proportionnel pour dévisser :bou:
Alors que l'hydro c'est nickel et puis pas d'entretient .La vis de temps en temps il faut refaire le filet
Bref préférez un hydrau . Il y aura bien des annonces, tous le monde passent doucement au granulés
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par CHRIS63000 »

Bonjour j ai mon père qui a un fendeur hydraulique, les petite bûches sa les envoi avec pression a 25 m donc dangereux aussi, mon budget est de 450€, j ai vue en vidéo un tea 20 avec vrille sa le forcé pas, après oui tous est dangereux, au début j était pour un hydraulique, mais impossible a trouvé a 400€
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par MaxSuperCub »

Celle avec la table, si le bois veux pas fendre, ça coince !
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par lolof240 »

salut celle a vis si tu ne fait pas du 1m mini tu va te faire peur au mieux on ma à prêtée une tu te régale puis quand t'es fais peur après la rend ....
après tu peut peut être acheté une fendeuse sans pdf puis acheter le kit chez ouest hydraulique par ex car sur la pompe du240 ça va aller doucement en plus tu risque mème de ne pas avoir assez de capacité d'huile pour le vérin (un voisin en a une sur 423 et ça marche mais pas vite il est obligé d'avoir le carter carter plein a raz bord )
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par Mr CASE »

Pas tant que ça, on en as un depuis quelques années
Il a servit en 2015 et 2016 on as eu occun problème
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par CHRIS63000 »

un quoi que vous avez eu aucun souci, nous c est un fendeur de 30 tonne alors quand il y a la pression sa par
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par CHRIS63000 »

Et mon ex beau pere fendait avec une vrille, pourtant pas précautionneux, avec la vrille aucun souci
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Fendeur a buche sur hydraulique tracteur

Message non lu par CHRIS63000 »

Bonjour, le fendeur est pour le moment en 50cM, pour le moment, je fendrais pas gros a la fois, et laisserais reposer avant que je trouve un groupe hydraulique, il est a 300@ après si une personne ici a un fendeur a prise de force a 350 400€ je suis preneur
Répondre