john deere 2030 joint spi avant

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

john deere 2030 joint spi avant

Message non lu par pibrouleur »

bojour les rouges ,
je dois permuter un moteur de 2040 bloqué avec le moteur d'un 2030
le joint spi avant du vilebrequin coulle a froid , et étanche a chaud
la ref OEM du joint AR 67942 ou AT21608 les cotes 76.5 x 59x10 mm

la question : puis je le changer sans déposer le carter de la cascade de pignons , par l'exterieur et avec quesls outillage

merci les rouges pour sauver un vert
Bruno
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: john deere 2030 joint spi avant

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui tu peux changer le joint du palier av sans démonter le carter de distribution suffit de le faire reculer du carter et le sortir soit avec des petits leviers soit y visser 2 vis parker face a face dans la largeur du joint et faire levier vers l extérieur
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: john deere 2030 joint spi avant

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

pour sortir le vieux joint une fois la poulie sortie je visse des vis a bois gros filet et avec une pince étau que pince sur la tète et je fait levier avec un démonte pneu ou un pied de biche , et pour le remettre avec une petit marteau et douille poids lourds pour avoir le diamètre extérieur du joint

A + Thierry
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: john deere 2030 joint spi avant

Message non lu par pibrouleur »

Merci pour ces tuyaux
J'ai un autre tracteur jd 2040 dont le moteur est bloqué , je m'en suis servi l'annee derniere et l'ai arreté normamlement
Ce moteur a baigné deux fois , en 2005 et 2017 j'avais tout rincé moteur boite , etc mais il demarrait impec et tournait nikel

Ne trouvant pas de moteur disponible dans les casses Fert demolitions et RAG laffont , je vais le refaire
Connaissez vous ou acheter les bonnes pieces , pour mon 1455 j'avais acheté chez Carlu

En attendant je vais mettre le moteur du 2030 dont le relevage ne marche plus, sur le 2040
Merci
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: john deere 2030 joint spi avant

Message non lu par pibrouleur »

Sur e bay j'ai trouve un kit pistons cylindres et joints a 533 euros en angleterre mk.machinery
Sur Carlu le kit est a 740 euros
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Répondre