Fumée reniflard sur 423 avec cylindrée neuve.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Fumée reniflard sur 423 avec cylindrée neuve.

Message non lu par tony64 »

Bonsoir,
J'ai terminée le remontage du 423, remplacement chemises, pistons, segments, joints de queue de soupapes, joint de culasse neuf.
Je l'ai remis en route aujourd'hui et il fume par le reniflard et souffle légèrement.
Je ne trouve pas cela normal.
Je ne l'ai pas laisser tourner trés longtemps car j'ai une fuite de liquide de redeoidissement du côté culasse/pompe a eau, que je n'arrive pas bien a situer.
Je me demande si cela ne pourrait pas venir de la culasse, j'ai tout bien remonté et serré en 3 passes 4 kg, 10 kg et 16 kg pour finir.
J'ai bien pris garde en remontant a placer les segments comme il faut, jointure du coupe feux a l'opposé de la soupapes d'échappement et ensuite 120 degrés pour les 2 autres,donc je ne pense pas que cela viennent de là.
Aurriez vous des pistes ?
Où alors est ce normal.
Merci d'avance.

A+
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fumée reniflard sur 423 avec cylindrée neuve.

Message non lu par d40 »

Bonsoir
si au départ tu avais un passage d eau dans l huile d ou de la mayonnaise méme en nettoyant en refaisant le moteur il en reste dans la distribution et aussi dans la plaque tole de l arbre a came y compris dans le filtre et tube du reniflard ( les a tu néttoyé )d ou aprés le reniflard donne toujours un peu mais ca devrait passé en le faisant bien chauffer a part bien sur que tu est toujours un passage ,avait t u capté la fuite avant de démonter une fois le carter inférieur déposé :?:
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Fumée reniflard sur 423 avec cylindrée neuve.

Message non lu par tony64 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, la fuite venait d'un joint de pied de chemise.

J'ai nettoyer le reniflard et son filtre et tout ce qui etait accessibles, sauf la pompe a huile et la distribution.

Ta reponse me rassure, je n'avais pas pensais au residu d'eau.
Je vais procéder au rodage en règle et jugerai après.
En y réfléchissant j'ai remarqué la fumée apres 10 minutes, donc quand le moteur etait monté en température.
A+
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fumée reniflard sur 423 avec cylindrée neuve.

Message non lu par d40 »

oui c est souvent le cas quand ca tourne assez longtemps avec cette mayonnaise ca mets du temps a évacuer aprés, donc normalement pas d inquiétude surtout si tu avais la fuite aux joints de chemise comme c est courant et que tu as réparé ,t avais pas les gorges ou viennent les joints piquées des fois :?: ca arrive faut faire gaffe surtout si ca a tourné a l eau ,faudra faire une vidange assez vite du fait que l huile neuve vas récupérer le restant de ce mélange
si pas indiscret tu serais d ou du 64
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Fumée reniflard sur 423 avec cylindrée neuve.

Message non lu par tony64 »

J'ai tout bien vérifier et soumis a expertise ici :D .
J'ai acheté ce tracteur non tournant et vu l'état de l'huile il avait du tourné un moment comme ça.
Donc je vais effectué le rodage puis faire une vidange comme prévu.
Puis il va bosser un peu au printemps.
Je suis limitrophe avec le 65 pas loin de Vic en Bigorre/Lembeye.

Merci pour ton aide.
Comme c'est le premier moteur de tracteur que je fait, j'ai plus d'inquiétude que d'habitude.

A+
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: Fumée reniflard sur 423 avec cylindrée neuve.

Message non lu par jean-noel »

Bonjour :
Ne pas oublier de reprendre le contrôle de serrage de la culasse après 150 H environ, il y à forcément de la relaxation et tassement du joint. Le 423 est un super petit tracteur idéal pour bricoler. Félicitations pour ta réparation. JN;
Répondre