Mise en place chemise sur 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Mise en place chemise sur 423

Message non lu par tony64 »

Bonsoir,
Me revoilà avec mes questions de débutant.
Comment dois je procéder pour enfoncer les nouvelles chemises ?
J'ai tout bien préparer, gorge propre, joint d'embase huilé, chemise aussi, elles se presente bien, mais ensuite il faut les faire descendre en force.
Quelle est la meilleure technique ?
J'ai peur de faire une bêtise.
Merci pour vos conseils.
A+
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Mise en place chemise sur 423

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Le mieux est d'avoir un outil, tu peux en fabriquer un rapidement, il faut faire un "pont"au dessus du cylindre fixé a 2 vis de la culasse de chaque côté du cylindre ( 10 cms de haut) ensuite avec une vis de 18 où 20 tu fait pression en intercalant une grosse rondelle où plaque sur la chemise, le but etant de la faire descendre gentiment SANS choc ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Mise en place chemise sur 423

Message non lu par furet76 »

j'ai toujours fais avec marteaux et cale de bois et RAS
torrent
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2018 20:06

Re: Mise en place chemise sur 423

Message non lu par torrent »

Pareil, les miennes je les ai rentrées avec le marteau et un cale en bois après avoir bien huilé les joints d'embase
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Mise en place chemise sur 423

Message non lu par tony64 »

Bonsoir,
Merci pour les infos, finalement comme je n'avais pas de nouvelles ce matin, j'ai fait avec deux tiges filetées de 14 et des grosses rondelles les chemises se sont mise en place en douceur, sans forcer.
Le remontage se passe en douceur mais sans autres problème pour l'instant.
Si tout va bien ça devrait tourner demain soir 😊
Répondre