Les presses qui tuent!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par nicolaon »

Qu'il en achète une a moteur auxiliaire ;)
Modifié en dernier par nicolaon le 15 déc. 2019 16:50, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par geronimo69 »

nicolaon a écrit : 11 déc. 2019 14:07 Qu'il en achette une a moteur auxilliaire :lol:
une comme cela moteur auxiliaire humain
presse manuel.jpg
presse manuel.jpg (13.65 Kio) Vu 3190 fois
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par geronimo69 »

ça va on est en hiver 8)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par chero 46 »

Heureusement que tous les utilisateurs de presse à bottes carrés, dont je fais parti, ne se posent pas toutes ces questions quand à l'usage, ça me fait penser à mon boulot avec toutes les normes Iso, etc etc... Où tout le monde se pose des questions dont depuis le temps on saurait si tel ou tel chose est bon ou pas.
Plus je vieillit et plus c'est pour moi ferme ta gueule te pose pas de question, et avance
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je lis ce sujet depuis quelques jours,

Effectivement le mouvement alternatif est tout ce qu'il y a de plus antimécanique. Ceci dit je pense que si le tracteur est suffisant et le régime adapté, les soucis sont limités.

C'est sûr que si le tracteur perd 800 tours a chaque coup de piston c'est pas gagné.

Après de nombreux tracteurs on fait de la presse dans les campagnes, si ça avait pété à tout bout de champ ça aurait été vite classé je pense.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par ricou »

Les tracteurs ont tenu et nous n'avions pas toujours les puissances adaptées car n'oublions pas qu'à l'époque par exemple, mon MF140 était le tracteur de tête de l'exploitation.
Quand je le prenais pour aider les voisins en arrivant on disait"t"as pris le gros!", ce qui ferait bien sourire aujourd'hui...

Papounet a quand même un peu abondé dans le sens de mon voisin et je n'imaginais pas autant de problèmes liés aux presses en ouvrant ce sujet.

C'est certain que ça secoue bien les montures parfois surtout quand avec des stabilisateurs un peu grippés il y a du jeu latéral avec la barre à trous.

Il m'est arrivé une fois en attachant en poste fixe (on poussait les andains à trois râteaux en bois, mais les anciens savaient en faire de solides, pas de ceux que les gens accrochent dans leur salons!) dans un chagnat en légère pente, de voir le cliquet du frein à pied lâcher et le tracteur et la presse terminer la descente seuls! Par chance, il n'y avait qu'une vingtaine de mètres et ce jour j'étais content d'avoir un sol bien humide en bas pour arrêter le cortège!
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par tony64 »

J'en irai de mon commentaire sur le sujet.
A la ferme pendant environ 35 ans le JD 1120 a amener une case F200, environ 5000 bottes par an, jamais de souci.
C'était mon poste de travail depuis l'age de 9 ans, le seul truc que ça a usé sur le tracteur c'est la cheville d'attelage.
Si le regime moteur est suffisamment élevé et qu'on presse pas en courant aucun souci.
Dailleurs c'est pas la presse qui l'as tué c'est la tondeuse bien plus tard .....
A+
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par geronimo69 »

:
et c'est justement pour lisser ses mouvement d'inertie que les presses sont équipée de volant d'inertie ,autrement cela aurai secouer les tracteurs comme des cocotier et sans parler des transmissions , il faut quand même un minimum de vitesse de rotation pour limiter l'effet mais c'est pas nouveau , les vieux moteurs aussi un Bernard W112 a un volant de 29kg et d'autre bien plus lourd .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par paul hoffer »

A propos de presse ce sujet fait débat, pour notre part c’est le volant d’inertie qui fait la différence ! Dans notre cas le FU 265 avec notre presse F5 -45 a fait très souffrir avec le 523 c’était mieux!! Avec l’arrivée de la 422 la vie des tracteurs a changé, le FU 265 pouvait à nouveau l’emmener facilement !! En conclusion nos plus mauvaise machines IH étaient la presse F5-45 et la Moissbatt 541 ainsi son bec à maïs !!!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par FARMALL CUB »

ça dépendait beaucoup du serrage, et du foin bien sec :!: ou pas :( le 323 amenait une M11 sans s'amuser :shock: le 644 se promenait :D
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par furet76 »

moi plus je roule doucement plus mes plis sont fin plus les 120 90 sont lourds
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par L'Aveyronnais »

furet76 a écrit : 14 déc. 2019 23:02 moi plus je roule doucement plus mes plis sont fin plus les 120 90 sont lourds
C'est valable avec toutes les machines ça.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les presses qui tuent!

Message non lu par nicolaon »

D'accord Lionel, je me suis moqué d'un Mr qui ne vie probablement pas de ce métier. J'ai remplacé mon smillé rire, pour ne point déplaire

Qu 'est ce que mon n70 apprécierait de revenir a la presse. Avec son énorme volant moteur ; La rivière casalis était une promenade . Plutôt qu'au malaxeur de ration ,pour lequel pour faire sa besogne, il a besoins d'être dans une forte descente en vitesse de route pour pas caler en embrayant la pdf !
D'autant qu'il s'est acheté un Deutz 5206 pour le "refroidissement sans entretien
Alors débattons plutot sur ce point de vue ;)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre