Batterie ou alternateur ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par épicea »

Merci à tous pour vos informations.

J'ai changé de batterie pour être tranquille, elle affiche bien 14.1 sans accessoires c'est que l'alternateur les fournis.
En revanche il est vrai que tout feux allumés avec batterie neuves le voltage descend un peu trop. Signe d'un alternateur certainement fatigué.
Même si je ne bosse pas souvent en demandant autant d'électricité, je vais prendre en compte cet avertissement.

Grateloup tu as du nez, depuis un certain temps au démarrage (je mets souvent les feux de cabine pour sortir le tracteur de la grange) je sents une odeur inhabituelle soufflée par le ventilo. Ça ressemble bien en plus à une odeur de courroie qui patine mais pas franchement. Peut être une courroie qui s'échauffe parce qu'elle est sollicitée mais je vais aussi y regarder de plus près et tester.

Merci
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour Epicea

Quelle est la puissance de ton alternateur ( P=UxI ) ?

Quelle est la puissance de ton éclairage?

As tu rajouté de phares supplémentaires?

En cas de déficit c'est la batterie qui compense et se décharge
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par épicea »

Salut
éclairage d'origine.

Sinon je suis pas assez bon pour calculer la puissance électrique totale consomée pour la comparer à la puissance de l'alternateur, surtout sans savoir si il est fiable à 100%.

merci de ton conseil ;)


aujourd'hui j'ai servi le tracteur de jour , le voltage indiqué par l'ordinateur de bord n'indique que très rarement 14V.
Au travail j'ai envie de dire que la moyenne se situait entre 12 et 12.5
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

ne cherche pas plus loin change ou fait vérifier ton alternateur car c'est 13, 5 V minimum :yes: :yes:

A + Thierry
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par case ih »

oui ,c'est pas bon,alternateur hs y a de grandes chances
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par épicea »

Depuis que j'ai retendu les courroies, au tableau de bord ça ne descend plus en dessous de 13.5.
Elles ont 100 heures changées à l'entretien des 6000. Une légère odeur chassée par le ventilo m'a fait supposé qu'une d'entre elles chauffait à peine

Grateloup avait vu juste.
👍👍
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par grateloupcity »

Change les,si elles ont patiné un peu,elles sont cuites et t'emmerderont tout le temps ;)
Répondre