Petite vitre de porte cabine xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par petu »

bonjour à tous,

j'ai un soucis pour refaire le joint de la petite vitre de la cabine de mon xl.
avez vous des astuces? sachant que je suis seul pour travailler donc sans démonter la porte pour la mettre à plat...

MERCI à tous
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par pierrotdu15 »

Salut,

Tu l'installes sur la porte avec la charnière d'ouverture ensuite tu la colles avec du scotch à l'autre vitre en tenant l'espacement entre les deux avec des vieux fusibles. Puis tu peux enfin mettre le joint silicone transparent pour les collées définitivement.

Je sais pas si c'est très clair 😯
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par dix56 »

la caler avec des bouts de carton pour ne pas quelle descende .
je mets du scotch sur la vitre de chaque côté du joint pour que ça soit plus facile à nettoyer le débordement de silicone
mais je trouve ça très chiant à faire :m: :sournois:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par case ih »

pierrotdu15 a écrit : 20 mars 2020 12:32 Salut,

Tu l'installes sur la porte avec la charnière d'ouverture ensuite tu la colles avec du scotch à l'autre vitre en tenant l'espacement entre les deux avec des vieux fusibles. Puis tu peux enfin mettre le joint silicone transparent pour les collées définitivement.

Je sais pas si c'est très clair 😯
je fait comme ca aussi,pour caler en bas je fait avec ce que j'ai sous la main,carton bois de cageot,le tout c'est d'avoir un collant large pour tenir les 2 vitres ensemble et tenir le joint avant qu'il seche

c'est la methode qu utilise le concess aussi,copie sur lui a l'epoque :D
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par petu »

Merci!
Est ce qu'il faut sortir le joint ?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Non laisser le joint et position vitre fermée, au milieu elle va être alignée, en haut et en bas tu ajuste avec deux petits serre-joints et de la mousse ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 20 mars 2020 22:57
pierrotdu15 a écrit : 20 mars 2020 12:32 Salut,

Tu l'installes sur la porte avec la charnière d'ouverture ensuite tu la colles avec du scotch à l'autre vitre en tenant l'espacement entre les deux avec des vieux fusibles. Puis tu peux enfin mettre le joint silicone transparent pour les collées définitivement.

Je sais pas si c'est très clair 😯
je fait comme ca aussi,pour caler en bas je fait avec ce que j'ai sous la main,carton bois de cageot,le tout c'est d'avoir un collant large pour tenir les 2 vitres ensemble et tenir le joint avant qu'il seche

c'est la methode qu utilise le concess aussi,copie sur lui a l'epoque :D
Tu l’as gardé le 856 finalement ?
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par nicolaon »

dix56 a écrit : 20 mars 2020 12:54 la caler avec des bouts de carton pour ne pas quelle descende .
je mets du scotch sur la vitre de chaque côté du joint pour que ça soit plus facile à nettoyer le débordement de silicone
mais je trouve ça très chiant à faire :m: :sournois:
Vous pouvez aussi scotché la vitre mobile conte la porte , comme si elle était fixe a l'image d'un parebrise ainsi les cales peuvent être dispensable sans risque que le "scotch charnière " bouge
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Petite vitre de porte cabine xl

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 21 mars 2020 12:47
case ih a écrit : 20 mars 2020 22:57
pierrotdu15 a écrit : 20 mars 2020 12:32 Salut,

Tu l'installes sur la porte avec la charnière d'ouverture ensuite tu la colles avec du scotch à l'autre vitre en tenant l'espacement entre les deux avec des vieux fusibles. Puis tu peux enfin mettre le joint silicone transparent pour les collées définitivement.

Je sais pas si c'est très clair 😯
je fait comme ca aussi,pour caler en bas je fait avec ce que j'ai sous la main,carton bois de cageot,le tout c'est d'avoir un collant large pour tenir les 2 vitres ensemble et tenir le joint avant qu'il seche

c'est la methode qu utilise le concess aussi,copie sur lui a l'epoque :D
Tu l’as gardé le 856 finalement ?
non ,le 856 est vendu depuis le printemps dernier
il est parti chez un aveyronnais et fera a peu pres le boulot qu'il fesait chez moi a ce que j'ai compris

des vitres j'en ai changes souvent,je me le fesait,celle arrondie de l'angle arrierer c'etait chaque annee avec la pailleuse les cailloux qui ricochaient sur l'aile

ca fesait dommage de s'en separer,mais j'ai plus trop l'utilite de cette puissance sur la ferme,en tout cas pas suffisament pour justifier de conserver un tracteur que pour ca(betonniere ,scie a bois ect)

la nouvelle organisation va pas mal,l'hiver le mx 110 est a la pailleuse,le nh au chargeur et le mx 150 fait la ferti pulve et reste attelle a ces outils tout l'hiver
Répondre