Batterie ou alternateur ?

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épicea
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Batterie ou alternateur ?

Message non lu par épicea »

Ce soir j'ai travaillé un peu de nuit avec le CVX.
Au bord d'une départementale donc j'ai allumé tous les feux (tout !!!)
J'ai utilisé le chargeur environ pendant 30 minutes puis rentrer avec la remorque et son éclairage.
Coup de bol je tombe en panne juste en arrivant chez moi : la boîte se coupe.
J'arrête le moteur : jamais pu redémarrer.
On cable, on laisse recharger sans éclairage. Je rebosse avec feu de cabine avant et arrière : rebelotte (défaut boîte, arrêt moteur, obligé de câblé)
Enfin j'arrive à finir se que j'avais commencé (en mettant le moins d'éclairage possible) je rentre le tracteur, la batterie indique 11.5.
C'est déjà pas de trop non...
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nicolaon
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par nicolaon »

C'est déjà pas de trop non...
Ton impression est la bonne
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case ih
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par case ih »

oui la il y a un soucis,normalement c'est plutot 13
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geronimo69
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par geronimo69 »

tension critique , symptômes d'une batterie en fin de vie charge inférieure a 20% , bien recharger la batterie et voir si elle tient la charge mais je pense quelle ne peut plus le faire et se décharge rapidement .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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Jérôme
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épicea
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par épicea »

Salut
Merci des infos.

Quand je faisais du déneigement, je pouvais travailler toute la nuit avec l'éclairage, j'ai jamais eu de problèmes.

On va voir ça ce matin
👍😉
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nicolaon
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par nicolaon »

Sur un tel tracteur tu as peut être un sous menu au tableau de bord qui te permet d'afficher la tention de bord .Tu aurais de un visuel de la charge pour ne pas te mettre en danger
ou sur un boitier de commande d'outil genre presse ou dpa
par ex :Quand je pulvérise ,je laisse cette fonction quand j'ai une dizaine de feux en marche. Car comme l'a fait remarquer Lionel dès que le régime est bas je suis déficitaire et ma tension chute
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épicea
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par épicea »

Oui je l'ai mais j'ai pas eu hier soir après la première alerte la présence d'esprit d'appuyer sur le bouton.....
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thierry 1968
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

la tension de la batterie doit être de 13,5 à 14,5 V MOTEUR en marche avec tout consommateur en marche ( feux de travail ) ci la mesure n'est pas correcte l'alternateur ne débite pas assez donc la batterie ne se recharge pus

A + Thierry
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épicea
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par épicea »

Salut Thierry

Mesure de voltage données par l'écran du tableau de bord:

La batterie était à 60% de sa capacité. Moins de 11.5 tout feux allumés (et ça descendait encore) Et 12 juste moteur en marche. (batterie de 2016)

Avec la nouvelle on est à 14,1 moteur en marche.
Le mécano a testé l'alternateur me disant que c'est ok je sais pas combien il donne
Tout feux allumés ça descend à 11.5... (alternateur d'origine 6100 heures, le voyant de charge de la batterie ne claire pas moteur en marche).

Un alternateur peu perdre de son rendement ?
Tu ferais quoi ?
CHBO
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par CHBO »

On m'a toujours dit qu'un alternateur doit sortir au minimum 14v.

Sur la fx450 je peux voir la tension et quand tout est en marche je suis souvent a 13.5v mais après démarrage je suis plus prêt des 11.5v

Il y a 2 ans l'alternateur commençais à être fatigué, j'étais quasiment tout le temps a 11.5v
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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thierry 1968
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par thierry 1968 »

le mécano il a testé l'alternateur sur place sur le tracteur :?: :?: il a contrôlé le voltage mais a t'il contrôlé le débit donc l'ampérage :?: :?: avec une pince ampèremétrique :lol:

autrement il faut le déposé et le donné a un atelier spécialisé électricité automobile ou poids lourds ils vont le testé sur un banc de contrôle

j'ai vu une fois que le fusible de 120 A fusible de protection de l'alternateur qui grillé en rien de temps quand le tracteur était en marche et quand le tracteur était éteint le fusible ne bougeait pas , je Control l'alternateur il me parait correcte mais je le fait vérifier il fonctionne correctement et le problème venait d'une batterie qui se met en court circuit lorsque la charge arrivait a 13 V

Mais pour ton problème je pense que cela vient de l'alternateur :yes:

A + Thierry
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geronimo69
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par geronimo69 »

normalement quand tu met le moteur en marche la tension remonte avec l'alternateur qui débite et recharge la batterie mais si il est fatigué non , le régulateur ne fait plus son travail ou si tu consomme plus qu'il ne produit aussi .
contrôler les charbons et les pistes de l'alternateur , après les diodes de l'alternateur c'est plus compliqué mais ça grille aussi .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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grateloupcity
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par grateloupcity »

J'ai eu ce problème sur le mien,c'était la courroie qui patinait,si ton compte tours n'indique pas le bon régime quand tu allumes les phares ça vient de là,c'était pas suffisant de la tendre,je l'ai changée et plus de problème,enfin, du moins de ce côté là... ;)
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743ih
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par 743ih »

grateloupcity a écrit : 14 nov. 2019 19:27 J'ai eu ce problème sur le mien,c'était la courroie qui patinait,si ton compte tours n'indique pas le bon régime quand tu allumes les phares ça vient de là,c'était pas suffisant de la tendre,je l'ai changée et plus de problème,enfin, du moins de ce côté là... ;)
et le curé , tu patines toi :lol: :lol: :lol:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
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nicolaon
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Re: Batterie ou alternateur ?

Message non lu par nicolaon »

Il faut croire :razz: Aux vues de la beauté des carrosseries de ses machines :mrgreen:
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