IH 523 problème démarrage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Benjamin88
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2019 21:17

IH 523 problème démarrage

Message non lu par Benjamin88 »

Bonjour les rouges,
Je viens vers vous car il se trouve que sur mon 523 que je suis en train de rénover j'ai un gros problème de démarrage.
Voici le problème en question....
Arrivé début hiver le tracteur ne veut plus démarrer alors que la bougie de préchauffage, chauffe nickel, il fume bien quand j'essaye de le mettre en route donc le gasoil arrive bien. Mais le soucis est que je peux tirer dessus pendant 2-3 min et il ne démarre toujours pas, je n'ai pas envie de plomber mon démarreur donc malheureusement j'ai du utiliser du starpilot. Ce qui n'est pas pas bon pour le moteur j'en suis conscient mais je n'ai pas trop le choix.. c'est donc pour cela que je viens vers vous.
J'ai aussi une autre précision c'est que l'un des anciens propriétaire du tracteur a tourné la vise a la pompe d'ingestion est ce que cela viendrait de ça ?
Merci pour vos réponse car j'ai beaucoup de problème avec se tracteur mais je vais déjà commencer par celui qui me semble le plus urgent ^^
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par furet76 »

soupapes trop serrée
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par d40 »

Bonjour
comment est le lancement du moteur au moment ou tu commandes le démarreur plutot lent ou normal :?: car la dessus si lancement pas assez rapide pas de démarrage du souvent a un démarreur faible et souvent et solution le remplacer par un plus puissant
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par grateloupcity »

Mets-tu la surcharge :?:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par Le Peyrousien »

d40 a écrit : 09 déc. 2019 18:24 Bonjour
comment est le lancement du moteur au moment ou tu commandes le démarreur plutot lent ou normal :?: car la dessus si lancement pas assez rapide pas de démarrage du souvent a un démarreur faible et souvent et solution le remplacer par un plus puissant
Bonsoir,

Je pense à la même chose, un bon démarreur et une bonne batterie sur ces modèles :yes: et la surcharge également comme dit Alain ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par trax »

Depuis que j'ai fait les joints de chemises, je suis obligé de mettre la surcharge pour qu'il parte, avant le pied léger sur la pédale d'accélérateur suffisait...
Peut être un petit tarage des injecteurs va s'imposer ;)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par d40 »

trax a écrit : 10 déc. 2019 16:22 Depuis que j'ai fait les joints de chemises, je suis obligé de mettre la surcharge pour qu'il parte, avant le pied léger sur la pédale d'accélérateur suffisait...
Peut être un petit tarage des injecteurs va s'imposer ;)
Bonsoir
normal , tu verras quand tu auras fait quelque heures et l avoir fait tirer il seras comme avant ,touche pas aux injecteurs ils sont pas en cause ,tu as fait quoi sur le moteur a part les joints de chemise :?:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par trax »

Pas grand chose de plus joint culasse évidemment cache culbuteur et carter inférieur et joint du reniflard aussi ça m'a permis de voir ou se logeait la mayo :allu:
Ok alors je vais le laisser se remettre en route gentillement merci ;)
Et la prochaine vidange 5 h de fonctionnement c'est bien ou plus ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par d40 »

donc si je comprend t a du séparer les pistons des chemises, pas changer les segments ,et remonter le tout tel que :?: a la longue il va se refaire
pour la vidange a 5h oui c est bien surtout pour finir d éliminer cette boue
Benjamin88
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2019 21:17

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par Benjamin88 »

Bonjour désolé pour le retard de réponse mais quelque soucis personnel donc pas je n'ai pas eu le temps de regarder après le tracteur, pour répondre bien évidement que je mets la surcharge. Et pour ce qui est du moteur a ce qu'il paraît il avait été refait à neuf ! Comment savoir si le problème vient du démarreur car je n'ai pas envie d'en acheter un neuf si se n'est pas ça...
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par IH 4 EVER »

Benjamin88 a écrit : 22 déc. 2019 16:41 Bonjour désolé pour le retard de réponse mais quelque soucis personnel donc pas je n'ai pas eu le temps de regarder après le tracteur, pour répondre bien évidement que je mets la surcharge. Et pour ce qui est du moteur a ce qu'il paraît il avait été refait à neuf ! Comment savoir si le problème vient du démarreur car je n'ai pas envie d'en acheter un neuf si se n'est pas ça...
Merci pour vos réponses
demarre en descente ,une fois bien lancé un coup en 3 eme ce doit partir de suite ,si tel est le cas ton demarreur tourne pas assez vite ,changes le par un demultiplié c'est le top .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par d40 »

Benjamin88 a écrit : 22 déc. 2019 16:41 Bonjour désolé pour le retard de réponse mais quelque soucis personnel donc pas je n'ai pas eu le temps de regarder après le tracteur, pour répondre bien évidement que je mets la surcharge. Et pour ce qui est du moteur a ce qu'il paraît il avait été refait à neuf ! prdémarreur car je n'ai pas envie d'en acheter un neuf si se n'est pas ça...
Merci pour vos réponsesoblème vient du Comment savoir si le
déja demandé comment était le lancement lent ou rapide et pas de réponse :!:
Benjamin88
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2019 21:17

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par Benjamin88 »

d40 a écrit : 24 déc. 2019 12:18
Benjamin88 a écrit : 22 déc. 2019 16:41 Bonjour désolé pour le retard de réponse mais quelque soucis personnel donc pas je n'ai pas eu le temps de regarder après le tracteur, pour répondre bien évidement que je mets la surcharge. Et pour ce qui est du moteur a ce qu'il paraît il avait été refait à neuf ! prdémarreur car je n'ai pas envie d'en acheter un neuf si se n'est pas ça...
Merci pour vos réponsesoblème vient du Comment savoir si le
déja demandé comment était le lancement lent ou rapide et pas de réponse :!:
Je t'avoue que je ne m'en souviens plus je vais essayé d'essayer cet après-midi et je vous tiens au courant
Benjamin88
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2019 21:17

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par Benjamin88 »

d40 a écrit : 24 déc. 2019 12:18
Benjamin88 a écrit : 22 déc. 2019 16:41 Bonjour désolé pour le retard de réponse mais quelque soucis personnel donc pas je n'ai pas eu le temps de regarder après le tracteur, pour répondre bien évidement que je mets la surcharge. Et pour ce qui est du moteur a ce qu'il paraît il avait été refait à neuf ! Comment savoir si c'est le démarreur car je n'ai pas envie d'en acheter un neuf si se n'est pas ça...
Merci pour vos réponses problème vient du
déja demandé comment était le lancement lent ou rapide et pas de réponse :!:
Bonsoir donc j'ai essayé ce matin, du coup au début il est assez rapide mais arrivé a un moment il devient lent a presque s’arrêter comme si il ne veut pas insister...
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 523 problème démarrage

Message non lu par d40 »

Bonsoir
vu ce que tu dis tu est sur de la bonne charge de batterie :?: mais par contre que ton démarreur soit malade et lance pas ton moteur correctement je pense que c est le probléme comme c est le cas a 9 sur 10 ,t a pas remarqué s il chauffait ,faudrait le déposer et l ouvrir pour voir son état interne et s il est d origine ( pas assez puissant ) et pas trés beau faut le remplacer par un plus costaud ce qui est bien connu et courant et je pense que tu auras des démarrage super
Répondre