Merci à tous pour vos informations.
J'ai changé de batterie pour être tranquille, elle affiche bien 14.1 sans accessoires c'est que l'alternateur les fournis.
En revanche il est vrai que tout feux allumés avec batterie neuves le voltage descend un peu trop. Signe d'un alternateur certainement fatigué.
Même si je ne bosse pas souvent en demandant autant d'électricité, je vais prendre en compte cet avertissement.
Grateloup tu as du nez, depuis un certain temps au démarrage (je mets souvent les feux de cabine pour sortir le tracteur de la grange) je sents une odeur inhabituelle soufflée par le ventilo. Ça ressemble bien en plus à une odeur de courroie qui patine mais pas franchement. Peut être une courroie qui s'échauffe parce qu'elle est sollicitée mais je vais aussi y regarder de plus près et tester.
Merci
Batterie ou alternateur ?
Re: Batterie ou alternateur ?
Bonjour Epicea
Quelle est la puissance de ton alternateur ( P=UxI ) ?
Quelle est la puissance de ton éclairage?
As tu rajouté de phares supplémentaires?
En cas de déficit c'est la batterie qui compense et se décharge
Quelle est la puissance de ton alternateur ( P=UxI ) ?
Quelle est la puissance de ton éclairage?
As tu rajouté de phares supplémentaires?
En cas de déficit c'est la batterie qui compense et se décharge
Re: Batterie ou alternateur ?
Salut
éclairage d'origine.
Sinon je suis pas assez bon pour calculer la puissance électrique totale consomée pour la comparer à la puissance de l'alternateur, surtout sans savoir si il est fiable à 100%.
merci de ton conseil
aujourd'hui j'ai servi le tracteur de jour , le voltage indiqué par l'ordinateur de bord n'indique que très rarement 14V.
Au travail j'ai envie de dire que la moyenne se situait entre 12 et 12.5
éclairage d'origine.
Sinon je suis pas assez bon pour calculer la puissance électrique totale consomée pour la comparer à la puissance de l'alternateur, surtout sans savoir si il est fiable à 100%.
merci de ton conseil
aujourd'hui j'ai servi le tracteur de jour , le voltage indiqué par l'ordinateur de bord n'indique que très rarement 14V.
Au travail j'ai envie de dire que la moyenne se situait entre 12 et 12.5
- thierry 1968
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Re: Batterie ou alternateur ?
bonsoir
ne cherche pas plus loin change ou fait vérifier ton alternateur car c'est 13, 5 V minimum
A + Thierry
ne cherche pas plus loin change ou fait vérifier ton alternateur car c'est 13, 5 V minimum
A + Thierry
Re: Batterie ou alternateur ?
oui ,c'est pas bon,alternateur hs y a de grandes chances
Re: Batterie ou alternateur ?
Depuis que j'ai retendu les courroies, au tableau de bord ça ne descend plus en dessous de 13.5.
Elles ont 100 heures changées à l'entretien des 6000. Une légère odeur chassée par le ventilo m'a fait supposé qu'une d'entre elles chauffait à peine
Grateloup avait vu juste.
Elles ont 100 heures changées à l'entretien des 6000. Une légère odeur chassée par le ventilo m'a fait supposé qu'une d'entre elles chauffait à peine
Grateloup avait vu juste.
- grateloupcity
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- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
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Re: Batterie ou alternateur ?
Change les,si elles ont patiné un peu,elles sont cuites et t'emmerderont tout le temps