problème sur IH724
problème sur IH724
Salut à tous,
Je viens d’acquérir un 724 que l'on ma donné en sachant qu il y avait des travaux a faire dessus.
C'est mon premier tracteur et niveau mécanique j'ai tout a apprendre !
Avec un de mes voisin agriculteur nous somme allé le voir, démarrage nickel ( on l'a fais rouler un peu sans problème particulier), niveau d'huile moteur ok, huile de boite ok, on a juste refait le plein huile hydraulique et remis du liquide de refroidissement car il était a sec...
On décide donc de le ramené la maison, et au bout de 5 km dans une montée le tracteur ne veux plus avancer et de la fumée (sans odeur comme de la vapeur) est sortie des soufflets du levier de vitesses et on ne pouvait plus rien faire.
Nous avons attendu un peu et nous l'avons redémarré. Ne pouvant pas rester au milieu de la route nous avons du rouler un peu pour le mettre sur un bas coté et là au bout d' 1 km surchauffe... de l'eau est sorti par la purge du radiateur (mais pas de vapeur qui sort de la boite) et il ne voulait plus avancer comme si l'embraye était HS.
Du coup le lendemain remorquage obligatoire !!!
J'ai eu plusieurs avis sur le problème:
- embrayage HS ( mais j'ai un doute car la fumée n'avait pas d'odeur de cramé) dans tous les cas il doit pas être neuf...
- pompe hydraulique de l’inverseur HS
J'ai aussi la pompe a eau a charger avec la sonde du radiateur, plus de multiples bricoles si je peux dire !
Avez vous une idée sur ce problème de vapeur qui sort de la boite ?
Merci pour votre aide
Je viens d’acquérir un 724 que l'on ma donné en sachant qu il y avait des travaux a faire dessus.
C'est mon premier tracteur et niveau mécanique j'ai tout a apprendre !
Avec un de mes voisin agriculteur nous somme allé le voir, démarrage nickel ( on l'a fais rouler un peu sans problème particulier), niveau d'huile moteur ok, huile de boite ok, on a juste refait le plein huile hydraulique et remis du liquide de refroidissement car il était a sec...
On décide donc de le ramené la maison, et au bout de 5 km dans une montée le tracteur ne veux plus avancer et de la fumée (sans odeur comme de la vapeur) est sortie des soufflets du levier de vitesses et on ne pouvait plus rien faire.
Nous avons attendu un peu et nous l'avons redémarré. Ne pouvant pas rester au milieu de la route nous avons du rouler un peu pour le mettre sur un bas coté et là au bout d' 1 km surchauffe... de l'eau est sorti par la purge du radiateur (mais pas de vapeur qui sort de la boite) et il ne voulait plus avancer comme si l'embraye était HS.
Du coup le lendemain remorquage obligatoire !!!
J'ai eu plusieurs avis sur le problème:
- embrayage HS ( mais j'ai un doute car la fumée n'avait pas d'odeur de cramé) dans tous les cas il doit pas être neuf...
- pompe hydraulique de l’inverseur HS
J'ai aussi la pompe a eau a charger avec la sonde du radiateur, plus de multiples bricoles si je peux dire !
Avez vous une idée sur ce problème de vapeur qui sort de la boite ?
Merci pour votre aide
Re: problème sur IH724
Bonsoir
en fait ce 724 est en boite ampli d aprés tes explication et si de la fumée sort des leviers de vitesse et patine ca serait un probléme des embrayes interne de l ampli soit par une mauvaise préssion du circuit auquel cas ils seraient mal comprimé ou usure ,faut revoir tout le circuit déja état de l huile ,propreté de la crépine d aspiration de pompe hydro ,filtre ,et controle des préssions pour situer ,aprés ne pas trop faire patiner pour ne pas cramer les disques , pour la surchauffe peut étre tout juste que vous avez mis trop de liquide et lui il fait son niveau d ou il évacue ou aussi le thermostat qui ne c est pas ouvert , c est a controler
en fait ce 724 est en boite ampli d aprés tes explication et si de la fumée sort des leviers de vitesse et patine ca serait un probléme des embrayes interne de l ampli soit par une mauvaise préssion du circuit auquel cas ils seraient mal comprimé ou usure ,faut revoir tout le circuit déja état de l huile ,propreté de la crépine d aspiration de pompe hydro ,filtre ,et controle des préssions pour situer ,aprés ne pas trop faire patiner pour ne pas cramer les disques , pour la surchauffe peut étre tout juste que vous avez mis trop de liquide et lui il fait son niveau d ou il évacue ou aussi le thermostat qui ne c est pas ouvert , c est a controler
Re: problème sur IH724
Salut d40,
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me donne quelques pistes a explorer.
Étant totalement novice je vais voir ca avec mon voisin agriculteur qui connait bien la mécanique et sont jargon pour contrôler tous ça !
Encore MERCI
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me donne quelques pistes a explorer.
Étant totalement novice je vais voir ca avec mon voisin agriculteur qui connait bien la mécanique et sont jargon pour contrôler tous ça !
Encore MERCI
Re: problème sur IH724
pour ce qui est du niveau huile de boite le niveau se situe a coté du marche pied gauche sur une tole un peu triangulaire je suppose que c est la que vous avez regardé ( au cas ou ) tient o courant , de voir des photos serait bien si possible bien sur ,sinon 724 bonne bestiole beaucoup d heures
Re: problème sur IH724
Le niveau d huile boîte était ok et propre.
Voici quelque photo du bestiau.
Je vois mon Mecano début janvier pour contrôler tout ça ça ! Je te tiendrais jus dès que j ai des nouvelles
Merci encore pour ton aide
Voici quelque photo du bestiau.
Je vois mon Mecano début janvier pour contrôler tout ça ça ! Je te tiendrais jus dès que j ai des nouvelles
Merci encore pour ton aide
- Fichiers joints
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Re: problème sur IH724
merci pour les photos , il est pas trop mal d apparence y a pire il doit étre assez bonne état en plus des derniers, 4x4, et cabine ,tu parles de mécano t a quelq un qui connait cette mécanique beaucoup d heures
Re: problème sur IH724
Un 4*4
Une fois refait il aura de la valeur
Et tu pourras lui mettre derrière
Une fois refait il aura de la valeur
Et tu pourras lui mettre derrière
Re: problème sur IH724
Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis...!
Du coup après visite du Mecano, la pression hydraulique au niveau du relevage était nickel (+190 bars), propreté de l huile de boîte pas top... présence d eau ( huile blanchâtre)
Donc on attaque du coup les opérations à cœur ouvert pour voir l état de l embrayage et savoir enfin d ou vient se problème !!! J ai tombé la cabine aujourd’hui et mon mécano commence la séparation du moteur cette semaine.
Je vous tiendrais au jus de l avancement et métrais quelques photos des opérations
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien
Du coup après visite du Mecano, la pression hydraulique au niveau du relevage était nickel (+190 bars), propreté de l huile de boîte pas top... présence d eau ( huile blanchâtre)
Donc on attaque du coup les opérations à cœur ouvert pour voir l état de l embrayage et savoir enfin d ou vient se problème !!! J ai tombé la cabine aujourd’hui et mon mécano commence la séparation du moteur cette semaine.
Je vous tiendrais au jus de l avancement et métrais quelques photos des opérations
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien
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Re: problème sur IH724
Pour moi ton problème ne provient pas de l embrayage principal, mais plutôt des embrayages multidisques à bain d'huile qui sont dans la boîte de vitesses. Avant de le couper en 2, il faut déjà prendre la pression d'huile de l inverseur, sous le marchepied gauche je crois (je ne suis pas spécialiste de ces modèles...)
Re: problème sur IH724
Merci beaucoup pour cette info ! Je vais en parler dessuite à mon mécano je te tiendrais au jus dès que j en sais plus merci
Re: problème sur IH724
Mais tu as une sortie pour brancher le manomètre sous le marché pied ? Je regarde ça se soir
Re: problème sur IH724
Petite question concernant la prise de pression d huile de l inverseur. On es ce qu on la prend ? Je ne trouve pas...
Et dans l hypothèse que le problème vienne des embrayes du système ampli, qu’elles sont les travaux à réaliser et surtout la complexité et les étapes à suivre ?
Merci d avance pour vos réponses
Et dans l hypothèse que le problème vienne des embrayes du système ampli, qu’elles sont les travaux à réaliser et surtout la complexité et les étapes à suivre ?
Merci d avance pour vos réponses
Re: problème sur IH724
Bonsoir
la prise de préssion est du coté droit sur le flanc du carter de boite pratiquement en face des pédales de frein faut enlever un écrou troué dans lequel se trouve une bille pour faire l étanchiété et aprés faut se brancher sur le raccord ( 12 a 15 bars )
et s il faut aller aux embrayages faudra séparer le tracteur au niveau de l embrayage ,démontage de l entrée de boite et dépose du carter boite de vitesse y compris toute la pignonnerie, pompe de boite ,tuyauteries, coulisseaux et fourchettes pour arriver au niveau des packs ,mais je crois que tu avais dit que t avais quelqu un qui connaissait car c est quand méme assez gros comme chantier
la prise de préssion est du coté droit sur le flanc du carter de boite pratiquement en face des pédales de frein faut enlever un écrou troué dans lequel se trouve une bille pour faire l étanchiété et aprés faut se brancher sur le raccord ( 12 a 15 bars )
et s il faut aller aux embrayages faudra séparer le tracteur au niveau de l embrayage ,démontage de l entrée de boite et dépose du carter boite de vitesse y compris toute la pignonnerie, pompe de boite ,tuyauteries, coulisseaux et fourchettes pour arriver au niveau des packs ,mais je crois que tu avais dit que t avais quelqu un qui connaissait car c est quand méme assez gros comme chantier
Re: problème sur IH724
Salut d40
Un grand merci pour ta réponse vais pour enfin contrôler cette pression
Ouai je me foutais bien que trifouiller dans la transmission ça aller être sympa !
Je vais voir tout ça avec mon mécano semaine prochaine, en priant que se soit seulement l embrayage qui merde...
Je te tiendrais au jus dès que j ai des nouvelles.
Encore merci
Un grand merci pour ta réponse vais pour enfin contrôler cette pression
Ouai je me foutais bien que trifouiller dans la transmission ça aller être sympa !
Je vais voir tout ça avec mon mécano semaine prochaine, en priant que se soit seulement l embrayage qui merde...
Je te tiendrais au jus dès que j ai des nouvelles.
Encore merci
Re: problème sur IH724
Salut à tous, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis... du coup ça y est mon mécano a terminé le remontage du nouvel embrayage a l ouverture on a eu de belles surprises... nid de souris dans le compartiment de l embrayage, l huile de boite était à 50% mélanger d eau, de l emaille dans dans la pompe Hydro...
nous l avons redémarré le week end dernier et il est enfin reparti comme à son premier jour
Il nous reste encore pas mal de bricoles à faire dessus: fuite radiateur, fuite distributeur de la fourche et surtout refaire la quasi totalité du faisceau électrique car aucun des deux compteur ne donne signe de vie... juste les clignotants et le klaxon qui marchent
Je vous met quelque photos du chantier.
Encore un grand merci pour votre aide !!!
Ps: concernant le faisceau es ce très compliqué de tout remettre en état ???
nous l avons redémarré le week end dernier et il est enfin reparti comme à son premier jour
Il nous reste encore pas mal de bricoles à faire dessus: fuite radiateur, fuite distributeur de la fourche et surtout refaire la quasi totalité du faisceau électrique car aucun des deux compteur ne donne signe de vie... juste les clignotants et le klaxon qui marchent
Je vous met quelque photos du chantier.
Encore un grand merci pour votre aide !!!
Ps: concernant le faisceau es ce très compliqué de tout remettre en état ???
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