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Bonjour,
Voici mon problème;
Sur mon ih 856 Xl mon indicateur de carburant lorsque je mets le contact il se bloque en haut
Il y a deux fils sur le réservoir et j'aurais voulu savoir s'il faut du 12 v ou la masse
Quelqu'un peut-il éclairer
Bonne journée..
Pour le testé tu prends le fil qui vient du tableau de bord tu le met a la masse, tu dois voir l'aiguille bougé si ça bouge ! soit le flotteur est cuit soit il n'est pas a la massesi ça bouge pas soit le fil est coupé soit l'aiguille est HS ...
Même en enlevant les deux fils du réservoir lorsque je mais le comptact l'aiguille reste bloquer.
Normalement lorsque 'on débranché les deux fils au réservoir on doit avoir une résistance moi je n'ai rien
Pour changer le flotteur faut il démonter le réservoir ? et comment fait t'on ?
Je crois que j'ai plusieurs pannes.
Merci
Regarde déjà si le fil n'est pas déconnecté sous la cabine,juste au dessus du réservoir auxiliaire hydraulique, il y a une connexion souvent débranchée
Autrement pour déposer la jauge,enleve la roue ard et apres tu as acces,c'est un système de 1/4 de tour avec un tournevis tu fais levier
Crdt Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
ci tu débranche les deux fil ou un seul fil au niveau du réservoir et que tu met le contact l'aiguille se déplace complètement sur le plein
sur le réservoir tu a 1 fil marron qui est boulonné sur une vis de la transmission donc la masse
et tu a un fil bleue qui va vers le tableau de bord qui pilote l'aiguille au tableau de bord
sur le combiné tu a un + qui arrive après contact donc pour que l'aiguille fonctionne il faut une résistance de l'aiguille et la jauge du réservoir pour que ça fonctionne
donc comme ça été dit met le fil bleue sur une bonne masse contact mis et tu voit ci l'aiguille redescend a zéro , ci ce n'est pas le cas il faut faire la continuité du fil du combiné de bord a la jauge pour voir ci le fil n'est pas coupé
ci l'aiguille fonctionne bien lors du teste donc c'est le jauge qui est HS
Il y a une autre panne possible à laquelle j'ai été et suis de nouveau confronter. C'est le flotteur qui se detache et tombe dans le réservoir... Mais on l'entend se balader.
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Bonjour ,
Mon problème est résolu donc je fais le point avec vous .
Donc j'ai changé le flotteur puis c’était toujours pareil alors j'ai retiré des fils du flotteur à l'indicateur de niveau vers le tableau de bord .
Je remercie tout le monde qui m'a aidé
Quelqu'un as t'il une revue atelier pour le 856 xl ou même le livret d'entretien !
Merci encore