Problème démarrage f135d

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Problème démarrage f135d

Message non lu par Vincent03110 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un réel problème au niveau du démarrage de mon F135d.

Lorsque j'appuie sur le bouton pour demarrer le tracteur celui ci démarre très mal. En effet, le témoin de chauffe (résistance à gauche de la batterie) ne rougit pas... en revanche quand j appuie à fond sur le bouton comme pour le démarrer le moteur tousse fait de la fumée blanche et fini par démarrer au bout de nombreux essais. Une fois démarré il fonctionne très bien et redémarre très bien.

On dirait que le moteur ne semble pas préchauffer puisque la résistance ne rougit pas ...

Pensant que cela venait de la batterie j en ai racheté une neuve mais rien n y fait.

Savez vous d ou cela pourrait bien venir ? Les bougies ?

Merci pour votre réponse,

Bonnes fêtes 🥳
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors sur ce modéle si a froid ton circuit de préchauffage ne marche pas normal qu il démarre pas ,déja faudrait tester si quand tu te mets en préchauffe du courant arrive au fil qui alimente les bougies au niveau de la culasse sinon faut déposer les bougies qui sont surement grillées ce qui arrive en sachant que si l une ne marche pas l autre non plus ,elles sont a filament donc déja a l oeil on voit si c est cassé ou les mesurer avec un multimétre et si c est le cas c est normal que la résistance au tableau ne rougisse
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par Vincent03110 »

Ok merci beaucoup je vais regarder ça alors
Merci pour votre réponse
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par Vincent03110 »

Rebonjour,

J' ai essayé de réparer mon tracteur aujourd'hui en changeant les bougies de préchauffage !

Mais le circuit de préchauffage ne fonctionne toujours pas, le témoin de chauffe ne rougit pas ...

Je ne comprends pas les fils sont tous bien raccordés et jusque la tout marchait très bien, il démarrait au quart de tour !

Au niveau des résistances du témoin de chauffe, celles ci ne semblent pas cassées non plus.

Enfin, le démarreur fini bien par démarrer le moteur à forcer de le relancer. Mais bon ce n est pas bon du tout !

A chaud, il démarre très bien.

Comment dois je m'y prendre ? Dois je tout contrôler au multimètre ?

Serait ce un problème d entrée d essence ? 🙄 Quoique non, car le témoin de chauffe devrait s allumer dans ce cas là...

Merci pour votre réponse ☺️
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par Vincent03110 »

Petite précision je souhaite garder le plus fidèlement possible les éléments d'origine. C est pour cela que j'ai acheté des bougies d origine de 1,7 V de memoire ! ☺️
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par dix56 »

Peut être le contacteur qui te commande la chauffe :m: il te faut suivre le circuit du point de départ et tester les bougies avec un multimètre car sinon tu vas les griller !
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par Vincent03110 »

Merci Dix 56,

Apres je ne pense pas que cela vienne du contacteur, puisqu il finit par démarrer... 😅 Non ?

Je me creuse les méninges mais il faut l avouer que cela me donne du fil à retordre !
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par dix56 »

Ton contacteur doit avoir une position chauffe et une position démarreur .
Un schéma trouvé sur le net qui doit ressembler au montage du tracteur
le 30 est un gros + le 31 la masse

Image
Modifié en dernier par dix56 le 14 févr. 2020 20:07, modifié 1 fois.
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par Vincent03110 »

Ok je regarderai demain !

Merci pour ton aide.
Je te tiendrai au courant ;)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par d40 »

Bonsoir
bien sur que oui tu as un probléme de préchauffage comme dit dix 56 c est peut étre ton contacteur au tableau de bord en cause c est pour ca qu il faut partir a zéro c est a dire controler le contacteur voir s il est alimenté en courant sur une borne en permanence puis aprés en appuyant au premier cran faut voir si le courant sort pour alimenter la résistance ,en fait il faut suivre le circuit y compris le fil qui démarre de la résistance qui va aux bougies voir aussi le filament du témoin s il n est pas cassé
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par dix56 »

Sur mon schéma :
par exemple tu fais toucher avec un fil assez gros le 30 et le 15 au cul du contacteur et tu vas voir si ça chauffe mais fait gaffe de pas
faire un court -jus :roll: juste momentanément ;)
la cosse de batterie desserée de manière a débrancher vite fait :sournois:
Modifié en dernier par dix56 le 14 févr. 2020 20:37, modifié 1 fois.
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par Vincent03110 »

Merci à vous deux !

Je contrôlerai l ensemble demain et je vous tiendrai au courant tous les deux.

Bonne soirée,
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème démarrage f135d

Message non lu par dix56 »

ok , Tiens nous au courant
Bonne soirée ;)
Répondre