remise en route cvx130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

En fait le bâti du relevage avant passe devant et le contourne.
Quand j'ai positionner mes renforts, j'ai fait en sorte que ça ne gêne pas le remplissage.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: remise en route cvx130

Message non lu par Jeanba »

Bah de dieu!
C'est du boulot d'chef :!: .
Pas peur le gars :yes:
IH 744 Siffleur !!!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Merci a vous pour les commentaires :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: remise en route cvx130

Message non lu par pépère »

Un truc pour l'entretient, et amortir un peu l'usine à huile toutes les 1000 heures.
Par exemple je fais la vidange du pont arrière à 1000 heures, 2000 heures, ect ... et pour l'hydraulique je fais à 1500 heures, 2500 heures, ect.
Le plus chiant aussi dans l'entretient, c'est qu'il faut démonter le pneu arrière pour pouvoir dévisser le filtre sous pression, je ne sais pas pourquoi sinon, ça ne se dévisse pas. Il y a aussi les planétaires arrières à remplir avec de l'huile très épaisse, j'en fais des tours avec la seringue !
Sinon, je met à couler le fut de 60 litres du pont arrière en hauteur dans un tamis, sinon c'est pareil, tu en as pour des plombes même avec un pichet.
Il y a aussi l'accès au bouchon de vidange du pont avant, très mal foutu, il faut avoir des doigts et des mains de femme.
Sinon, graisser le pont avant régulièrement, c'est pareil, la cartouche de graisse fait pas long feu.
Fais gaffe aussi à ton accès à filtre à air avec ton bâti.
Ta pompe à gasoil électrique va beaucoup t'aider à amorcer le circuit quand tu change les filtres à gasoil, en général je dévisse le tuyau à l'arrivé du 1er cylindre en partant de la cabine.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: remise en route cvx130

Message non lu par nicolaon »

CHBO a écrit : 26 mars 2020 07:36 Merci a vous pour les commentaires :yes:
C'est nous qui te remercions, pour le partage de tes photos 8)
Reportage qui illustre bien tes compétences variées :yes:

Pépère :yes: ,C'est peut être l'occasion de faire une rubrique truc est astuces, plus ou moins générique en fonction de vos modèles .Cela nous fera partager vos expériences qui peuvent parfois simplifier la vie
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Pour l'intervalle de vidange c'est pas bête!

Pour le filtre sous pression j'ai déjà eu le cas sur le cvx170 de mon voisin et c'est vrai que c'est pas commode :x

Pour les remplissage, mon passé de mécano me permet d'avoir une pompe pneumatique a dispo donc je vais pas me plaindre :mdr:

Et pour l'entretien du pont avant, je ferai en sorte de suivre tes conseils :yes:

Pas mal non plus l'idée de Nicolaon pour un sujet. "astuce et connaissance"
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: remise en route cvx130

Message non lu par Jeanba »

Au final, il y a autant de spécialistes sur les"vieux" que sur les plus récents !
C'est sûr qu'une rénovation de récent comme le CvX c'était jamais vu! :yes:
IH 744 Siffleur !!!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Bonsoir a tous!
J'étais en train de remonter l'arbre des 4 roues sur le cvx, j'ai 2 boulons qui sont pas accessible du coup j'ai démarrer le tracteur pour "libérer" l' arbre et, stupeur, mon voyant 4rm ne s'éteint pas même avec le bouton sur 0 ou frein enlevé.

Je voulais donc savoir si c'était une panne ou si il faut qu'il ce déplace un peu pour désactiver les 4rm

Merci d'avance
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: remise en route cvx130

Message non lu par pépère »

Si le voyant s’éteint pas ce n'est pas normal. Normalement il s'éteint avec une petite secousse sur le pont avant
Si il se désenclenche pas, il y a peut être une panne sur le pont avant lui même, une espèce de valve ou de joint il me semble qui commande le pont.
Recherche dans le forum c'était arrivé à un membre avait du démonter le pont avant pour ça.
Sinon aucune idée.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

merci pépère pour ta réponse,

je tiens quand même à préciser, avant de vous envoyé sur une fausse piste, que le tracteur est sur chandelle à l'avant et du coup je n'ai pas essayer de le déplacer ou même d'activer/désactiver le frein de boite de peur qu'il bouge et tombe par terre! :bou:

je vais remonter les roues aujourd'hui et le déplacer pour voir

du coup est ce que le frein de boite enclenche systématiquement les 4RM quand il est activé?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: remise en route cvx130

Message non lu par romain 5120 »

Sur cvx je sais pas mais sur maxxum ou puma cvx oui le frein de boîte enclenche le pont avant. T’es probablement pas en panne 😉
Image
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: remise en route cvx130

Message non lu par pépère »

CHBO a écrit : 05 avr. 2020 08:32 merci pépère pour ta réponse,

je tiens quand même à préciser, avant de vous envoyé sur une fausse piste, que le tracteur est sur chandelle à l'avant et du coup je n'ai pas essayer de le déplacer ou même d'activer/désactiver le frein de boite de peur qu'il bouge et tombe par terre! :bou:

je vais remonter les roues aujourd'hui et le déplacer pour voir

du coup est ce que le frein de boite enclenche systématiquement les 4RM quand il est activé?
Oui !
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

bon plus de peur que de mal! c'était bien la boite qui verrouillait les 4RM

avant déplacement

Image

j'ai avancé le tracteur pour pouvoir finir de monter mon arbre de transmission, le carter, attacher tout les flexibles et zou! un essai sur route et ça à débloquer au bout de 5 sec

il à enfin pu changer de sens tout seul dans l'atelier :mdr: :yes:

Image

maintenant montage de la suspension de cabine, hydraulique chargeur /relevage avant, ti coup de peinture :D et ça devrait aller...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: remise en route cvx130

Message non lu par nicolaon »

Travail de chef :yes: et de très bonne valeur ajouté 8)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: remise en route cvx130

Message non lu par Le Peyrousien »

nicolaon a écrit : 05 avr. 2020 20:51 Travail de chef :yes: et de très bonne valeur ajouté 8)
+1 :yes: 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre