IH 844 ne démarre plus
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Re: IH 844 ne démarre plus
Salut ! Tu a changé le joint qui fuyait ? Si ce n'est pas fait commence par la, puis toujours la même manip bien remplir ton réservoir purge des filtres dans l'ordre purge au niveau des injecteurs et sa repart
Re: IH 844 ne démarre plus
c'est juste ouiPourquoi ça ne sort pas par la vis banjo qui purge au dessus de la pompe alors qu'il y a au moins 15 litres dans le réservoir, ça ne serait pas assez pour monter dans la pompe par pression genre vase communicant ?
La pression d'alimentation au reservoir que l'on peut exprimer en pression d' hauteur de colonne d'eau ,a une charge extrêmement faible , surtout avec du gasoil +léger et + épais
Lorsque les filtres sont neufs, sa déjà un peu de mal a traversé le papier filtrant
Si ce sont des elements vissés comme le filtre a huile moteur ,je vous suggère de les déposer et de les remplir directement avec un bro de carburant
et de les reposer plein pour gagner du temps .Puis purger a l'entré de la pompe et non a la sortie en premier comme votre illustration
Comprenez qu'il est plus facile de dépressuriser la sorti des filtres par leur vis de purge ou l'entré de pompe pour échapper l'air,que de traverser la pompe qui comporte des obstacles internes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: IH 844 ne démarre plus
Vu les misères qui vous arrive, entre autre par les vols de carburant ;Vous pouvez intercaler une petite poire de réamorçage . C'est une petite pompette a main en forme de poire ,faite pour cet usage .Elle se place en série sur la ligne d'alimentation en carburant
Cela vous aidera pour des accidents de désamorçage futur
Ne laissez pas votre tracteur aux intempéries, avec la pompe pas pleine et ou des raccords dévissés
Car elle craint l'air et l'humidité .Vous risqueriez vite de vous retrouver avec une pompe qui ne saura plus s'auto amorcé (plus de sucions) et autres avaries qui n'nécessitera sa dépose et révision
Bon courage
Cela vous aidera pour des accidents de désamorçage futur
Ne laissez pas votre tracteur aux intempéries, avec la pompe pas pleine et ou des raccords dévissés
Car elle craint l'air et l'humidité .Vous risqueriez vite de vous retrouver avec une pompe qui ne saura plus s'auto amorcé (plus de sucions) et autres avaries qui n'nécessitera sa dépose et révision
Bon courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: IH 844 ne démarre plus
Bonjour Nicolaon et merci de m'avoir répondu.
Combien de litres faudrait-il pour que cela fasse assez de pression ?
Les filtres ne sont plus neufs, ils sont bien imbibés et se remplissent vite et bien, le gazole sort à flot quand je dévisse le dessus.
La vis de purge dévissée sur ma photo est celle qui est désignée sur le livret d'entretien, qu'elle est celle qu'il faudrait dévisser alors ?
Je ne comprends pas "Ne laissez pas votre tracteur aux intempéries, avec la pompe pas pleine".... Comment savoir si elle est pleine ou vide et comment la vider si elle est pleine et qu'il ne faut pas la laisser pleine ? Je précise que la vis de purge dévissée, c'était juste pour le temps de faire la photo, je l'ai refermée juste après.
Pour la poire d'amorçage, je ne savais pas, je vais regarder si je peux en trouver, quel diamètre faut il pour qu'elle s'adapte bien ?
Combien de litres faudrait-il pour que cela fasse assez de pression ?
Les filtres ne sont plus neufs, ils sont bien imbibés et se remplissent vite et bien, le gazole sort à flot quand je dévisse le dessus.
La vis de purge dévissée sur ma photo est celle qui est désignée sur le livret d'entretien, qu'elle est celle qu'il faudrait dévisser alors ?
Je ne comprends pas "Ne laissez pas votre tracteur aux intempéries, avec la pompe pas pleine".... Comment savoir si elle est pleine ou vide et comment la vider si elle est pleine et qu'il ne faut pas la laisser pleine ? Je précise que la vis de purge dévissée, c'était juste pour le temps de faire la photo, je l'ai refermée juste après.
Pour la poire d'amorçage, je ne savais pas, je vais regarder si je peux en trouver, quel diamètre faut il pour qu'elle s'adapte bien ?
Re: IH 844 ne démarre plus
Bonjour
le mieux pour finir de purger tu ouvres le banjo de gauche sur la photo c est l arrivée des filtres et la ca doit couler a flots si c est pas le cas tu rajoutes du gas oil dans le réservoir pour faire du poids tout ca bien sur a condition que les filtres soit correct y compris la sortie du réservoir et aprés tu resserres le banjo et tu ouvres la petite vis de purge a droite sur la photo au dessus du raccord avec une clé de 10 et pour finir en faisant tourner le moteur au démarreur purger les tuyaux en haut au pieds des injecteurs en déssérant les écrous et la il doit démarrer
le mieux pour finir de purger tu ouvres le banjo de gauche sur la photo c est l arrivée des filtres et la ca doit couler a flots si c est pas le cas tu rajoutes du gas oil dans le réservoir pour faire du poids tout ca bien sur a condition que les filtres soit correct y compris la sortie du réservoir et aprés tu resserres le banjo et tu ouvres la petite vis de purge a droite sur la photo au dessus du raccord avec une clé de 10 et pour finir en faisant tourner le moteur au démarreur purger les tuyaux en haut au pieds des injecteurs en déssérant les écrous et la il doit démarrer
Re: IH 844 ne démarre plus
La vis que tu as dévissé sur ta photo n’est pas celle de purge, c’est celle juste à droite, clé de 10mm
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: IH 844 ne démarre plus
Merci de vos réponses.
Par la vis banjo de gauche d'arrivée des filtres, rien ne coule non plus... Alors que ça coule bien par les filtres. Je vais donc aller rechercher du gazole. 20 litres de plus, ça sera suffisant ?
Zut, ce n'est pas celle là la purge de la pompe à injection ?? Sur la photo dans le livret d'entretien, c'est pourtant la flèche n°10 sur le schéma ci-dessous :
Je m'étais dit que celle de droite avec un écrou de 10 ressemblait en effet plus à une vis de purge mais étant plus basse que l'autre, cela ne me paraissait pas logique alors je me suis fiée au schéma du livret...
J'ai regardé vite fait sur internet et j'ai trouvé plusieurs système de poire de réamorçage. Comment savoir le diamètre du tuyau sur lequel il faut l'installer pour acheter le bon modèle et où l'installer exactement dans le circuit ?
Je vais rechercher du gazole et je retente une purge puis un démarrage dès que ma batterie a fini de charger !
Par la vis banjo de gauche d'arrivée des filtres, rien ne coule non plus... Alors que ça coule bien par les filtres. Je vais donc aller rechercher du gazole. 20 litres de plus, ça sera suffisant ?
Zut, ce n'est pas celle là la purge de la pompe à injection ?? Sur la photo dans le livret d'entretien, c'est pourtant la flèche n°10 sur le schéma ci-dessous :
Je m'étais dit que celle de droite avec un écrou de 10 ressemblait en effet plus à une vis de purge mais étant plus basse que l'autre, cela ne me paraissait pas logique alors je me suis fiée au schéma du livret...
J'ai regardé vite fait sur internet et j'ai trouvé plusieurs système de poire de réamorçage. Comment savoir le diamètre du tuyau sur lequel il faut l'installer pour acheter le bon modèle et où l'installer exactement dans le circuit ?
Je vais rechercher du gazole et je retente une purge puis un démarrage dès que ma batterie a fini de charger !
Re: IH 844 ne démarre plus
si rien ne coule au banjo de gauche c est pas prés a démarrer ,le mieux est de faire au fur a mesure tu désserres le banjo a l arrivée des filtres qui arrive du réservoir et la ca doit couler a flots aprés purger les filtres sur le dessus pour qu ils soient bien plein si c est ok ouvrir le banjo de gauche sur la pompe comme déja dit puis la petite vis de purge a droite et si tout ca c est bon reste a purger les tuyaux en haut et quand ca gicle bien tout ressérrer et la il va démarrer ,par contre pour faire ces opérations faut étre sur de la bonne sortie du gas oil du réservoir et les filtres propre que ca puisse traverser ,mais ca seras mieux avec bien du gas oil dans le réservoir qui fera du poids et aidé ,pour ce qui est de la petite vis de purge sur la pompe c est les premiers modéle comme le tien qui en sont équipé aprés plus récent plus de vis
Re: IH 844 ne démarre plus
Quelques nouvelles du soir :
En arrivant auprès du tracteur aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un des deux bols en verre explosé par terre...
Soit j'ai trop serré les filtres hier, et dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas explosé tout de suite ou quand j'ai fait les essais de démarrage qui ont forcément fait des vibrations, surtout que je suis restée au moins deux heures à bricoler à proximité du tracteur avant de repartir et il n'avait rien...
Soit un petit rigolo est intervenu en mon absence ?
Il me semble qu'il y a beaucoup moins de carburant dans le réservoir, ce qui me paraîtrait logique puisque ça a dû se vider par le filtre, ce qui me paraît bizarre c'est qu'il n'y a pas d'auréole de gazole dans la gadoue sous le tracteur et pourtant il n'a pas plu pour diluer tout ça... Bref, pas envie de devenir parano donc je préfère me dire que le bocal s'est dilaté car il a fait chaud et que comme je l'avais serré à fond pour que ça arrête de fuir, il s'est pété tout seul. Toujours est-il qu'il va falloir que j'en retrouve un rapidement ! On m'a dit que ça existait en tôle aussi ce petit bol, il ne me reste plus qu'à chercher...
Voilà les dernières nouvelles, pas plus avancée côté réparation !
Bonne soirée.
En arrivant auprès du tracteur aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un des deux bols en verre explosé par terre...
Soit j'ai trop serré les filtres hier, et dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas explosé tout de suite ou quand j'ai fait les essais de démarrage qui ont forcément fait des vibrations, surtout que je suis restée au moins deux heures à bricoler à proximité du tracteur avant de repartir et il n'avait rien...
Soit un petit rigolo est intervenu en mon absence ?
Il me semble qu'il y a beaucoup moins de carburant dans le réservoir, ce qui me paraîtrait logique puisque ça a dû se vider par le filtre, ce qui me paraît bizarre c'est qu'il n'y a pas d'auréole de gazole dans la gadoue sous le tracteur et pourtant il n'a pas plu pour diluer tout ça... Bref, pas envie de devenir parano donc je préfère me dire que le bocal s'est dilaté car il a fait chaud et que comme je l'avais serré à fond pour que ça arrête de fuir, il s'est pété tout seul. Toujours est-il qu'il va falloir que j'en retrouve un rapidement ! On m'a dit que ça existait en tôle aussi ce petit bol, il ne me reste plus qu'à chercher...
Voilà les dernières nouvelles, pas plus avancée côté réparation !
Bonne soirée.
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Re: IH 844 ne démarre plus
Installe une caméra de chasse à proximité de ton tracteur,tu seras vite fixé et /ou surpris...
- Laurent in the 644
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- Localisation : 33430 BAZAS
Re: IH 844 ne démarre plus
Salut.
Il m’est arrivé la même chose sur mon 433. Un des 2 bols de pété quand je suis revenu au hangar le matin. Je les avaient nettoyé l’avant veille et j’avais vu qu’il était très légèrement fêlé. Donc ce défaut + serrage trop fort = dommage...
J’en ai retrouvé un sans soucis à la casse de tracteurs là plus proche de chez moi.
Il m’est arrivé la même chose sur mon 433. Un des 2 bols de pété quand je suis revenu au hangar le matin. Je les avaient nettoyé l’avant veille et j’avais vu qu’il était très légèrement fêlé. Donc ce défaut + serrage trop fort = dommage...
J’en ai retrouvé un sans soucis à la casse de tracteurs là plus proche de chez moi.
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Re: IH 844 ne démarre plus
Salut. Au vu de ta photo, tu as encore les vieilles durites blindées d'origine du réservoir à la pompe. Elles se craquellent avec le temps et font des prises d'air sans que celà se voient.
Re: IH 844 ne démarre plus
Pas de prises d’air sur un réservoir en chargeLE BUCHERON a écrit : ↑19 mars 2020 06:16 Salut. Au vu de ta photo, tu as encore les vieilles durites blindées d'origine du réservoir à la pompe. Elles se craquellent avec le temps et font des prises d'air sans que celà se voient.
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- geronimo69
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Re: IH 844 ne démarre plus
les filtres de remplacement peuvent être plus long et sans le bol en verre si ça peut éviter les incidents .
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Rouge d'un jour rouge de toujours
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Jérôme
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