joint de chemise de piston

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ormoy28
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2019 00:14

joint de chemise de piston

Message non lu par ormoy28 »

Bonjour à tous
je viens de démonter un moteur de Mac Cormick Utility Fu265 et je pense qu'il y a une fuite d'eau au niveau d'un joint de chemise. Après démontage de celles-ci je vois qu'un des joint torique est cassé et que les autres sont très tassés.
Mes recherches auprès des revendeurs pour ces joints restants infructueuses, je fait appel à ceux du forums qui auraient connu et résolu de problème.
Quelles sont les dimensions des joints à neuf ?
Est-ce une matière spéciale ?
Connaissez-vous un revendeur ?
Où avez-vous acheté les vôtres?
En avez-vous éventuellement à vendre?
Voilà mon gros problème!

Merci de vos réponses
Ormoy28
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par dix56 »

il faudrait mieux mettre des pièces d'origine ;) surtout quand c'est à l'intérieur .
moteur FD 136 . il faudrait un ancien catalogue de pièces pour avoir une référence et voir ce que ça donne dans l'ordi :m: , mais dans les concessions il ont virés tous les vieux bouquins poussiéreux :bou:
j'ai rien trouvé à la boutique du tracteur
mais on en trouve pour les Farmall A , 235 etc...
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par ML »

Nous avions un Ltriste du Loiret qui avait plusieurs 265 au demontage malheureusement il nous a quitte il y a un mois d' un cancer rapide du pancreas.C'etait BM350 de Sougy.je peux eventuellement voir dans sa famille car un voisin cherchait une chemise pour une F 8 63
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par Jimmy »

À l'époque où j'avais refait le FD136M du Farmall 267, j'avais trouvé les joints d'embase de chemises chez Broc Agro à Auneau (28). Je ne sais pas si ça existe encore, le fils étant moins passionné que le père :roll:
C'est un réel problème l'approvisionnement de pièces pour cette série :m:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par chris38234 »

Jimmy a écrit : 09 déc. 2019 23:13 À l'époque où j'avais refait le FD136M du Farmall 267, j'avais trouvé les joints d'embase de chemises chez Broc Agro à Auneau (28). Je ne sais pas si ça existe encore, le fils étant moins passionné que le père :roll:
C'est un réel problème l'approvisionnement de pièces pour cette série :m:
Broc-Agri ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par nicolaon »

Ce ne sont pas des joints torique ? Par ce que si c'est le cas ,c'est l'idéal .il y a pas a calculer ou couper comme des joints plats
Pour moi cela serait comme en hydrau
Mesure du diamètre extérieur des chemises et de la profondeur des gorge pour la section
Je passerais une commande d'échantillons de plusieurs sections , pour choisir après essais celui qui passe en forçant un peu.
Quand le bloc est pourri, perso pour le peu que j'ai fait, je monte le tout baignant dans de la pate mélasse . j'en ai connus qui montent au silicone genre pate bleu ,noir . Cela serait pas de chance pour que ça fuit
Par contre pour les choix de la tendresse des matériaux je suis nul. et si quelqu'un avait un classement, cela serait bien qu'il le partage
histoire de moins avoir l'impression de jouer au loto :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par dix56 »

En passant chez le concessionnaire NH j'en ai profité pour demander au magasinier qui est plutôt bon :D pour qu'il cherche sur l'ordi . il a trouvé une ref , mais apparemment plus servie :bou:

Même constat chez Lesage . il avait le catalogue pièces pour le F 235 et c'est disponible moteur FD 123 , il pense aussi pour le F 240 moteur FD 128

Si quelqu'un aurait le catalogue pièces de rechange pour F 265 moteur FD 136 _ ref IH : T-10 FR et qui pourrait scanner la page sur les chemises avec la ref des pièces
je le remercie par avance ;)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par geronimo69 »

un joint torique du bon diamètre ça doit le faire , souvent les joints c'est du 70 shore , après il y a la matière fpm , nbr , epdm ptfe ..
apparemment le matériaux serait FPM , MVQ mais il est indiqué non résistant a l'eau , epdm me semblait bien adapté !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
ormoy28
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2019 00:14

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par ormoy28 »

Merci à tous pour vos réponses. Je continue mes recherches!
Ormoy28
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: joint de chemise de piston

Message non lu par paul hoffer »

Par chez nous en Alsace , il y a les Ets Freudenreich qui une belle caverne d’ali baba
Au tel 03 89 49 45 59
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Répondre