novice en 1455

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

novice en 1455

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,
Comme vous avez pu voir on vient de rentrer un 14 qui même si il va participer aux travaux sera davantage là pour se faire plaisir que pour bosser,je ne connais pas ses heures,moins de 11000 d'après l'ancien proprio.
Je ne connais pas du tout ces modèles et je n'ai pas le bouquin,je voudrais faire l'entretient tant qu'il pleut pour pouvoir l'essayer aux semis,mais je ne suis même pas foutu de trouver le bouchon de niveau (ou jauge) de la boite!C'est quoi ce petit réservoir au dessus du démarreur?Comment on vidange la boite?Réducteurs?Filtres hydro?Le coupleur?Et enfin quelles huiles on met dans tout ça?Pour le pontAV ça va je devrais m'en sortir :lol:
Au fait,une astuce pour remettre la clim en route?(r12 évidement).
Merci d'avance!
Alain
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: novice en 1455

Message non lu par sterile1664 »

Alors... Niveau boîte de vitesse, le niveau se fait par un bouchon sur le bloc relevage, sur le dessus, écrou hexagonal, jauge soudée en dessous, vidange en dessous, plaque ronde qui tient avec 6 ou 8 vis, comme les 46, le filtre y est fixé à l'intérieur, la tuyauterie rigide d'aspiration de la pompe en part, 42 litres, hy Tran ou équivalent, attention au démarrage, bien purger la pompe, petite purge à dévisser sur la bride d'entrée en dessous.
Autre filtre dans une cartouche métallique devant la cabine.

Le bocal au niveau du moteur, c'est pour la direction, il y a un filtre à l'intérieur, hy Tran ou équivalent, ou hv46, dans les 5 litres.

Pour le coupleur, une petite grille à enlever en dessous, vidanger, démonter la grille latérale, mettre ce bouchon tout en haut de la lumière, juste de quoi pouvoir le remplir, Dextron ATF, huile de boite auto ou direction auto et PL, quantité en fonction du montage, mais le niveau c'est le débordement au remplissage.

Réducteurs arrières, c'est le même principe que les autres, niveau au débordement, 80w90.

Le pont avant tu connais, même principe que les autres...
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: novice en 1455

Message non lu par grateloupcity »

Merci,déjà beaucoup de renseignements :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: novice en 1455

Message non lu par Le Peyrousien »

grateloupcity a écrit : 03 nov. 2019 09:58 Merci,déjà beaucoup de renseignements :yes:
L'ami Cyril c'est une revue technique à lui seul ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: novice en 1455

Message non lu par sterile1664 »

:lol: Quand même pas... :mrgreen:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: novice en 1455

Message non lu par mlgbzh »

Tout est dit, sauf que dans le coupleur c'est de la dextron, 10,7 l environ… non, précisément.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: novice en 1455

Message non lu par guib »

J'avais un MF 3655 avec une clim au R12
Le compresseur a lâché et je n'avais plus d'autre choix que de le passer au R134
Ce qui a été fait : changement du compresseur (évidemment !) + le déshydrateur, recherche de fuites et recharge au R134 Pas d'autres éléments changés.

Et ça marche comme cela 8)
Juste pour info, le R134 refroidit moins bien que le R12, mais cela reste tout à fait acceptable
Modifié en dernier par guib le 03 nov. 2019 18:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: novice en 1455

Message non lu par nicolaon »

Pour ta clim, si elle est d'origine et qu'elle ne fonctionne plus, en R12 c'est embêtant. Il n'y a plus de substitut pour ce gaz
C'est pour ça que j'ai poster plus bas ;)
Tu peux vérifier la propreté ,si le compresseur embraye et que sa chauffe un peu sa sortie , c'est un bon début
Souvent il y a une fenêtre pour visualiser la ligne haute pression sur les vieilles installations :yes:
s'il ne tourne pas alors que électriquement l'installation est ok; Elle peut etre en sécurité basse pression par un pressostat
C'est que tu n'a plus assez de gaz :oops: et un minimum d'intervention s'imposera pour la convertir
Pour le peu que je connais ,ça sera plutôt en mp
Car tout ne peux pas être dit publiquement :oops: . il y a des lois ,des obligations de recyclages etc
Et certains frigoristes n'apprécient pas du tout qu'un bouseux puisse être autonome dans ce domaine !
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: novice en 1455

Message non lu par sterile1664 »

mlgbzh a écrit : 03 nov. 2019 16:10 Tout est dit, sauf que dans le coupleur c'est de la dextron, 10,7 l environ… non, précisément.
Selon le montage Michel, si c'est un Voith ou un transfluid ils n'ont pas la même contenance, et comme je n'ai plus la RTMA, je n'ai plus les volumes, mais que le remplissage se fait au plus haut de la lumière pour un 1455, et en bas pour un 1255, et bien spécifié Dextron...
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: novice en 1455

Message non lu par mlgbzh »

sterile1664 a écrit : 03 nov. 2019 19:09
mlgbzh a écrit : 03 nov. 2019 16:10 Tout est dit, sauf que dans le coupleur c'est de la dextron, 10,7 l environ… non, précisément.
Selon le montage Michel, si c'est un Voith ou un transfluid ils n'ont pas la même contenance, et comme je n'ai plus la RTMA, je n'ai plus les volumes, mais que le remplissage se fait au plus haut de la lumière pour un 1455, et en bas pour un 1255, et bien spécifié Dextron...
En fait on reconnait le coupleur à la taille du bouchon: en clé male de 16, il faut remplir à la marque du bas du bas, en clè de 18, celle du haut, voir au max possible si on veut un coupleur "dur".

Le coupleur doit "bloquer" vers 1400/1600 trous minute, et "lacher" un poil plus bas.
Le tracteur n'est pas fait pas travailler en bas régime. sous 1700 c'est quasi impossible.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: novice en 1455

Message non lu par furet76 »

dans le coupleur j'ai bien de la BF16 et sa marche.
j'ai déja mis de la 80w90. c'est pratiquement une transmission direct
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: novice en 1455

Message non lu par grateloupcity »

Merci pour tout ces renseignements,je vais demander à l"ancien proprio où en sont les vidanges,pas la peine de vidanger de l'huile neuve.
nicolaon a écrit : 03 nov. 2019 18:30 Pour ta clim, si elle est d'origine et qu'elle ne fonctionne plus, en R12 c'est embêtant. Il n'y a plus de substitut pour ce gaz
C'est pour ça que j'ai poster plus bas ;)
Tu peux vérifier la propreté ,si le compresseur embraye et que sa chauffe un peu sa sortie , c'est un bon début
Souvent il y a une fenêtre pour visualiser la ligne haute pression sur les vieilles installations :yes:
s'il ne tourne pas alors que électriquement l'installation est ok; Elle peut etre en sécurité basse pression par un pressostat
C'est que tu n'a plus assez de gaz :oops: et un minimum d'intervention s'imposera pour la convertir
Pour le peu que je connais ,ça sera plutôt en mp
Car tout ne peux pas être dit publiquement :oops: . il y a des lois ,des obligations de recyclages etc
Et certains frigoristes n'apprécient pas du tout qu'un bouseux puisse être autonome dans ce domaine !
Le témoin orange est allumé,je suis aussi un bouseux qui achetait ses clims réversibles à bricomarché pour 400€,aujourd'hui,tu peux toujours mais t'es obligé de payer un type 400€ de plus pour venir basculer le coupleur automatique de la clim pré-chargée.
OK pour le MP!
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: novice en 1455

Message non lu par mlgbzh »

Pour la clim, je fais venir AD (Fichou brest, mais il y en a partout)
IL m'a rechargé toute les clim, le gaz 12 se remplace facilement en changeant quelques joints (m'a-t-il dit)
Bref, le 1455 comme l'axial ont les clim qui fonctionnent au top)
A la première recharge, il ne doit pas dépasser la moitié de la charge et ajoute un traceur pour détecte rles fuites.
Ensuite, vidange, mise sous vide, puis pression dépression à l'azote et ensuite 100% de gaz neutre avec des correction de quantité.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: novice en 1455

Message non lu par grateloupcity »

Merci Michel,ma1440 a toujours été au R134 avec son compresseur d'origine,je dois emmener ma 605(de 91 avec 400000km)pour la recharger,ça n'a pas eu l'air de poser problème au mécano.....A voir :| Mais bon,j'ai jusqu'au printemps pour trouver une solution ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: novice en 1455

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 03 nov. 2019 18:30
Pour le peu que je connais ,ça sera plutôt en mp
Car tout ne peux pas être dit publiquement :oops: . il y a des lois ,des obligations de recyclages etc
Et certains frigoristes n'apprécient pas du tout qu'un bouseux puisse être autonome dans ce domaine !
Je voudrais bien être un bouseux qui s'y démerde aussi... Si tu peux me tuyauter...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre