probleme allumage farmall super cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

bonjour a tous je me presente .je m appele sylvain je suis du Lot et j habite en pleine campagne .je me lance dans la restauration d.un farmall super cub francais.je bricole mais pas un pro d,ou mon adhesion a votre communaute.sur mon tracteur j ai un probleme d allumage.batterie 6volt neuve condensateur neuf bobine neuve et j ai commande des vis platinee.je vous expose mon probleme.quand j essaye de demarrer au demarreur ou a la manivelle j ai une belle etincelle bleu puis plus rien .je n arrive pas a trouver le probleme.si quelqu un pouvais m aider a resoudre ce probleme ce serait super.....merci .p
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonjour et bienvenue, l'essence arrive t'elle :?:
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

bonjour.l essence arrive au carbu mais n arrive pas au bougies.j ai changer le pointeau de cuve mais toujours un peu d essence qui coule du carbu quand j essaye de demarrer.pour le pointeau je pense rajouter un joint pour qu il bloque quand la cuve et pleine.sinon pour l allumage je devrais avoir une etincelle au secondaire a chaque monter de piston si je me trompe pas.mais ce n est pas le cas .juste une etincelle puis plus rien.
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

j ai une autre question.vu que le plus de ma batterie est a la masse je voulais etre sur du branchement de ma bobine.l alimentation ce fait bien sur le + de ma bobine et le - sur la fiche ce situant sur la tete de delco.je vous remercie d avance pour votre aide
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

rebonjour.j ai change les vis platinee rien n a change toujours rien....a l aide svp
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par nicolaon »

ça fait bien longtemps que je n'est pas réparé d'allumage je me souvient meme plus :oops:
la bobine n'a pas de polarité ,mais elle a un sens .rien ne t'interdit de l'essayer dans l'autre. C'est sans danger pour elle
si neuve ,être sur que ce soit une 6volts
En calage avec la lampe a l'ancienne tu vois si elle est alimenté et si le rupteur ouvre
il faut te néflier du condo!! Maintenant c'est tout du made in pas chère. si tu en as un autre n'hésites pas l'éssayer
ou sinon tente de le contrôler, tu le charges ,si tu dispose de 24vc sert en et tu regardes avec un petit voltmètre digitale si il garde sa charge
sa sera bref, le voltmètre va vite le décharger .Un a aiguille tu oublis meme un 50uf ne le ferait pas vaciller .a moins que tu ais un capacimètre, il y a surment des tutos sur le net pour que tu comprennes ,si tu ne la jamais fait avec un bête multimètre
Pour la tentions de ionisation :Perso je m'était fait un petit éclateur réglable .je ne men sert bien que pour les truc genre tronçonneuse a présent
Mais il est bien pratique pour contrôler une perte au distributeur
une étincelle a la bougie a la pression atmosphérique n'est pas représentatif .C'est pour ça que dans le temps les bougie était contrôlé avec un banc sous pression avec un hublot. Donc l'éclateur reste la référence et coute rien a fabriquer
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

bonjours a tous.je pense avoir trouver le probleme de mon allumage.le linguet des vis platinee et isole dans son axe par une douille en plastique qui depasse de chaque cote pour isoler du corps de l allumage.ce plastique etait cuit en dessousdu coup contact. vu que j ai tout sotri pour changer les vis platinee j; ai un probleme de calage.ca pete du pot et du carbu.pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour le calage du moteur svp
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par nicolaon »

Si tu ne l'as jamais fait avec une lampe témoins; Je t'invite a regarder des tutos sur le net. c'est plus simple
Le réglage de l'espace entre rupteur détermine la proportion de temps ou elle est alimenté ,ce qui compte c'est que le rupteur ouvre et ferme
et la rotation de l'allumeur règle l'avance
En calage avec la lampe a l'ancienne tu vois si elle est alimenté et si le rupteur ouvre
En callant ainsi tu aurais vu que le rupteur n'ouvrait pas le circuit
un exemple: si tu ne comprends pas n'hésites pas a en regarder d'autre. il semble y avoir abondance
je ne connais pas ton tracteur ni ses valeur de réglage :oops: peut etre qu'un membre va vous les fournir
https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?o ... icle&id=54
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

bonjour.j ai essayer de caler mon allumage .j ai une question de debutant en mecanique.l ordre et 1.3.4.2 donc cela veut dire 1.3.4.2 dans le sens horaire sur la tete de delco et l ordre des bougies en partant du radiateur et 1.2.3.4 .question bete dsl.j avais inverse les bougies 4 et 2 du coup feu a la sortie du carbu.je nettoie le carbu et je retente demain
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par nicolaon »

je ne connais pas .mais si personne ne te répond
Tu tournes le moteur a la manivelle sans les bougies .En tournant tète d'allumeur ouverte tu regardes dans quel sens il tourne
tu mets les pistons 1et4 au pmh (point mort haut de la course du piston).je ne connais pas mais il ya peut être un repère sur poulie ou la possibilité de palper le dessus de piston avec un tournevis par exemple par les puits de bougie si culbuté
une fois a proximité du point morts haut tu prends un petit bout de durite qui rentre juste dans les puits de bougies
et tu souffles avec ta bouche dans le 1 et 4 . Celui que tu ressents étanche est celui ou doit pointer le doigt du distributeur
delà, que ce soit le 1 ou le 4 c'est pareille. Si c'est du coté du volant tu peux par exemple le nomé 1 volant puis branché sur la tete le suivant dans son sens de rotation pour trois volant etc
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

merci pour l allumage je pense avoir trouve.il y a un repere sur la poulie du ventilo .j ai reussi a caler je pense .maintenant j attend les joints du carburateur car je me suis rendu compte que le joint papier n etait plus etanche.merci beaucoup pour ton interet a mes soucis. :yes: :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par FARMALL CUB »

C'est comme la expliqué Nicolaon :yes: le calage fin se fait à "l'oreille" ;) tu est ou dans le Lot :?: veux tu la RT :?:
sylvain46
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2019 13:46

Re: probleme allumage farmall super cub

Message non lu par sylvain46 »

bonjour je suis a cote de catus dans le lot.et merci pour la rt je l ai deja.
Répondre