Question changement taille de pneu.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Question changement taille de pneu.

Message non lu par tony64 »

Bonsoir,
J'ai l'occasion de récupérer pour pas cher des pneus en 540/65 R28.
Je voudrais les monter sur le 423, qui eqt actuellement en 13.6/28.
Il y a une différence de circonférence d'environ 350 mm.
Moi ça ne me semble pas énorme, mais je ne voudrais pas faire de connerie et risquer une usure prématurée.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

A+
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Question changement taille de pneu.

Message non lu par jardi85 »

j'ai bien peur que tes jantes ne soit pas adapter pour cette largeur :!:
Je pense qu'il faut des jantes de 16" de mémoire pour des 540 et ton 423 elle font 13" au mieux et peut être même seulement 11"
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Question changement taille de pneu.

Message non lu par tony64 »

Ce sont des jantes en 13", cest pour ça que je me laisserai bien tenter.
J'ai déjà monter sur un MF865 du 16.9/28 sur des jantes en 13" aucun problème de tenu du pneu sur la jantes.
Et il tourne comme ca depuis 25 ans.
Sachant que le 423 ne fera pas de gros travaux, juste semis et binage avec des outils qui ne demande pas plus de 40 cv
Donc le souci de largeur ne m'embête pas trop, c'est plus la différence de circonférence.
En fait je me demande si je ne vais pas user la transmition prématurément en roulant sur route, sachant que ca va tirer plus long.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Question changement taille de pneu.

Message non lu par jojo international »

pour moi lez transmissions ont fait leur preuve, c'est surtout le moteur qui va tirer plus dur.
voir plutoi la hauteur sous les ailes et largeur
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Question changement taille de pneu.

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Des pneus de 540 pour faire du binage :allu:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Question changement taille de pneu.

Message non lu par jardi85 »

tony64 a écrit : 24 nov. 2019 20:04 Ce sont des jantes en 13", cest pour ça que je me laisserai bien tenter.
J'ai déjà monter sur un MF865 du 16.9/28 sur des jantes en 13" aucun problème de tenu du pneu sur la jantes.
Et il tourne comme ca depuis 25 ans.
Sachant que le 423 ne fera pas de gros travaux, juste semis et binage avec des outils qui ne demande pas plus de 40 cv
Donc le souci de largeur ne m'embête pas trop, c'est plus la différence de circonférence.
En fait je me demande si je ne vais pas user la transmition prématurément en roulant sur route, sachant que ca va tirer plus long.
le 16.9 se monte sur de la jante 13"
16.9 = 420 ;la tu a 12 cm de plus (presque 5" ) :arrow: 6 cm de chaque coté ....
Et comme dit plus haut ,pour biné et semer .... :roll:
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Question changement taille de pneu.

Message non lu par tony64 »

Bonjour,
Vu vos commentaires, je crois que j'ai dit une betise.....
Effectivement du 540 pour biner c'est un peu large.....
Pour l'instant le 423 est encore au bloc opératoire, et je ne l'ai jamais utilisé car acheté en panne.

J'ai pris le binage en exemple, il fera surtout du transport de farine pour les poulets et quelques menu travaux.

Le principal étant vos commentaires sur la fiabilité de la transmition.
Pour ce qqui est de faire tirer le moteur, ce n'en sera que mieux, car ces petits tracteurs ont plutôt tendance a s'encrasser de pas tirer.
Rien n'est encore fait, et je dois vérifier que ca passe au niveau des ailes.... Car ça je n'y avait pas pensé.
Merci a tous, je vous tiendrai au jus de la suite.

A+
Répondre