remise en route cvx130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Et pour les coussinets j'ai bien vérifier qu'ils étaient tous en STD, c'est a dire cote standard, quand j'ai vu la connerie que m'avait fait mon fournisseur
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

oui comme tu dis mon histoire de vilo est tordue suis d accord mais ca c est déja vu un maneton loupé et on jette pas le vilo c est en service quand méme aprés trés rare je te l accorde
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Pas de soucis :)
Moi j'ai pris toutes mes pièces chez Lebrun, bloc. Vilo et une bielle
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

aprés je veut pas semer le doute loin de la t a assez de souci , mais le bloc ,vilo ,et bielle ,étaient t il de la méme famille et compatible car des fois suivant les n° de série ca change y a qua voir des fois des piéces qui ne vont pas ( je dis ca je dis rien d ailleurs tu dois savoir autant que quiconque )
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Tu as raison, par exemple les fameux gicleurs ou l'emplacement de la pompe d'alimentation qui changeait. Le vilo avait un pignon différent et il a fallu que je récupère le mien et la bielle qui n'était pas la bonne non plus au premier envoi et 100g de différence.
Ça montre bien qu'il ne connaissent pas tout à 100% et qu'il faut bien contrôler ce que tu reçois.

Malgré ça j'ai du raté encore un truc :oops: :oops: :cry:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

béh tu sais ca peut arriver a tout le monde faut pas croire par contre ca va pas arriver a celui qui fait rien :lol: aprés vu le chantier que tu as fait moi je compati c est assez phénoménal et ca fait raler ,il est évident que quand on monte des piéces neuve d origine je dirais qu il y a moins de risque mais bon
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route cvx130

Message non lu par thierry 1968 »

Oui je suis d'accord avec d40 et c'est pour ça Christophe ont a heu un problème avec un bloc équillibreur sur un moteur deutz ont a mis un neuf en addaptable et 3 ans après il a re cassé et un responsable de casse m'a dit la meme chose a lui çà c'est arrivé
maintenant assez souvent ont monte de l'origine en pièces interne moteur :yes:

Christophe a tu pris les compressions :?: :?:

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Non Thierry g un autre chantier ( couple conique pont avant sur le TM190) mais dès que j'ai un moment je me remets dessus.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Pour les pièces y a toujours un risque c'est sûr, je préfère prendre de la pièce origine d'occasion que de adaptable pas cher.

Par contre la pompe à huile devait être a 1200€ ht en origine contre 700€ en bepco du coup comme la note commençait à monter...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

oui ca ce comprend a un moment donné moi je suis éffaré de voir les prix de piéces = de belles factures surtout si gros chantier
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Quand on t'annonce déjà 6500€ pour un vilo neuf origine ça calme un peu...

Je pense pas qu'il a gober mais au pire je le ferai rectifier, pas vraiment le choix :roll:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: remise en route cvx130

Message non lu par nicolaon »

j'espère que ton carter inferieur peut se retirer aussi facilement que mon xtx a chassie pour contrôle
Sur le moteur en faisant glisser les coquilles et en gardant que les paliers extrêmes, tu pourras avec un comparateur magnétique contrôler si il est toujours concentrique et pas endommagé .
Tu as jeté un oeil a ton nouveau chra ?
Je te souhaite beaucoup de courage. Quand ces misères arrivent , surtout après avoir si bien œuvré .C'est toujours dépitant :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

CHBO a écrit : 01 mai 2020 21:02 Quand on t'annonce déjà 6500€ pour un vilo neuf origine ça calme un peu…
p.....n combien couterait un moteur complet alors :?: ou un bloc embiéllé si ca se fait
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

nicolaon a écrit : 01 mai 2020 21:32 j'espère que ton carter inferieur peut se retirer aussi facilement que mon xtx a chassie pour contrôle
Sur le moteur en faisant glisser les coquilles et en gardant que les paliers extrêmes, tu pourras avec un comparateur magnétique contrôler si il est toujours concentrique et pas endommagé .
Tu as jeté un oeil a ton nouveau chra ?
Je te souhaite beaucoup de courage. Quand ces misères arrivent , surtout après avoir si bien œuvré .C'est toujours dépitant :oops:
malheureusement non, moteur porteur, et pour couronner le tout 4 boulons accessible que lorsque le pont avant est déposer :bou:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: remise en route cvx130

Message non lu par pépère »

CHBO a écrit : 01 mai 2020 21:02 Quand on t'annonce déjà 6500€ pour un vilo neuf origine ça calme un peu...
Un moteur neuf, ça vaut combien ?
Répondre