probleme hydraulique ih733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

probleme hydraulique ih733

Message non lu par fracois.bibe »

bonjour à tous, je reviens vers vous à propos de mon 733 4rm
j'ai dû refaire le niveau d'huile hydraulique, et comme un gland j'ai foncé sur le bidon dont j’étais persuadé être de l'huile hydraulique...
sauf qu'après quelques jours ça à commencé à déconner, et là... je me rends compte que j'ai fais le niveau avec l'huile du pont (dynatrans mpv)

donc hop je vidange tout et je recommence!

sauf que les symptômes sont toujours là, à savoir la pompe fait du bruit, la direction est super dure, le relevage et le chargeur font des à-coups lorsque l'on sollicite un élément. même je constate que le relevage descend tout seul puis remonte à sa position.

à noter il y a même pas 6 mois, j'avais changé la crépine, le filtre, le joint (hp) de nez de pompe et bien sur fait la chasse aux prises d'air, et que tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je fasse ma boulette...

j'ai dévissé la pression en sortie de pompe pour purger, un banjo du vérin de direction, actionné plusieurs fois le relevage, mais rien ne change!
l'huile ne parait pas être tant émulsionnée que ça non plus...

là je sèche on peut dire! avez vous une idée? sachant que lorsque je mets un vérin en bout de course (ça prend un certain temps) j'ai toujours mes 170bars!
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par d40 »

Bonsoir
c est vraiment depuis que ta mis cette huile par érreur que les problémes sont arrivé ou il y avait déja des syntomes :?: combien de litres a tu mis de cette mauvaise huile :?: il se pourrait que le mélange des 2 huiles est fait une sorte de bouillabaisse et a pu te boucher la crépine d ou je pense qu il faut la démonter pour controle y compris aussi le filtre hydraulique
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par fracois.bibe »

c'est que que j'ai pensé aussi, mais en fait elle est sortie fluide, juste foncée comme si elle était vieille..
j'avais rajouté 3 l (car j'avais fais un montage de mât à l'arrière qui fuyait) et oui pour moi tout allait bien avant tout ceci...
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par d40 »

controle quand méme histoire de repartir a zéro ,a part que la pompe en est un coup combien d heures elle aurait :?: ,a tout hazard de l huile du relevage ne serait pas passée dans l huile moteur :?:
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par fracois.bibe »

non j'ai vérifié aussi ça! le tracteur a dans les 10M heures, mais la pompe donne quand même la pression qu'elle doit donner.

rien que d'y penser ça me fou les boules en repensant la galère que ça a été pour sortir la crépine et ce filtre
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par d40 »

la pompe donne peut étre la préssion oui mais a savoir le débit :?: comme tu dis pour aller chercher la crépine bon courage ,pour une idée, une fois vidangé et enlevé la trappe sur le dessus du relevage tu dois pouvoir la voir pour un premier apercu
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par fracois.bibe »

qu'appelles tu la trape? le bouchon à frapper en tole? parceque que celui ci pour le sortir..
serge.81
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2008 19:31
Localisation : Tarn 81

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par serge.81 »

je ne pense pas que l 'huile soit la cause du soucis. l'huile dynatrans mpv est une huile (boite pont hydraulique au norme case ms 1206 1207 1209 comme l'hytran case ih ) je l'utilise depuis de tres nombreuse années pour mes IH et autre pour standardiser
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Non D 40 parle de la plaque en tôle tenu par 4 vis ,mais la crépine n'est pas visible par là, elle est cachée par le cylindre du relevage, seule solution : vidange carter, debrancher le gros tuyau d'aspiration et enfin depose de la crépine ( clé de 32 )

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par fracois.bibe »

bonjour à tous, bon je viens aux nouvelles... hélas elles ne sont pas terribles.

2 choses:

la première en démontant la pompe j'ai (découvert) qu'il y avait un raccord flexible sur l'aspiration caché derrière le bloc filtre, et vu comment ça branle je suppose qu'il y a fuite!

la deuxième, c'est que tant qu'a avoir déposé la pompe je l'ai examinée.. et là c'est pas jojo!
les corps sont abimés, et le truc que je ne comprends pas c'est que sur ma pompe (tandem) il y a comme une petite goulotte en ferraille (une sorte de gouttière repliée en tole) qui sert à je ne sais quoi, peut être que ça fait office de bypass entre les 2 corps?
toujours est il que cette tole repliée s'est sorti de son logement pour ensuite venir se faire chatouille contre le pignon.. donc voilà!

ça vous parle cette ferraille maudite?

du coup je suis bon pour commander une pompe, mais là encore les entrées de gamme ça vaut quoi? elles sont moitié prix de la bosch, y'a t'il une réelle différence? ou je peux partir sur le principe que pour un tracteur qui fait 50h dans l'année in s'en fiche?

merci de vos conseils
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Quelques photos seraient bienvenues pour expliquer.
Ensuite perso (mais ce n'est que mon avis) une pompe entrée de gamme suffirait bien pour 50h par an.

Bon courage @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: probleme hydraulique ih733

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour
Oui si tu peux mettre des photos, je vois pas trop ce bout de tôle dans la pompe
La durite sous le réservoir est aussi une source de panne, fuite mais surtout prise d'air ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre