Couvercle boite de vitesse - 353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
torrent
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2018 20:06

Couvercle boite de vitesse - 353

Message non lu par torrent »

Bonjour,
je vais très certainement déposé le couvercle de la boite de vitesse de mon 353 (le jeu qu'il y a dans le levier devient cata).
je suppose que c'est le téton du levier qui doit être usé (les deux tétons dans le carter qui sont dans le guide sont morts depuis une paire d'année)

je l'avais déjà déposé il y a plus de 10 ans pour je ne sais plus quelle raison. Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier où il faut faire attention (de mémoire je me met au point mort et l'agriomatic sur grande vitesse)

au niveau des pièces je pense qu'il me faudra les côtes du téton du levier de vitesse (pour essayer de le regarnir s'il le faut), 2 tétons neufs, et comme le levier de ne se met pas au point mort tout seul, peut être les ressort des coulisseaux sur lesquels sont les fourchettes

Vous pensez que ces pièces sont encore trouvables? (je ne trouve pas ces pièces sur les sites habituels)

si quelqu'un à des docs concernant cela je suis bien, évidemment preneur
d40
Messages : 4036
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Couvercle boite de vitesse - 353

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour ce qui est du jeu tu parles des 2 tétons sur le couvercle oui ok ils sont bouffé et a remplacer mais aussi l intérieur du levier ou ils viennent articulé ou ca sera bouffé aussi autrement dit échange du levier car tu parle de téton :?: et pour le démontage rien de particulier en te mettant comme tu a décris au niveau des leviers ,pour les piéces tu dois trouver soit en concéssion ou des sites
torrent
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2018 20:06

Re: Couvercle boite de vitesse - 353

Message non lu par torrent »

oui j'ai prévu de remplacer le levier si j'arrive à trouver la pièce à un tarif raisonnable (sur les sites français pour l'instant je fais choux blanc :( )

si vous avez une adresse je suis preneur
Répondre