Électricité sur CVX ...

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decat77
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Électricité sur CVX ...

Message non lu par decat77 »

Bonjour à tous,
Petite nouveauté sur mon CVX 1170...
Image

Vous pensez qu'il a très froid ?

Merci
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

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thierry 1968
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

quand le moteur tourne donc le moteur monte en T° l'aiguille monte :?:
tu n'a pas le code erreur EEM 110 :?: :?:

A + Thierry
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decat77
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par decat77 »

thierry 1968 a écrit : 17 nov. 2019 10:20 bonjour

quand le moteur tourne donc le moteur monte en T° l'aiguille monte :?:
tu n'a pas le code erreur EEM 110 :?: :?:

A + Thierry
Bonjour,
Je ne l'ai pas suffisamment fait chauffer pour l'instant, le pauvre attend le beau temps... Je vais tenter demain de le faire monter en t° .
Mais ce qui m'inquiète, c'est que pendant que je regardais ailleurs, j'ai entendu du bruit au tableau de bord (je crois).
En ce moment,il démarre tout juste, mais aucun code panne.
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djoel
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par djoel »

Si l'aiguille est fiable il doit faire -40 chez vous au moins. :mdr: Faut peut être penser à lui mettre une bonne veste... :sors:
Bon sans rire sur un 6020 (plus sur du modèle) mais j'avais déjà vu ça et s'était le système ou était fixer l'aiguille à l'arrière qui était hs.
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decat77
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par decat77 »

djoel a écrit : 17 nov. 2019 20:55 Si l'aiguille est fiable il doit faire -40 chez vous au moins. :mdr: Faut peut être penser à lui mettre une bonne veste... :sors:
Bon sans rire sur un 6020 (plus sur du modèle) mais j'avais déjà vu ça et s'était le système ou était fixer l'aiguille à l'arrière qui était hs.
🤧😷 Il a froid facilement 🤣 il ferait beau, il se rechaufferait 😅


Ça y est , je l'ai fait tourner, un essai pour semer avant de se prendre encore 2-3mm 😠

Voilà lorsqu'il monte en température
Image

C'est comme si le mécanisme de l'aiguille c'était décalé....
Ou alors la sonde de température, ou un faisceau 🤔🤔?
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thierry 1968
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

ci tu tapote sur le tableau de bord l'aiguille ne bouge pas , et tu n"a toujours pas de code erreurs
l'aiguille a monté et le tracteur a tourné combien de temps , il faudrait essayé de mettre le fil de la sonde a la masse pour voir ci l'aiguille monte complètement dans la zone rouge

A + Thierry
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decat77
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par decat77 »

Bonsoir,

J'ai tapoté pas mal, mais rien, et aucun code panne.

Le tracteur a tourné 1/4 d'heures, 1/2 heure.

Je ferai le test dès que possible.

Merci

Damien
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CHBO
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par CHBO »

Vérifie le fil de la sonde, j'ai déjà eu le cas sur le maxxum 5140, par moment l'aiguille devenait folle et dansait la lambada :mdr:
J'ai été jusqu'à essayer un autre tableau de bord et ça changeait rien

j'ai trouvé par hasard en soufflant le tracteur que le fil frottait sur un tuyau d'injecteur et envoyait de temps en temps une fausse info
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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nicolaon
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par nicolaon »

il faudrait essayé de mettre le fil de la sonde a la masse pour voir ci l'aiguille monte complètement dans la zone rouge
Dans le cas de vieux système avec des aiguilles électriques qui sont des comme des balances électromagnétiques, c'est un bon teste
je ne connais pas le tracteur :oops: mais en automobile l'info provient du calculateur
et quand la valeur sonde est hors tolérance genre boucle ouverte ou court circuit ,il peut ne rien se passer( au niveau aiguille). car l'aiguille est mu par un moteur avec une info pas a pas et de l'électronique (j'en ai déphasé par maladresse )
Il informe quoi ce témoin vert :?:
Tu peux mesurer la valeur ohmique de ta sonde et voir avec l'abaque constructeur si cela correspond a une température cohérente
et contrôler la tension du fil sonde débranché pour voir si la liaison est la
Des fois c'est vicieux les sonde de t° ;Elle peuvent être bonne sur une plage de t° et plus sur une autre !
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decat77
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par decat77 »

Bonsoir
Les sondes fonctionnent bien, après test... 😥 Apparemment c'est bien l'aiguille qui c'est décalé..., Ça sent l'envoie chez minelec. ...
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thierry 1968
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

tu a schunté la sonde de t° et l'aiguille monte jusque ou :?: :?:

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decat77
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par decat77 »

thierry 1968 a écrit : 22 nov. 2019 21:21 bonsoir

tu a schunté la sonde de t° et l'aiguille monte jusque ou :?: :?:

A + Thierry
L'aiguille monte à son maximum, et un code panne est apparu un instant.
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thierry 1968
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

il faut mesuré la résistance de la sonde
résistance nominale ( 25° C ) = 2K ohm
résistance d'isolement = > 100K ohm

A + Thierry
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nicolaon
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par nicolaon »

Pour mieux t'y retrouvé pour tes valeurs de sonde en fonction de la T° ,il te faudrait un abaque complet qui représente sa courbe de valeur
Quand tu l'as ,tu mesure ses valeurs ,si elle te semble correcte ,tu le fait sur plusieurs plage de t° dans une gamelle comme un calorstat
si incorrect a la première mesure ou autre poubelle

pour ton aiguille avec ce meme abaque; tu fais un leurre .Le plus facile est d'utiliser un potentiomètre
et tu te règle sur un seuil critique genre 110°. Et tu regardes si ton aiguille est au abord de la zone rouge .
exemple d'un abaque d'une thermistance 2k dans un data d'un ctn en page 3
la courbe est peut être différente de la tienne mais ça te donne une idée
il faudrait que Thierry te la fournisse du moins, ce qu'il dispose du constructeur. c'est souvent moins complet que le data de la ctn en lien

colonne de gauche la valeur référence est 25°
https://docs.rs-online.com/fed6/0900766b80d9a0b4.pdf
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Re: Électricité sur CVX ...

Message non lu par nicolaon »

Du coup bonne ou pas bonne ton aiguille ? as tu essayé avec une resistance leurre pour contrôler son calibrage ?
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