Préchauffage CVX

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pépère
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Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Bonjour,
Depuis 2/3 ans j'ai des soucis de démarrage avec ce tracteur quand j'actionne le préchauffage.
Sans préchauffage quand il fait froid (5/10 C°) il fume mais il démarre bien, mais dés que j'utilise le préchauffage il peine et ne veut pas démarrer dans la foulée, obligé de couper le courant avec la clé et le démarrer à froid.
C'est assez pénalisant quand il fait vraiment froid -5/-10 C°, car plus du tout de démarrage à froid.
J'ai bien changé la batterie l'année dernière c'était semble-t-il assez concluant, mais là ça recommence.
C'est comme si la batterie continuait à pomper le courant une fois le voyant de préchauffe éteint.
Où est ce que je pourrai chercher d'après vous ?
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Gilles
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par Gilles »

Disons que le démarrage n’est pas le point fort des CVX. Sans compter que lorsque le démarrage prend trop de temps, on a souvent droit à un code panne qui oblige à l’éteindre et le redémarrer. (SGR en général)
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pépère
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Gilles a écrit : 10 nov. 2019 15:50 Disons que le démarrage n’est pas le point fort des CVX. Sans compter que lorsque le démarrage prend trop de temps, on a souvent droit à un code panne qui oblige à l’éteindre et le redémarrer. (SGR en général)
Comment est ce que tu t'y prenais ?
Je fais un peu au star-pilote mais je déteste ce produit ...
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Gilles
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par Gilles »

Disons que chez nous il fait quand même rarement très froid, alors on fait avec. J’ai deux CVX140, un démarre plutôt bien et l’autre est plus paresseux. Ils sont tous les deux équipés en batterie Optima rouge.
Par contre, fais gaffe au Star pilote sur ton tracteur, c’est de l’injection haute pression. Si tu flingues la pompe ça va te coûter cher...
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ih 946
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par ih 946 »

une chose qu'il faut savoir sur ces engins : mettre le contact et attendre 20 secondes avant de démarrer pour monter le circuit de fuel en pression :!: ça ne va pas plus mal :yes: j'en ai 5 et depuis les chauffeurs ne se plaignent plus :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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pépère
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

ih 946 a écrit : 11 nov. 2019 01:04 une chose qu'il faut savoir sur ces engins : mettre le contact et attendre 20 secondes avant de démarrer pour monter le circuit de fuel en pression :!: ça ne va pas plus mal :yes: j'en ai 5 et depuis les chauffeurs ne se plaignent plus :D

A+ :razz: :razz:
C'est la première génération donc pompe mécanique, tu crois que ça peut se monter en électrique ?
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pépère
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Gilles a écrit : 10 nov. 2019 21:43 Disons que chez nous il fait quand même rarement très froid, alors on fait avec. J’ai deux CVX140, un démarre plutôt bien et l’autre est plus paresseux. Ils sont tous les deux équipés en batterie Optima rouge.
Par contre, fais gaffe au Star pilote sur ton tracteur, c’est de l’injection haute pression. Si tu flingues la pompe ça va te coûter cher...
Pour le star pilote, je le fais en toute dernière solution en étant le plus sobre possible. :bou:
Sinon, il existe des optima jaune et bleu, elles ont l'air encore plus costaud en ampérage ?
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Si Jérôme Epicea passe par là, il pourra certainement donner son avis , il a un cvx et il n'est pas vraiment dans un coin très chaud ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Gilles
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par Gilles »

Ah ok, je ne savais pas quelle génération tu avais. C’est donc une pompe Stanadine je crois.
Jacquot a raison, faut prendre son temps entre le contact et le démarrage. Et c’est encore plus vrai avec les dernières générations de tracteurs.
Oui une Optima jaune c’est encore mieux.
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épicea
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par épicea »

Salut Gaby
Effectivement ça caille parfois chez nous. Premièrement le tracteur couche toujours à l'intérieur.

Ensuite pour assurer le coup j'avais en achetant le tracteur fait installer un réchauffeur moteur sur secteur.
Et un réchauffeur gazoil (branché sur la batterie)
J'aurais volontiers mis aussi un réchauffeur de boite mais j'ai rien trouvé à adapter.


En revanche ce défaut qui t'oblige à démarrer deux fois lorsque le tracteur est froid (sauf en été) ça me tue.!!
J'aimerais bien savoir quelle sonde exactement est à l'origine de ce phénomène pour lui coller une nuit un petit chauffage électrique dessus et voir si ça résoud qqch.
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pépère
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Je ne sais pas comment ça fait pour vous, mais je suis persuadé que le préchauffage pompe intensivement la batterie pendant au moins une ou deux minute après l'extinction du voyant de préchauffage, et ça moteur allumer ou non.
- 1 er signe, il n'a pas la pêche au démarreur après préchauffage, alors que si je le réinitialise et tourne la clé sans préchauffage, le démarreur tourne avec la pêche comme si rien ne s'était passé.
- 2 ème signe, il réussit son démarrage au préchauffage, et la courroie à tendance à patiner dans la semoule, si je sollicite trop le moteur au départ. J'ai même un phénomène au compte tour avec l'aiguille qui descend quand j'accélère, et au bout de 1 ou 2 minutes le compte tour redevient normal, comme si il avait fini son cycle de préchauffage.
J'en viens à me demander si la bougie n'est pas le problème en étant peut-être trop "grosse" pour le moiteur.
Ou alors la bougie est bel et bien adapté à ce moteur d'origine, mais c'est un défaut de conception de n'avoir mis qu'une batterie qui n'est pas assez dimensionner pour supporter la bougie, et la solution serait de lui coller 2 ou 3 optima pour le faire démarrer dans les règles de l'art.
Qu'en pensez-vous, vous observez ce même phénomène chez-vous ?
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nicolaon
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par nicolaon »

Rien ne t'interdit de contrôler son temps d'action avec une lampe témoin scotchée sur le capot
Sur mon ancien xtx le préchauffage était automatique .je l'avais passé en manuel avec un bouton poussoir, un temps quand il démarrait mal (passage d'une ligne commande de relais sans connecteur passe cloison par le passage de cable de débrayage inutilisé )
Mais a part si elle ou son alim court circuite, elle ne devrait pas être néfaste
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par grateloupcity »

Comme dit à épicéa,si ton compte tours déconne(il est pris sur l'alternateur),c'est ta courroie qui patine,il faut la changer,la retendre sera inefficace,quant-aux optima,elles ne valent plus rien en longévité(12 en service!) :evil: Il faut aussi se méfier,sur ma 2188 l'ancien proprio en avait monté il avait des problèmes électroniques,il a remis des batteries d'origine et plus de problèmes ;)
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pépère
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Re: Préchauffage CVX

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grateloupcity a écrit : 15 nov. 2019 10:16 Comme dit à épicéa,si ton compte tours déconne(il est pris sur l'alternateur),c'est ta courroie qui patine,il faut la changer,la retendre sera inefficace,quant-aux optima,elles ne valent plus rien en longévité(12 en service!) :evil: Il faut aussi se méfier,sur ma 2188 l'ancien proprio en avait monté il avait des problèmes électroniques,il a remis des batteries d'origine et plus de problèmes ;)
La courroie à été changé par le garagiste il y a 2 mois. :?
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pépère
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Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

nicolaon a écrit : 15 nov. 2019 08:53 Rien ne t'interdit de contrôler son temps d'action avec une lampe témoin scotchée sur le capot
Sur mon ancien xtx le préchauffage était automatique .je l'avais passé en manuel avec un bouton poussoir, un temps quand il démarrait mal (passage d'une ligne commande de relais sans connecteur passe cloison par le passage de cable de débrayage inutilisé )
Mais a part si elle ou son alim court circuite, elle ne devrait pas être néfaste
Un truc con, je peux peut-être enlever le fusible une fois le temps de préchauffe fait, juste pour voir.
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