remise en route cvx130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route cvx130

Message non lu par thierry 1968 »

Pour moi oui il sont indispensable , ils sont là pour refroidire le bas de piston et lubrification ils sont monté a partir des moteurs 620. 83 et 634

Pour ton autre question je ne peut pas te répondre ci en concession il y a eu une note de service pour le problème de gicleur :| :| :| :|

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Pour moi vue que le bloc d'origine avait une fissure, ils ont du vouloir supprimer les gicleurs pensant que le manque de pression venait de là.

Le souci c'est comment contrôler le circuit de lubrification moteur ouvert???
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

Bonjour tout le monde
pour ma part bizarre de pas avoir les gicleurs sur ton ancien bloc alors qu ils devraient ou quelq un est passé par la et supprimé de facon peut étre a récupérer de la préssion d huile ,faut savoir aussi que les gicleurs disposent d une soupape et qui s ouvre au de la de 3 bars de préssion pour refroidir les pistons donc pas toujours en action ,pour la fumée au reniflard j éspére pour toi que ce n est pas du au frottement de métal ou grippage ce qui pourrait ,au méme régime moteur quelle différence de préssion d huile moteur a froid et a chaud si tu sais ou fait des éssais :?:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Ce qui bizarre c'est qu'il met du temps à monter a 3,5bar et a 1800 trs; au moins une minute et ensuite fumée au reniflard quand il est accélérer; tu le remet au ralenti et il redescend a 1bar et tout ça en cinq minutes maxi; le moteur a pas eu le temps de chauffer quand même?

Pour les gicleurs supprimé, je pense que la modif a été faite chez un concessionnaire valtra bien connu du 35 pour ses prépa occasion un peu bling bling :mdr:
En effet les jantes on été barbouillé jusqu'à la valve et la batterie était une AGCO

Tout ça pour dire que les moteur SISU ils les connaissent et n'aurait pas eu de mal à ce procurer des bouchons.

On va le ramener à l'atelier et j'ai vais commencer par faire des relevés sur le cvx 170 a mon voisin

Affaire à suivre...

Merci encore
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

a mon avis t a quand méme un défaut de préssion d huile t est pas dans les normes et longue a monter comme tu dis c est pour ca qu il se pourrait que tu est déja du grippage c est dommage vu le chantier et le boulot que t a fait pour le remonter sinon c est de trés bon moteur moi j aime beaucoup
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route cvx130

Message non lu par thierry 1968 »

le vlebrequin est celui du bloc d'occassion ou alors d'un autre moteur et a tu l'à fait controlé eta t'il été rectifier ou est t'il en cote d'origine par rapport au coussinets :?: :?: :?:

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Le vilebrequin vient d'un cvx par contre je n'ai pas pensé à contrôler son usure, j'ai peut être fait une erreur de ce côté là :oops:
Il devait pas être mauvais quand même car au remontage, j'ai reçu par erreur un coussinet cote réparation +0,10; a peine je commençai a sérer le palier que le vilo bloquait! Donc pas d'erreur du genre "mauvais coussinets"

Ensuite pendant le remontage je l'ai tourner plusieurs fois et j'ai pas trouvé qu'il était dur ou mou
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Et la on vient de le démarrer pour enlever le parking de boite, il a monté à 3,5 bar en 20 secondes... :allu: :sournois:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route cvx130

Message non lu par thierry 1968 »

Il est bien monté a sa pression mais il a mis du temps :!: et surtout l'huile est température ambiante :bou:

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Tu pense qu'il devrait mettre combien de temps? J'ai jamais pris de pression sur du neuf et ce pb ne m'avait jamais arrivé avant malgré la remise en état de 15/20 moteurs
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

tu peux pas le faire tourner un moment et en méme temps qu il monte en température pour voir si la préssion d huile variré au fur et a mesure de facon a voir si tu perdrait quand il est chaud ,ca serait pas bien aussi de démonter le clapet de sécurité de préssion sur le coté pour savoir s il est correct :?:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: remise en route cvx130

Message non lu par thierry 1968 »

JE pense la moitié moins , regarde sur le moteur de ton voisin combien de temps qu'il va monté avec le moteur froid

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

d40 a écrit : 01 mai 2020 15:11 tu peux pas le faire tourner un moment et en méme temps qu il monte en température pour voir si la préssion d huile variré au fur et a mesure de facon a voir si tu perdrait quand il est chaud ,ca serait pas bien aussi de démonter le clapet de sécurité de préssion sur le coté pour savoir s il est correct :?:
Ton idée est bonne mais il se met à fumer a plein le reniflard au bout d'une minute et a 1800trs donc t'imagine au bout de 30 min...

Le plus simple est d'avoir une valeur de référence avec l'autre cvx
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

ah oui ok pas trop possible et quand il se mets a fumer comme tu dis y a t il du bruit a l intérieur ,je repense a un truc au sujet de ton vilebrequin faudrait pas qi il est était rectifié sur un maneton ou 2 par exemple ( c est trés béte mais sait on jamais vilo loupé ou accidenté ) auquel cas y aurait probléme par rapport aux coussinet et aussi quand tu dis que t avais eu un jeu de coussinet a +10 et que ca bloqué ( normal ) mais si c était le contraire tu peux pas le voir des fois les piéces mélangées ou autre ,une érreur y a en quelque part vu les problémes
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Hier j'ai commencé à entendre un léger cognement et de façon aléatoire. C'est pour ça qu'on la ramener à la barre sur 600m.
Pour le vilo, c'est quand même tordu ton histoire de palier rectifier, je trouve ça bizarre car une fois j'avais voulu faire rectifier une seule portée et le gars m'avait dit: C'est toute les portées ou rien!
Mais bon on voit tellement de tout....
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre