Huile à l'échappement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Huile à l'échappement

Message non lu par épicea »

Salut.(sur 433)
Comme indiqué dans le titre, après des séances prolongées à la fendeuse et dès que le tracteur "re-tire" j'ai de l'huile qui sort par l'échappement .
Ça coule sur le collecteur et en plus ça sent pas trop bon... Pour rester poli

,8500h d'origine
Moteur qui tire super bien en temps normal (j'entends hors période qui suit les séances à la fendeuse).
Fumée au reniflard (constamment)
Consomme beaucoup d'eau.
Consomme de l'huile mais pas excessivement.

C'est grave docteur ? J'ai pas spécialement envie de faire des gros frais !
Modifié en dernier par épicea le 16 janv. 2020 22:03, modifié 3 fois.
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par furet76 »

calamine ou joint de queue de soupapes
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir Jerome

Des remontées d'huile apres des séances de fendeuse il n'a rien de surprenant, en le faisant tirer un peu ça passe, pour ce qui est de la fumée au reniflard et de la consommation de liquide de refroidissement je pense aux joints de chemises,ils sont d'origine et deviennent durs et fuyards, moi je tenterais bien une dose d'anti -fuite ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par épicea »

Salut Gaby.

Anti fuite? Tu aurais un lien que je vois ce que c'est.

Merci
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par snoopy7588 »

Je te l'échange contre mon 135, qui fait de la scie ou de la fendeuse, sans fumée, et consommant ni eau, ni huile et à peine 2 litre de GO à l'heure !
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par CHBO »

épicea a écrit : 17 janv. 2020 05:57 Salut Gaby.

Anti fuite? Tu aurais un lien que je vois ce que c'est.

Merci
Tu en trouve un peu partout, préférence pour du wynn's, ne pas hésiter à en mettre 2 minimum. Beaucoup me disent que ça marche pas mais la plupart du temps c'est parce qu'ils n'en mettent pas assez
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par furet76 »

CHBO a écrit : 17 janv. 2020 07:46
épicea a écrit : 17 janv. 2020 05:57 Salut Gaby.

Anti fuite? Tu aurais un lien que je vois ce que c'est.

Merci
Tu en trouve un peu partout, préférence pour du wynn's, ne pas hésiter à en mettre 2 minimum. Beaucoup me disent que ça marche pas mais la plupart du temps c'est parce qu'ils n'en mettent pas assez
oui j'avais pas fait attention pour le LDR, sa peux marcher mais j'ai bouché un radiateur avec ça, mais le compresseur de chantier je l'ai sauvé avec.
il faut des circuit d'eaux bien propre
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par nicolaon »

Dans les memes conditions: j'avais tout simplement débranché le radiateur. Puis mise en place d'un schunte ,(une chambre air )monté en t et refroidissement etc
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par épicea »

Je te l'échange contre mon 135, qui fait de la scie ou de la fendeuse, sans fumée, et consommant ni eau, ni huile et à peine 2 litre de GO à l'heure !

Mon 433 c'est une usine à lui tout seul... Je pourrais difficilement m'en passer. 😀
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Pour boucher un radiateur, il faut en etre a plusieurs traitements, je ne pense pas que ce soit le cas de Jérôme, après pour les produits je n'ai pas répondu il y a de tout ,privilégier quand même la forme liquide, il fut un temps où il existait une sorte de poudre pas facile a diluer d'où peut être les soucis de colmatage de radiateur ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Huile à l'échappement

Message non lu par FCD 38 »

épicea a écrit : 17 janv. 2020 12:24
Je te l'échange contre mon 135, qui fait de la scie ou de la fendeuse, sans fumée, et consommant ni eau, ni huile et à peine 2 litre de GO à l'heure !

Mon 433 c'est une usine à lui tout seul... Je pourrais difficilement m'en passer. 😀

C'est sur que l'on ne s'en passe pas de ces " petits" et au niveau conso tu ne dois pas être très loin du 135 ;) avec mon 423 en utilisation "poste fixe" je faisais du 2, 6 litres
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre