Eclairage 745 capricieux.
Eclairage 745 capricieux.
bonsoir à tous.
Voila mon soucis:Le 745 attelé à la remorque minipelle,les feux allumés,de temps en temps l'intensité lumineuse baissait brusquement d'environ moitié,le gyrophare ne tournait plus et l'ampoule était faible,puis ça revenait normal,à une fréquence d'environ tous les 10 mètres.
J'ai tiré un fil de masse de 10mm carré depuis la batterie jusqu'à la carrosserie du tableau de bord (car trop difficile d'accès pour voir ce qui se passe à l'intérieur),
et là,surprise,plus rien ne s'allume,mais tout redevient normal lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage.
Si on relâche cette pédale,tout s'éteint.
Connaissez-vous ce phénomène, pour moi je reste sur un défaut de masse,mais pourquoi ça marche avec la pédale enfoncée.
Comment accéder au dessous du tableau de bord.
Enlever le levier de vitesse,le câble compteur,la tirette d' arrêt,le volant etc......
Merci pour vos réponses,et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Voila mon soucis:Le 745 attelé à la remorque minipelle,les feux allumés,de temps en temps l'intensité lumineuse baissait brusquement d'environ moitié,le gyrophare ne tournait plus et l'ampoule était faible,puis ça revenait normal,à une fréquence d'environ tous les 10 mètres.
J'ai tiré un fil de masse de 10mm carré depuis la batterie jusqu'à la carrosserie du tableau de bord (car trop difficile d'accès pour voir ce qui se passe à l'intérieur),
et là,surprise,plus rien ne s'allume,mais tout redevient normal lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage.
Si on relâche cette pédale,tout s'éteint.
Connaissez-vous ce phénomène, pour moi je reste sur un défaut de masse,mais pourquoi ça marche avec la pédale enfoncée.
Comment accéder au dessous du tableau de bord.
Enlever le levier de vitesse,le câble compteur,la tirette d' arrêt,le volant etc......
Merci pour vos réponses,et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Re: Eclairage 745 capricieux.
J'ai réfléchi, (la nuit porte conseil).
Cela ne peut pas être un défaut de masse,les feux,les clignotants,le gyrophare,font les mêmes "grimaces".
Je pense que le problème se situe à l'alimentation en 12v de tous ces récepteurs,peut-être même en amont des fusibles.
Cela ne peut pas être un défaut de masse,les feux,les clignotants,le gyrophare,font les mêmes "grimaces".
Je pense que le problème se situe à l'alimentation en 12v de tous ces récepteurs,peut-être même en amont des fusibles.
Re: Eclairage 745 capricieux.
Je pensais que la nuit porte jarretelles !
Plus sérieusement, vérifie le + départ batterie (oxydation), voire la cosse de la batterie et la mise à la masse de ta cabine (état de la tresse de masse )
Tu n'as pas de problèmes de démarrage ?
Plus sérieusement, vérifie le + départ batterie (oxydation), voire la cosse de la batterie et la mise à la masse de ta cabine (état de la tresse de masse )
Tu n'as pas de problèmes de démarrage ?
Re: Eclairage 745 capricieux.
745 avec cabine ou pas si oui quel modéle
Re: Eclairage 745 capricieux.
oui 745 avec cabine.
Re: Eclairage 745 capricieux.
Il est de 79.
Re: Eclairage 745 capricieux.
quel modéle
Re: Eclairage 745 capricieux.
Pour le modèle je ne l'ai pas sur place je pourrais l'avoir peut être demain.
Merci.
Merci.
Re: Eclairage 745 capricieux.
Pour le modèle ce doit être un 745H.
Re: Eclairage 745 capricieux.
Je reviens sur mon problème .
Hier soir en rentrant le gyrophare s'est arrêté et à la maison,en appuyant sur la pédale d'embrayage,il remarche, je relâche,il s'arrête,j'appuie,il remarche,et ainsi de suite.......
Maintenant je pense qu'il y a un contact défectueux.
Je me demande si en débrayant on ne ferait bouger un fil qui rétablirait le contact quand on débraye.
Je compte ouvrir le "cerveau" de ce taxi prochainement,c'est l'accès à ce tableau de bord qui me fait tarder.
Merci à tous.
Hier soir en rentrant le gyrophare s'est arrêté et à la maison,en appuyant sur la pédale d'embrayage,il remarche, je relâche,il s'arrête,j'appuie,il remarche,et ainsi de suite.......
Maintenant je pense qu'il y a un contact défectueux.
Je me demande si en débrayant on ne ferait bouger un fil qui rétablirait le contact quand on débraye.
Je compte ouvrir le "cerveau" de ce taxi prochainement,c'est l'accès à ce tableau de bord qui me fait tarder.
Merci à tous.
- thierry 1968
- Messages : 1557
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Eclairage 745 capricieux.
bonsoir
pour le modèle c'est simple tu dit qu'il a une cabine , les leviers de vitesses et gamme sont tout les deux a ta droite ( XL ) ou le levier de vitesse au niveau du volant et le levier de gamme a ta gauche du siège ( S )
autrement pour sortir le tableau de bord tout dépend du modèle il faut enlevé le volant débranché le câble d"arrêt moteur , pour la version XL enlevé le levier accélérateur a main , le câble de compte-tours ,
A + Thierry
pour le modèle c'est simple tu dit qu'il a une cabine , les leviers de vitesses et gamme sont tout les deux a ta droite ( XL ) ou le levier de vitesse au niveau du volant et le levier de gamme a ta gauche du siège ( S )
autrement pour sortir le tableau de bord tout dépend du modèle il faut enlevé le volant débranché le câble d"arrêt moteur , pour la version XL enlevé le levier accélérateur a main , le câble de compte-tours ,
A + Thierry
Re: Eclairage 745 capricieux.
Merci Thierry.
Les vitesses sont au volant.
Le sélecteur est au plancher à gauche.
Sur le 845 j'ai les leviers au plancher à droite.
Merci.
Les vitesses sont au volant.
Le sélecteur est au plancher à gauche.
Sur le 845 j'ai les leviers au plancher à droite.
Merci.
- thierry 1968
- Messages : 1557
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Eclairage 745 capricieux.
donc un S
donc pour la dépose du tableau de bord , enlevé le volant , décroché le câble d’arrêt, enlevé la petite tôle a mi hauteur sous le volant pour sortir les goupilles mécaninduse du levier de vitesse et sortir celui ci , débranché la batterie ou coupé le coupe/circuit
sortir le combiné de bord peut être décroché le câble de compte-tour
A + Thierry
donc pour la dépose du tableau de bord , enlevé le volant , décroché le câble d’arrêt, enlevé la petite tôle a mi hauteur sous le volant pour sortir les goupilles mécaninduse du levier de vitesse et sortir celui ci , débranché la batterie ou coupé le coupe/circuit
sortir le combiné de bord peut être décroché le câble de compte-tour
A + Thierry
Re: Eclairage 745 capricieux.
Merci Thierry ça devient plus clair.
Je ne sais pas quand je vais l'opérer,peut-être au printemps,de toute façon je donnerai des nouvelles.
Encore merci à toi Thierry.
Je ne sais pas quand je vais l'opérer,peut-être au printemps,de toute façon je donnerai des nouvelles.
Encore merci à toi Thierry.
Re: Eclairage 745 capricieux.
Bonsoir à tous.
J'ai analisé le problème avec précision,j'ai actionné la pédale d'embrayage à la main,effectivement le gyrophare tournait quand j'étais à fond de course,
J'ai mis une feuille de papier entre le sol de la cabine et la pédale à fond de course,ça ne marchait pas.
"Tilt"dans ma tête,j'ai relié la pédale d'embrayage et la cabine avec un fil:ça marche.
C'était donc bien un défaut de masse de la cabine avec le reste de la carcasse.
Je vais donc prolonger mon fil de masse sur la cabine et y faire plusieurs interconnexions.
Merci à vous qui vous êtes penché sur mon "os".
J'ai analisé le problème avec précision,j'ai actionné la pédale d'embrayage à la main,effectivement le gyrophare tournait quand j'étais à fond de course,
J'ai mis une feuille de papier entre le sol de la cabine et la pédale à fond de course,ça ne marchait pas.
"Tilt"dans ma tête,j'ai relié la pédale d'embrayage et la cabine avec un fil:ça marche.
C'était donc bien un défaut de masse de la cabine avec le reste de la carcasse.
Je vais donc prolonger mon fil de masse sur la cabine et y faire plusieurs interconnexions.
Merci à vous qui vous êtes penché sur mon "os".