Changement joint prise de force 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
francois744
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020 20:03

Changement joint prise de force 744

Message non lu par francois744 »

Bonjour,

Mon beau père remet en état un 744 et a découvert une fuite au niveau des sorties des prises de forces.
Ma question:
Comment changer les joints?
Y a t t'il juste à ôter la plaque complète pour accéder aux joints?
J'ai entendu parlé de basculer le tracteur en avant mettre des vis dans les joints pour les extraire mais je ne sais pas si ça s'applique au 744....
Merci d'avance pour votre aide précieuse. ;) ;) ;) :yes:
Image
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour changer les joints il n y a rien a démonter ils se changent depuis l extérieur ,suffit de visser 2 vis a gros filet genre vis a tole ou bois face a face sur la largeur du joint de facon aprés de faire levier pour reculer le joint et le sortir ,et avant l opération faut mettre le devant du tracteur dans une éspéce de rigole pour que l arriére soit plus haut de facon a avoir moins de poids d huile vers les arbres et moins de perte pendant l échange des joints
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par guib »

Et si tu surélève l'arrière, cela ne marche pas ? :mrgreen:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par trax »

Si mais c'est plus long et dangereux ;)
francois744
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020 20:03

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par francois744 »

Ok merci pour les infos.
On s'attelle à ça d'ici 3 semaines et je reviens vous dire si tout s'est bien passé!
Merci! :yes: :yes: :yes:
Mr D
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2023 20:20

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par Mr D »

d40 a écrit : 20 janv. 2020 23:47 Bonsoir
pour changer les joints il n y a rien a démonter ils se changent depuis l extérieur ,suffit de visser 2 vis a gros filet genre vis a tole ou bois face a face sur la largeur du joint de facon aprés de faire levier pour reculer le joint et le sortir ,et avant l opération faut mettre le devant du tracteur dans une éspéce de rigole pour que l arriére soit plus haut de facon a avoir moins de poids d huile vers les arbres et moins de perte pendant l échange des joints
Bon, un petit déterrage de post! :mdr:
Je suis confronté au même problème, je voudrais juste etre sûr que l'explication çi dessus est exacte avant que je ne perce n'importe où car je n'ai pas l'impression de pouvoir voir la largeur du joint...
merci à vous
Dim
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par guillaume1318 »

Mr D40 sais de quoi il parle, ne t'en fais pas ;)
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par d40 »

guillaume1318 a écrit : 14 août 2023 12:58 Mr D40 sais de quoi il parle, ne t'en fais pas ;)
ah bon ;)
Mr D
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2023 20:20

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par Mr D »

Désolé, j'espère n'avoir froissé personne.... :mrgreen: , après plus profonde inspection, il s'avère que ça à l'air vrai! :mdr: :mdr: :mdr:
Non allez, blague à part, vu que tout était peint, on voyait pas trop bien, au toucher, on sent que c'est du caoutchouc! j'ai pris les cotes extérieures et intérieures (85x 45 mm dirait on bien, l'épaisseur, j'espère qu'il n'y en aura pas 36 sortes... je pense pas mais bon...
Vous commandez où vos pièces sinon?
Je viens de chercher, je ne trouve qu'un site ou le joint est à 10 eur, mais 20 eur de fdp... :|
Après, il y a les fournisseurs de roulements etc, qui ont bien ça, mais à part les dimensions, je sais pas trop pour le reste (matière, lèvre...)
Bref si qqun à un fournisseur merci de m'en faire part :yes:
Merci
Dim
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par d40 »

( désolé ,j éspére n avoir froissé personne ) enfin :!: :mdr:
tu vas trouver ces joints facilement sur des sites de piéces tracteur voir chez un fournisseur de piéces en industrie car dimension assez courante
Mr D
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2023 20:20

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par Mr D »

j'ai finalement trouvé mon bonheur sur un site généraliste, 17,69€ fdp compris, j'espère l'avoir pour samedi, enfin, rien ne presse en fait mais comme je suis en congé :D.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par ienien1414 »

Si je ne me trompe pas les deux joints n'ont pas la même taille.
Avatar du membre
Shelley_
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2023 12:35
Localisation : Haute Marne

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par Shelley_ »

ienien1414 a écrit : 18 août 2023 22:12 Si je ne me trompe pas les deux joints n'ont pas la même taille.
Hello,

Tout à fait, l'un fait 45x85x10 et le second 40x80x10. Pas grande différence mais assez pour avoir une déception une fois les anciens démontés au moment du remontage des nouveaux... :oh: :allu:
Mr D
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2023 20:20

Re: Changement joint prise de force 744

Message non lu par Mr D »

Ben tant qu'on en parle, j'avais commandé uniquement le joint pour la pdf 540, mais il s'avère que l'autre s'est mis a fuir aussi... donc je vais le remplacer aussi, mais chose bizarre, sur le site de case hi, dans les vues éclatées, il mettent le même no de pièce, mais effectivement ce n'est pas le même joint, les mesures que tu donnes Shelley sont les bonnes, par contre ,il semble plus dur a trouver sur le net...
Aurais tu encore la ref, le no de pièce ?
Merci !
Dim
Avatar du membre
Shelley_
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2023 12:35
Localisation : Haute Marne

Message non lu par Shelley_ »

Re,

Je n'avais pas réussi à trouver les 2 sur le même site, je ne sais plus lequel va sur quel arbre mais je mets ci dessous ce que j'ai pris sur Agrizone et 123 roulement. Cela restera ici plus longtemps qu'un lien :D :yes:
Tu devrais les retrouver facilement :)
:arrow:
cde agrizone.jpg
cde agrizone.jpg (36.68 Kio) Vu 1119 fois
:arrow:
cde 123 roulement.jpg
cde 123 roulement.jpg (16.05 Kio) Vu 1119 fois
Répondre