problème d'allumage iH 4210

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par 743ih »

le resevoir est bien plus bas que la pompe injection :?:

si oui , tu dois avoir une pompette électrique sur le circuit
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par d40 »

fait des photos de ton tracteur y compris les 2 cotés du moteur
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

merci les amis, je replonge sous le tracteur demain ou dimanche :yes:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Comme t'a dit Thierry, moteur IH tu dois avoir une pompe sur la tôle d'accès a l'arbre a cames, si ton tuyau va directement du réservoir aux filtres, c'est qu'elle a été shuntée et avec le réservoir en bas je me demande comment ça marche ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

ImageImageImage
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

ImageImageImage

Sur la première photo on voit la sortie réservoir avec une dérivation vers le 2em réservoir
2em photo la durite continue vers les filtres sans pompinette ou autre mais on peut apercevoir (difficilement) que la durite à été prolongée ...
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

ImageImageImage

sur les photos suivantes on peu voir les durites mouillées de liaison entre les injecteurs
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

ImageImageImage

la durite qui viens ou pars vers les injecteur est mouillée aussi en plus était mal emboitée du coup j'ai mis un serflex
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

ImageImageImage

et le côté droit du moteur pour D40... :mdr:
j'ai jamais vu un merd..r pareil pour démonter le capot, je m'attendais à une charnière à l'avant pffffffff : boulons à l'arrière, boulons à l'avant démonter les caches latéraux , déconnecter les ampoules , enlever le couvercle du radiateur et soulever le tout au-dessus du pot d'échappement.
Je comprends mieux pourquoi il est aussi dégueulasse et rajouter à ça le châssis du chargeur :bou:
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

Donc autrement dit : pas de pompe à gazole en vue :? et j'ai déjà roulé avec très peu de gazole dans le réservoir
Conclusion ça fonctionne comment ???? :?:
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par d40 »

merci pour le coté droit moteur ypfa :D par contre manque la photo de la béte :lol:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par nicolaon »

ypfa67 a écrit : 30 nov. 2019 11:41 Donc autrement dit : pas de pompe à gazole en vue :? et j'ai déjà roulé avec très peu de gazole dans le réservoir
Conclusion ça fonctionne comment ???? :?:
toute les pompes rotative ont leur propre pompe d'alimentation intégrées en elles. Contrairement aux en lignes qui sont en appendis sur la pompe ou sur le moteur ou bien électrique
la durite qui viens ou pars vers les injecteur est mouillée aussi en plus était mal emboitée du coup j'ai mis un serflex
c'et très bien , en l'absence de pompe d'alim et ou poire, il faut privilégier les fuites au dessus de la pompe si la ligne de retour est commune a la pompe d'injection

En automobile rare sont les rotatives qui ont des alimentation autre mais quand les clapet de poire ou autre ne sont plus étanche ou en leur absences
si il y a une fuite sur le retour (ligne commune ) ,banjo ,tuyau,joint couvercle ,axe d'altérateur; la pompe se siphonne par l'alimentation
et en extrême au redémarrage pas de fumé ou de raté la pompe vidée doit se reremplir
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

ok ok
merci pour ce commentaire
donc l'idéal serait que je remplace toutes ces durites poreuses qui sont sur les retours vers la pompe ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par nicolaon »

Tout au moins celles qui vous semblent craquelées et grasses .Mais l'ajout du poire n'est pas du luxe .Ses deux clapets bloqueront le retour en arrière du carburant et elle serrât d'une aide non négligeable pour réamorcer
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ypfa67
Messages : 68
Enregistré le : 27 août 2017 13:26

Re: problème d'allumage iH 4210

Message non lu par ypfa67 »

nicolaon a écrit : 01 déc. 2019 08:37 Tout au moins celles qui vous semblent craquelées et grasses .Mais l'ajout du poire n'est pas du luxe .Ses deux clapets bloqueront le retour en arrière du carburant et elle serrât d'une aide non négligeable pour réamorcer
une poire ? cad ?
Répondre