1056XL ou maxxum 5140 PRO
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1056XL ou maxxum 5140 PRO
bonjour a tous!
j'ai besoin de vos conseils éclairés
je suis a la recherche d'un tracteur,et on me propose ces 2 la
le 1056XL est de 1989 a 11300h pour 8000e
le 5140 de 1997 a 8300h pour 9500e
que feriez vous a ma place?
sachant que je suis un particulier faisant un peut de bois l'hiver,et c'est + par plaisir d'avoir un "gros" tracteur que par nécessitée
ces 2 tracteurs sont "physiquement" propre
j'ai besoin de vos conseils éclairés
je suis a la recherche d'un tracteur,et on me propose ces 2 la
le 1056XL est de 1989 a 11300h pour 8000e
le 5140 de 1997 a 8300h pour 9500e
que feriez vous a ma place?
sachant que je suis un particulier faisant un peut de bois l'hiver,et c'est + par plaisir d'avoir un "gros" tracteur que par nécessitée
ces 2 tracteurs sont "physiquement" propre
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
Je dirais que le 1056 est plus rustique donc pour ton usage je pense que c'est mieux surtout dans le bois le plastique c'est pas fantastique
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Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
Et niveau prix,c'est cohérent par rapport aux nombres d'heures,année,modèle,etc..?
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
Un truc a prendre en compte, c'est l'état des pneus, cela peut vite couter cher
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Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
a l'arriere sont a 70% d'usure,et a l'avant sont rincés,mais la carcasse est bonne
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
1056 plus rustique, commandes tout mécaniques,moins de risques de pannes, mais moins confortable à conduire. Le 5140... j en ai un, un bon tracteur avec un niveau de confort pas si loin de ceux d aujourd'hui, mais plus technique mécaniquement, donc forcément plus de pannes potentielles en électricité et hydraulique... le choix est tres personnel, pour moi je prendrais sans hésiter le 51
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Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
sur le 5140,c'est une boite mécanique,dc peut être moins de risque que power shift?
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
Bonjour
oui c est vrai pour les power shift mais reste quand méme l inverseur hydraulique et des fois le frein a main hs et qui demande du chantier pour le remettre en état ,aprés trés bon tracteur et costaud ca serait bien de savoir l historique entretien et compagnie ,le 1000 trés bon tracteur aussi plus mécanique mais pas mal d heures pour celui que tu cites et des fois se retrouve avec de l usure et probléme de boite de vitesse d ou faire bien des éssais y compris l engagement et le désengagement du pont av qui des fois est source d ennui
oui c est vrai pour les power shift mais reste quand méme l inverseur hydraulique et des fois le frein a main hs et qui demande du chantier pour le remettre en état ,aprés trés bon tracteur et costaud ca serait bien de savoir l historique entretien et compagnie ,le 1000 trés bon tracteur aussi plus mécanique mais pas mal d heures pour celui que tu cites et des fois se retrouve avec de l usure et probléme de boite de vitesse d ou faire bien des éssais y compris l engagement et le désengagement du pont av qui des fois est source d ennui
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Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
je vais voir le 5140 demain,dc vous dirais ca.
la personne m'a dit que le frein a main était cassé,il s'est cassé a priori quand le mec est descendu du tracteur,il s'est pris les pieds dedans et ca a cassé le systeme qui le fait tenir enclenché en position haute,c'est grave?
la personne m'a dit que le frein a main était cassé,il s'est cassé a priori quand le mec est descendu du tracteur,il s'est pris les pieds dedans et ca a cassé le systeme qui le fait tenir enclenché en position haute,c'est grave?
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
oui c'est grave ,un tracteur comme ca si t 'as pas de frein a main qd tu coupes le moteur il y a plus rien ,et refaire le frein a main ca se refait bien mais c'est du taf ,faut tomber l'arriere sous la cabine ,en profiter pour refaire le pack inverseur ,les pieces sont pas cheres mais bcp de main d'oeuvreguillaume1318 a écrit : ↑29 févr. 2020 12:35 je vais voir le 5140 demain,dc vous dirais ca.
la personne m'a dit que le frein a main était cassé,il s'est cassé a priori quand le mec est descendu du tracteur,il s'est pris les pieds dedans et ca a cassé le systeme qui le fait tenir enclenché en position haute,c'est grave?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
erf...
j'y connais pas grand chose.
c'est pas "juste" une piéce,ressort ou autres a remettre pour que ca reparte?
car d'apres ce qu'il ma dit c'est cassé au niveau des crans,c'est le bitonniot qui sert a le laissé enclenché qui est cassé
j'y connais pas grand chose.
c'est pas "juste" une piéce,ressort ou autres a remettre pour que ca reparte?
car d'apres ce qu'il ma dit c'est cassé au niveau des crans,c'est le bitonniot qui sert a le laissé enclenché qui est cassé
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
ne pas s affoler , s il ta dit que c est cassé au niveau du levier dans la cabine c est pas bien grave , une histoire de cliquet ressort et secteur cranté si c est que ca y a moindre mal , ce qu il faut que tu fasses en l essayant c est de te mettre sur une pente de facon qu il puisse descendre de lui méme et tirer sur le levier de frein a main en le tenant de facon a faire tirer le cable qui fait la liason vers le mécanisme et voir si ca bloquerait le tracteur tout ca pour s assurer qu a l intérieur ca soit correct
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Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
ok,merci.
donc quels sont les points essentiels qu'il faut que je vérifie demain en allant le voir?
donc quels sont les points essentiels qu'il faut que je vérifie demain en allant le voir?
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
béh les points a vérifier je dirais fonctionnement moteur ,démarrage ,voir du coté droit a l avant si pas de trace ou fuite eau au niveau du joint de culasse dérriére l alternateur( ca arrive ) voir l hydraulique si ca marche bien y compris relevage et direction ,essayer l inverseur en avant et arriére pour voir si rien d anormal et passage des vitesses ,fuites éventuelles d huile niveau moteur ,transmission ,pont av ,les commades électrique pour le pont av,blocage différentiel,aussi le fonctionnement de la prise de force ,voir sur le pont av si pas du jeu dans les pivots en secouant les roues dans l axe ,jeu dans les rotules de direction ,état de la cabine par elle méme ,aprés ca serait bien de savoir l historique du suivi entretien ( vidanges,filtres )car si ca a était fait dans les normes c est des machines qui vont loin
Re: 1056XL ou maxxum 5140 PRO
Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui fait de la mécanique agricole, le mieux c'est d'aller avec lui, un œil avisé vaut mieux
Ou un agri qui bricole un peu et qui connait le modèle peut aussi aller être intéressant.
Le plus simple serait pas qu'il refasse ou face refaire le"petit" problème de frein à main, si c'est pas grand chose,non?
Ou un agri qui bricole un peu et qui connait le modèle peut aussi aller être intéressant.
Le plus simple serait pas qu'il refasse ou face refaire le"petit" problème de frein à main, si c'est pas grand chose,non?